Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les augmentations de prix à l'Algérienne :!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les augmentations de prix à l'Algérienne :!!!

    Je viens d'apprendre que le responsable de l'association des assureurs algériens vient d'annoncer une augmentation, en 2008, de 20% des assurances automobiles.

    Les augmentations de tarifs ne sont certe pas propre à l'Algérie mais ce qui est choquant ce sont les taux fantaisistes de ces augmentations !!
    Si dans d' autres pays les différentes augmentations ne dépassent guère, en général, les 5%, en Algérie la logique commerciale, économique et sociale est totalement brouillée.

    Les tarifs de l'électricité, par exemple; ont connu les dernières années jusqu'à 25% par an d'augmentation, ceux du timbre poste +200%, ceux des billets d'avion et de bateau jusqu'à +50% et maintenant +20 % d'augmentation sur les tarifs des assurances automobiles.

    Que se passe-t-il?

    N'avons nous pas de texte en la matière? N'avons nous pas de logique commerciale et/ou économique ? ou tout simplement le consomateur algérien est dénigré ??

    Il y a, semble-t-il, le térrorisme armé et il y a aussi le térrorisme économique et sociale !!
    Dernière modification par Fouad, 04 janvier 2008, 16h03.
    Le Sage

  • #2
    il y a rien dans ce pays , vraiment rien .............................

    Commentaire


    • #3
      nos responsables n en ont rien a foutre, ça les touchent vue qu ils se servent directement dans la caisse.

      Commentaire


      • #4
        et l'algerien paie sans bronché
        c'est zarbé
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          ils sont sonné!!

          Commentaire


          • #6
            ils sont sonné!!
            Déclenches ta sonnette !

            Commentaire


            • #7
              Je viens d'apprendre que le responsable de l'association des assureurs algériens vient d'annoncer une augmentation, en 2008, de 20% des assurances automobiles.
              La raison est ailleurs. Les grands de l'assuraces débarquent en Algérie. Ils ne comprennent pas qu'un marché avec un taux de pénétration de 5% génére un chiffre d'affaire si faible. Eux il comptent en euros et non en dinars. Leur comptabilités avec l'expérience marocaine et tunisienne leur fait lorgner une augmenation (logique pour eux) de 400%.

              Les autorités algériennes ont du faire valoir que les dommages corporels sont moins couteux qu'ailleurs. medecine (elle vaut ce qu'elel vaut) mais tres peu chere qd même.

              Il faut s'attendre à ce que les polices d'assurances augmentent encore.

              Tout cela génere de l'inflation et d'année et en année il y aura des augmentaion de salaires.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Editorial du quotidien: La Tribune.

                République et pouvoir d’achat

                Par Abdou B.

                En suivant pas à pas les déclarations qui émanent des dirigeants du MSP, du RND et du PT, il y a de sérieuses remises en cause de nombreux choix élaborés aux plans économique et social, de décisions prises dans la gouvernance du pays par certains départements ministériels.

                Le chef du gouvernement lui-même n’est pas épargné, y compris de l’intérieur de son propre parti. Que valent et quelle est la portée de ces nombreuses attaques que subit l’Exécutif qui serait soumis, selon des «indiscrétions», à d’éventuels changements opérables par M. Bouteflika ? Personne ne peut dire avec certitude, tant que le chef de l’Exécutif garde le silence, où se situent les vrais blocages et les mauvaises décisions çà et là.


                Alors que le baril grimpe à 100 dollars à New York, le flou entoure toujours le nombre de logements sociaux, les modalités définitives d’attribution du bien le plus convoité par les couches moyennes et les plus pauvres et la mise en œuvre réelle et vérifiée de satisfactions programmées et affichées. Du côté de la fonction publique, le mois de janvier annonce des grèves provoquées par une réelle chute du pouvoir d’achat des ménages comme l’attestent les prix de nombreux produits de consommation, dont certains sont vitaux pour le vécu quotidien des petites bourses.

                Au-delà d’une grogne à répétition est posée encore une fois la représentativité de nombreux syndicats autonomes qui existent tout en étant occultés par les pouvoirs publics. Le nécessaire dialogue avec tous peut anticiper et éviter des conflits susceptibles d’être négociés à travers le débat respectueux des intérêts des uns et des autres. Cependant, la question du logement accessible à tous, selon les revenus de chacun, demeure le noyau dur de toutes les inquiétudes qui génèrent et alimentent les colères, le sentiment d’injustice et l’extrémisme pour des pans de la jeunesse angoissée par l’avenir.

                Les dispositions annoncées en la matière, si elles sont opératoires et transparentes, peuvent assurément offrir des respirations à une société qui se sent bloquée, sinon éloignée de la gestion de ses problèmes, à la merci des intempéries et des prédateurs du marché.


