PDA

Voir la version complète : Al-Mahdi serait-il déjà venu ?

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7

hichem40
17/06/2005, 05h44
citation soussi:
Jésus va revenir, c'est une vérité, mais pas avec un nouveau message comme le prétendent les baha'i mais pour combattre le mal le dajjal à sa tête, et il le fera sous la bannière de l'islam. il suffit de lire sahih muslim, ahmad et thirmidhi.

de quelle vérité tu parles? d'un coté ces hadith (soit disant authentiques) prétendent que Issa alihi essalem est vivant et qu'il reviendrai a la fin des temps, de l'autre coté le coran affirme au contraire qu'il est mort sans allusion aucune à un éventuel retour.
d'un 3eme coté on retrouve cette légende ou ce mythe chez les juifs et les chrétiens!!!
ses mythes on les appele "Israëliyates" dans la science du hadith

qui dit vrai d'après toi?

alm19
17/06/2005, 07h32
Jésus va revenir, c'est une vérité, mais pas avec un nouveau message comme le prétendent les baha'i mais pour combattre le mal le dajjal à sa tête, et il le fera sous la bannière de l'islam. il suffit de lire sahih muslim, ahmad et thirmidhi.

1-Le Coran affirme dans près de 23 versets que Dieu continuera d'envoyer ses Messagers.

2-Issa reviens avec un nouveau Message, pour commander sinon Il ne peut commander. ( Il était déjà Messager, Dieu ne peut le rétrograder !)

3- Il faut s'entendre sur le mot "Islam" :

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! » (Al Imran 3 v :19)

Verset: 3.67
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. (Islam, Coran)

Verset: 22.78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Soumis "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakát et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien! (Islam, Coran)

Verset: 39.12
et il m'a été ordonné d'être le premier des soumis (musulmans). (Islam, Coran)

Verset: 2.132
Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).(Islam, Coran)

Verset: 2.133
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils:
"Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". (Islam, Coran)

Verset: 2.136
Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. " (Islam, Coran)

Verset: 3.52
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" Les apôtres dirent: "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. (Islam, Coran)
Verset: 6.161
Dis: "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs. (Islam, Coran)

Verset: 10.84
Et Moïse dit: " ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis". (Islam, Coran)

Verset: 28.53
Et quand on le leur récite, ils disent: "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis ".(Islam, Coran)

Verset: 30.53
Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans]. (Islam, Coran)

Verset: 43.69
Ceux qui croient en Nos signes et sont soumis (musulmans), (Islam, Coran)

resumé :

-Abraham était musulman ( soumis à la volonté de Dieu ), car il a obéit à ce que Dieu lui a révélé.
-Abraham recommada à ses fils d’être soumis à la volonté de Dieu (musulmans) avant de mourir.

-Moise dit à son peuple qu’il est soumis à la volonté de Dieu ( musulman ) , s’il a confiance en Lui.

-Les apôtres en suivant Jesus, ils ont crûent à Dieu et donc se sont soumis à sa volonté ( devenus musulmans ).

-Mohammad était le premier des soumis ( musulman) , car comme Abraham, il a reçu la révélation de Dieu et Lui a obéit.
-Ceux qui on accepté Mohammad, se sont soumis à la volonté de Dieu( sont musulmans ).
-ceux qui croient aux versets de Dieu, se soumettent à sa volonté (sont musulmans )
-ceux qui croient aux signes de Dieu, se soumettent à sa volonté (sont musulmans )

>> se soumettre à la volonté de Dieu : c’est accepter totalement ce que Dieu décide et obeir
sans conditions à tout Messager venant de Dieu ( à condition d’avoir la Foi ).

>> Toute religion révélée d’Allah est Islam , car chaque messager confirme celui d’avant , annonce le suivant et avertit sa communauté sur les conséquences si elle n’obeit pas à Allah, et Allah n’accepte pas que l’homme ait une autre religion qui ne procède de sa Volonté.

En résumé : Si Dieu envoi Issa avec un Nouveau Message, Il regenerera Cette religion éternelle de Dieu " La soumission à sa volonté ".

soussi
17/06/2005, 08h34
salam alm19

2-Issa reviens avec un nouveau Message, pour commander sinon Il ne peut commander. ( Il était déjà Messager, Dieu ne peut le rétrograder !)
Il reviendra pour montrer la preuve qu'il n'est qu'un être humain et non un Dieu.
Le messag2 sera toujours l'islam de Muhammad (saws) : