Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlotte Au Chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlotte Au Chocolat

    EN FIRST JE VOUS DIT QUE POUR MOI THE CHARLOTTE IS THE MUST OF THE MUST DE LA PATISSERIE.......JE LAIME :18: ET JE TURAI POUR ELLE LOL....SUR CEUX A VOS CUISINE JE VOUS PROMET QUE C DE LA BOMBE....(ca depent eteyabine et eteyabate fo avoir la main)lol

    La charlotte donne toujours une touche de fête : le tout est de la décorer en fonction de l’occasion : copeaux de chocolat, rosaces de chantilly, meringue pour décor d’anniversaire, etc ...

    et ont commence
    Ingrédients :
    • 28 biscuits à la cuillère 230da le sachet
    • 300 g de chocolat noir ( à 52-55 % de cacao) 200da
    • 2 cuil. à soupe de sucre en poudre
    • 80 g de beurre
    • 6 oeufs
    les prix c pour les radins ....lol
    Préparation :
    1. Tapissez un moule à charlotte de 18 cm de diamètre avec les biscuits humidifiés de rhum (allongé d’un peu d’eau)
    2. Préparez ensuite votre mousse au chocolat : faites fondre le chocolat avec le beure dans un bain-marie
    3. Fouettez vigoureusement les jaunes d’oeufs avec le sucre pendant 5 min afin d’obtenir une mousse blanche
    4. Incorporez le chocolat fondu, puis très délicatement les blancs battus en neige très ferme
    5. Remplissez votre moule à charlotte de la moitié de la mousse au chocolat, déposez dessus une rangée de biscuits humidifiés de sirop (nimporte lequel), ajoutez le reste de la mousse et terminez par des biscuits imbibés
    6. Recouvrez la charlotte au chocolat d’une assiette et surmontez le tout d’un poids lourd pour bien tasser
    7. Laissez reposer la charlotte au chocolat 12 à 24 heure au réfrigérateur
    8. Avant de servir démoulez la charlotte sur un plat de service et décorez-la selon l’occasion ou vos envies
    VOILA JESPERE QUE VOUS ALLEZ LA REUSSIRE...
    Dernière modification par absent, 04 janvier 2008, 17h56.

  • #2
    JE LAIME ET JE TURAI POUR ELLE LOL....
    Hum... tu fais un peu peur là!

    Lol

    C'est marrant car moi aussi en ce moment je suis en plein dans ma période "charlotte" et j'en ai fait une comme la tienne il y a quelques jours, sauf que j'y ai ajouté des lamelles de poires au sirop et j'ai trempé les boudoirs dans le sirop des poires ----> un DELICE!!!

    Commentaire


    • #3
      En ouvrant un topic comme celui-ci tu fais une heureuse : MOI !!!!!!


      Hummmmm c'est ma patisserie préférée !!!!!

      Moi dans la vie je pourrais tuer aussi pour deux choses :

      - mes bonbons
      - ma charlotte au chocolat

      Mais moi ne sachant pas la faire, je me la fais préparer

      merci !

      Commentaire


      • #4
        heureux de faire des heureuse....
        ps: la mienne je lai préparer avec des bananes et des fraise.....huummmm

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          On peut remplacer la mousse par de la ganache , ou du fromage blanc mélangé à des fruits.

          Mais moi ne sachant pas la faire, je me la fais préparer
          Pour la réussir, il faut tremper les biscuits rapidement dans le liquide ( jus, café , sirop …) afin qu'il ne s’effritent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X