PDA

Voir la version complète : Charlotte Au Chocolat

absent
04/01/2008, 17h34
EN FIRST JE VOUS DIT QUE POUR MOI THE CHARLOTTE IS THE MUST OF THE MUST DE LA PATISSERIE.......JE LAIME :57: :18: :61: ET JE TURAI POUR ELLE LOL....SUR CEUX A VOS CUISINE JE VOUS PROMET QUE C DE LA BOMBE....(ca depent eteyabine et eteyabate fo avoir la main)lol

La charlotte donne toujours une touche de fête : le tout est de la décorer en fonction de l’occasion : copeaux de chocolat, rosaces de chantilly, meringue pour décor d’anniversaire, etc ...

et ont commence
Ingrédients :

28 biscuits à la cuillère 230da le sachet
300 g de chocolat noir ( à 52-55 % de cacao) 200da
2 cuil. à soupe de sucre en poudre
80 g de beurre
6 oeufsles prix c pour les radins ....lol
Préparation :

Tapissez un moule à charlotte de 18 cm de diamètre avec les biscuits humidifiés de rhum (allongé d’un peu d’eau)
Préparez ensuite votre mousse au chocolat : faites fondre le chocolat avec le beure dans un bain-marie
Fouettez vigoureusement les jaunes d’oeufs avec le sucre pendant 5 min afin d’obtenir une mousse blanche
Incorporez le chocolat fondu, puis très délicatement les blancs battus en neige très ferme
Remplissez votre moule à charlotte de la moitié de la mousse au chocolat, déposez dessus une rangée de biscuits humidifiés de sirop (nimporte lequel), ajoutez le reste de la mousse et terminez par des biscuits imbibés
Recouvrez la charlotte au chocolat d’une assiette et surmontez le tout d’un poids lourd pour bien tasser
Laissez reposer la charlotte au chocolat 12 à 24 heure au réfrigérateur
Avant de servir démoulez la charlotte sur un plat de service et décorez-la selon l’occasion ou vos enviesVOILA JESPERE QUE VOUS ALLEZ LA REUSSIRE...

parisette
05/01/2008, 22h15
JE LAIME ET JE TURAI POUR ELLE LOL....Hum... :rolleyes: tu fais un peu peur là!

Lol

C'est marrant car moi aussi en ce moment je suis en plein dans ma période "charlotte" et j'en ai fait une comme la tienne il y a quelques jours, sauf que j'y ai ajouté des lamelles de poires au sirop et j'ai trempé les boudoirs dans le sirop des poires ----> un DELICE!!! ;)

absente
05/01/2008, 22h21
En ouvrant un topic comme celui-ci tu fais une heureuse : MOI !!!!!! :D

Hummmmm c'est ma patisserie préférée !!!!!

Moi dans la vie je pourrais tuer aussi pour deux choses : :twisted:

- mes bonbons
- ma charlotte au chocolat

Mais moi ne sachant pas la faire, je me la fais préparer :mrgreen:

merci !

absent
05/01/2008, 22h29
heureux de faire des heureuse....:lol:
ps: la mienne je lai préparer avec des bananes et des fraise.....huummmm

Nesma75
06/01/2008, 14h12
Bonjour,

On peut remplacer la mousse par de la ganache , ou du fromage blanc mélangé à des fruits.

Mais moi ne sachant pas la faire, je me la fais préparer

Pour la réussir, il faut tremper les biscuits rapidement dans le liquide ( jus, café , sirop …) afin qu'il ne s’effritent pas.