Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gary McKinnon, le plus grand pirate informatique de l'histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gary McKinnon, le plus grand pirate informatique de l'histoire

    Le Britannique recherché par les Etats-Unis pour piratage informatique dans le domaine militaire a été remis en liberté sous caution mercredi 8 juin par un juge londonien dans l'attente d'une audience devant la justice prévue le 27 juillet.

    Gary McKinnon, 39 ans, a été arrêté mardi à Londres dans le cadre d'une demande d'extradition des Etats-Unis qui le considèrent comme le plus grand pirate informatique de tous les temps dans le domaine militaire.
    Il est accusé d'avoir pénétré illégalement et endommagé 53 ordinateurs de l'armée américaine et de la Nasa en 2001 et 2002.
    Washington a estimé le coût des dégâts causés et de leur réparation à environ un million de dollars (814.000 euros).

    Crimes dans 14 Etats

    Sa caution a été fixée à 5.000 livres (7.500 euros) par le juge, qui lui a également interdit d'accéder à Internet ou de déposer des demandes de documents internationaux de voyage. Il devra également pointer régulièrement au commissariat de police de son quartier.
    Janet Boston, qui représentait l'administration américaine, réclamait son maintien en prison.
    Son avocate, Karen Todner, a réclamé qu'il soit jugé en Grande-Bretagne.

    Chômeur du nord de la capitale et ancien administrateur de système informatique, Gary McKinnon a été inculpé en 2002 par la justice fédérale américaine de huit chefs d'accusation de crimes informatiques commis dans 14 Etats différents.

    "Gary McKinnon est accusé du plus grand piratage informatique militaire de tous les temps", avait affirmé Paul McNulty, attorney du district de Virginie (est), lors de l'inculpation.

    © NOUVELOBS.COM
    Le pirate Gary McKinnon a à l'évidence une dent contre l'amérique, sinon, comment expliquer qu'il ait pris le risque de s'en prendre aux organismes parmis les plus sensibles de la planète (Pentagone, NASA, US Air Force...etc) ?

    J'espère pour lui qu'il ne sera pas extradé aux USA, car les américains feront tout pour l'envoyer en prison pour le restant de ses jours.


    Gary McKinnon

  • #2
    Les anglais vont peut etre le livrer un jour, j'espere que non.
    " SOLO" (son nom de code) voulait trouver des informations sur les extra-terrestres pour prouver au monde que les americains cachaient des informations sur l'existance d'une vie dans une autre planete que la terre.
    Je ne sais pas si c'est l'unique but, ou si meme ce but est vrai. En tous les cas il a prouvé une chose: la securité informatique ca n'existe pas ou presque.

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      cool le mec,j'en veut un comme ça, ce qui me plait dans cette histoire c'est qu'il n'est pas américain,sinon en se taperai encore un film moralisateur à la sauce hollywodienne avec à la fin un retournement de veste, et devenir un agent de l'oncle sam n'est ce pas M.Mitnick
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas entierement d'accord avec toi sur l'histoire de Mitnick, qui reste à mon avis un mec génial, si les services US ont pu le retourner (ce qui reste à prouver et si c'est oui avait-il réellement le choix?)
        En tout cas, la période où tout le monde pouvait tchater avec lui a été un grand moment de l'histoire du net, même si il faisait le moralisateur, mais on en a quand même besoin sur la toile car certaines personnes sont fort indélicates (pour ne pas dire autre chose)

        Commentaire


        • #5
          bonsoir
          @the_crow
          c'est vrai je crois qu'il n'avait pas beaucoup le choix,(allégement de la peine de prison)mais comme je le respecter beaucoup,et le voir travailler aprés avec le FBI pour coincer d'autres hackers pour moi c'etait une petite trahison mais bon comme on dit le crime ne paie pas, mais peut te rapporter la notoriété
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #6
            ils coincent des criminelles qui menacent la sécurité et les propriétés d'industriels, il ne s'attaquent pas aux petits hackers mais aux grands

            Commentaire


            • #7
              un million de dollars (814.000 euros)
              Faudrait leur dire de changer de calculette

              Ps: un petit coucou à DkD !
              j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sassouki
                Faudrait leur dire de changer de calculette
                Leur calculette est peut être de fabrication chinoise, mais ses calculs sont bons!

                En ce moment même : 1 € = 1.2121 $
                La somme en euros dépend des cours en vigueur au moment de la publication de l'article plus haut.

                Sinon, on notera les exagérations habituelles des américains qui préfèrent décrire Gary McKinnon comme étant le plus grand pirate de réseaux militaires de l'histoire au lieu d'avouer un fait grave : des réseaux censés êtres des plus sécurisés de la planète ont été piratés par un simple pirate décrit par les experts comme étant débutant dans la mesure où lors de ses incursions, il n'a même pas pris la peine d'éliminer les traces de ses passages comme l'aurait fait un vrai hacker. D'où la question des experts : si un hacker débutant peut pirater le Pentagone avec des moyens rudimentaires, que dire des vrais hackers dont les connaissances sont très poussées et qui utilisent des moyens ultra-sophistiqués ?

                Je vous conseille cet excellent article : NASA hacker is no neo

                Commentaire

                Chargement...
                X