Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental - Les pourparlers seront prives !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental - Les pourparlers seront prives !

    POINT DE PRESSE QUOTIDIEN DU BUREAU DE LA PORTE-PAROLE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU: 3 JANVIER 2008

    Sahara occidental


    À la suite de nombreuses questions, nous souhaitons vous fournir une mise à jour sur la dernière série de pourparlers sur le Sahara occidental, qui se tiendra du 7 au 9 janvier à Manhasset, à Long Island, dans l’État de New York.

    Comme cela a été le cas pour les rencontres précédentes et en raison de la nature délicate des discussions, les pourparlers seront une fois encore privés. Cela signifie que « Greentree Estate », le site où se dérouleront les pourparlers, sera strictement réservé aux parties et aux représentants des Nations Unies. Les médias ne pourront y avoir accès.


    ONU
    03/01/2008
    Dernière modification par absent, 04 janvier 2008, 12h11.

  • #2
    heureusement ... en politique vaut mieux ne pas savoir ce qui se passe dans notre dos sinon on aurait bien des desillusions ^^ ...


    A votre avis on en est aux 3 eme round de discussion ca m'etonnerai que les partis rabachent la meme chose pendants les heures de discussion le polisario ou le maroc doivent bien faire des concession qu'on ne voit pas ...

    Commentaire


    • #3
      c bien comme ca le polisario ne cera pas force par la neutralite de l'algerie et savoir ou se trouve son interet .

      Commentaire


      • #4
        L'Algerie et la Mauritanie seront prensentes aux pourparlers, aux cotes du Polisaio, du Maroc et des experts de l'ONU.

        Si les medias ne sont pas invites c'est qu'il doit y avoir pas mal de concessions que les deux peuples sahraoui et marocain ne doivent pas savoir.

        Commentaire


        • #5
          Si les medias ne sont pas invites c'est qu'il doit y avoir pas mal de concessions que les deux peuples sahraoui et marocain ne doivent pas savoir.
          c entre le peuple marocain et les séparatiste armé de tindof
          Dernière modification par im_cool, 04 janvier 2008, 12h26.

          Commentaire


          • #6
            une nation peut contenir plusieurs peuples la n'est pas la question ^^ evitons de deriver le sujet vers la continuelle gue guerre

            Commentaire


            • #7
              une nation peut contenir plusieurs peuples
              Faux...
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                ethnies alors si tu veux ? il y a bien les amazighs et les arabes ... c'est bien de choses differentes tu peux les appelés comme tu veux

                Commentaire


                • #9
                  Aucun pays du monde n'est fait d'une seule ethnie, même chez les chinois.
                  Sinon on devait avoir en inde 1000 pays
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    ...ya hbibna marok1 c'est tout à fait ça! ..la nation c'est le peuple!...toutes les cultures( ethnie,..ou appelons ça comme on veut) réunies représentant le peuple sous l'étendard de la Nation!...


                    ...ah les mots ...que de quiproquos ont été à l'origine de guerres...autant idiotes qu'inutiles ...
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      oui justement a cause de personnes intolerante qui s'attardent sur le sens premier du mots et ne cherchent pas a voir ce qu'il y a derriere

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet Arayzon. La composante principale de la Nation est le peuple. Plusieurs groupes ethniques, sociaux, ou même factions idéologiques partageant la même volonté de vivre ensemble et un projet d'avenir commun.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          ...ya hbibna marok1 je suis en plein accord avec toi! comme tu le cite:Un Projet d'Avenir Commun ...Voilà ce que doivent entreprendre nos peuples Maghrébins par le truchement de "la société civile", uniquement par elle ...et qui sera j'en ai la conviction le point de départ pour le Renouveau tant attendu...
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #14
                            Le concept de société civile comme je l'ai mentionné dans un autre topic a été troqué par nos régimes réspéctifs en en faisant un porte-parole de la propagande. En oubliant son rôle principal : la résistence sociale et l'encadrement citoyen des populations, ainsi, comme tu l'indique, le rapprochement avec d'autres populations et l'émérgence de débats sans autocensure ni crainte.
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #15
                              ...ya hbibna marok1 absolument!mais la société civile peut porter ce Renouveau en dehors de ce "cercle" bien acquis à la cause de l'Etat .Les jeunes laissent passer une chance inouie: "Le Village Monde"...Un mouvement des masses contestataire, en avoir l'audace, en usant de ce complexe à outrance de nos etats à plaire à l'Occident...Retourner contre EUX ce processus de muselage, video-cam à la main...Qui sera pret au sacrifice?..et dans un tout autre ordre d'idées, les peuples doivent bouder les hausses des prix par ex...en changeant le comportement culinaire(concernant l'augmentation à l'alimentation)...ne plus conduire sa voiture à la hausse du carburant etc...ou encore faire la grève totale accompagnée de la faim...ne plus aller au boulot ni à l'école.... bref un Stop-Total-Ras-le**l à l'échelle nationale!...re qui sera pret....
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X