PDA

Voir la version complète : Club-Internet cède la place aux offres de Neuf


nassim
04/01/2008, 00h29
C'est l'un des pionniers de l'accès internet français qui a disparu avec le passage de la nouvelle année : Club-Internet n'a plus d'existence officielle. Son propriétaire depuis juillet dernier, Neuf Cegetel, ne commercialise plus de forfaits sous cette marque. Comme annoncé auparavant, les abonnés de Club-Internet pourront continuer à bénéficier de leurs offres déjà souscrites ou choisir de migrer vers la marque Neuf, et notamment l'offre « 100 % Neuf Box ». L'opérateur compte ainsi dégager des synergies au niveau du marketing, des coûts de réseau et du revenu par client.

Les clients qui souhaitent conserver leur abonnement et leurs services Club-Internet ont accès depuis le 1er janvier à un nouveau portail, baptisé « Neuf Club-Internet ». Il s'agit du portail classique Neuf, géré par la société AOL. Rappelons que Neuf Cegetel a aussi mis la main sur les activités ADSL d'AOL en 2006 - la société américaine continuant d'exister en France uniquement via son activité de portail.

Club-Internet avait été créé en 1995 par le groupe Lagardère, en proposant un accès internet bas débit. La société a été rachetée en 2000 par l'opérateur allemand T-Online, filiale de Deutsche Telekom, à la recherche d'une expansion européenne de ses services. Elle fera partie des premiers fournisseurs d'accès à internet à lancer des offres ADSL haut débit, mais elle ne parviendra jamais à rivaliser avec Orange, Free ou encore Neuf Cegetel. Si bien que début 2007, Club-Internet était devenu une cible de choix : Neuf Cegetel l'a racheté pour 465 millions d'euros, engrangeant ainsi 570 000 abonnés supplémentaires.

source : l'Expansion

Cookies