                La série de contestations qui se profilent en ce début d’année, un terrorisme très affaibli mais toujours aussi meurtrier, l’insécurité sur les routes, les mouvements qui ne demandent qu’à exploser dans l’éducation nationale ne semblent pas inquiéter les formations politiques, à de rares exceptions. Déjà en ordre de bataille déclarée ou feutrée pour la révision constitutionnelle et la lointaine élection présidentielle, les partis semblent tourner le dos aux soucis des Algériens qui désespèrent de plus en plus de la classe politique.


                Celle-ci n’arrive toujours pas à créer un front uni contre la menace terroriste qui trouve assurément des brèches quant à la conduite de la réconciliation nationale dont les détracteurs estiment qu’il est temps, en termes politiques, de remettre en jeu la ligne rouge que l’intégrisme dépasse chaque jour dans ses agressions envers les libertés individuelles, la vie privée, dans le déguisement vestimentaire et ses incursions avérées à l’intérieur de l’école et des institutions. Un front national pour une république moderne et conviviale, c’est possible. Encore faut-il le vouloir très fort pour élever le pouvoir d’achat et non l’achat du pouvoir.

                A. B.
                05 Janvier 2008.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  C'est tout simplement la fin de l'état providence et la démission de l'état de ses prérogatives de régulateur de l'économie ........... adieu le socialisme d'état modéré, bonjour le capitalisme sauvage et déluré !!!

                  Pour l'anecdote, je viens de faire mettre de côté 30 litres d'huile d'olive pour notre consommation sur place. Montant de la facture: 12.000 DA, autrement dit un smig local !!!!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est dingue!!!!!!!,avec un baril à 100 dollars,l'algerien avec un smic arrive à peine à s'acheter une baguette!! c'est la honte! c'est imcompréhensible,même si le baril monterait à 300 dollars,rien ne changerai chez nous!

                    Commentaire


                    • #11
                      et c'est partout pareil!

                      les nouveaux pauvres!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Crime organisé contre le pouvoir d'achat; L'impot tue l'impot?

                        Mon cher BLEDAR,

                        Les aguments des multinationales étrangères sont connues depuis fort longtemps mais ce n'est pas a elles de légifférer et de faire la loi dans un pays qui se respecte et/ou respectable!

                        Dans tout celà il n'y a a pas que les augmentations hors normes des assureurs qui blèssent; C'est un cycle infernale qui risque de bloquer toute l'économie du pays.

                        Qui est payé et élu pour défendre les interêts du pays et de l'Algérie? Ce n'est pas la loi de la jungle!

                        Enfin de compte, chacun défent ses interêts! Alors soyons vigilents et sérieux!

                        Le revenu des classe moyenne est minable, le SNMG est ridicule et les penssions de retraite folklorique pendant que le pays est de plus en plus riche! A qui profite le crime?
                        Le Sage

                        Commentaire


                        • #13
                          ...la cause ne serait-elle pas la "dévaluation" du Dinar par 10?..ce qui explique un taux décimal...l'inflation maitrisée mais...il se trouve que la signature d'avec l'U.E, est à l'origine de cette hausse des prix...vertigineuse!...Avec ses dollars l'Algérie fait "ses courses" en Euros...la contre-valeur en devient un énorme fossé ..sans omettre le gouffre des créances en souffrance que traine l'Etat (depuis des lustres ...) et...rajouter à cela les subventions (gratuites et "sans retour" ).. la hausse des salaires et les financements des entreprises d'Etat qui produisent pour produire des produits périssables le jour meme de leur production...:22: ...et les Voies du Seigneur Sont Impénétrables.
                          Amen.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #14
                            L'algérie va droit dans le mur... je n'ai pas d'autres mots pour décrire la situation en algérie.

                            Que fait un incompétent à la tête du gouvernement???? c'est un signe qu'on ne veut pas que ça marche... l'Algérie ne manque pourtant pas de cadres. A quand le réveil? ça donne envie de pleurer mais ça ne réglera rien, ça donne envie se révolter mais il y a déjà le feu en algérie, ça donne envie de quitter le pays... la solution facile et elle s'est avérée être la bonne pour bcp de gens. Tans pis pour notre chère Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              ...en tant de guerre on prend les armes et on tire sur l'ennemi ...on ne quitte pas LACHEMENT notre pays pour le laisser livré...à lui-meme!..nous sommes dans guerre-multiforme en Algérie...ceux qui partent pour la soutenir( meme à partir de pluton !!)..c'est pas grave du moment que, leurs esprits et leurs actes ne souffrent aucun doute.. à la croisé des chemins ou tout se jouera...il faudrait etre là! ...et elle est proche.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X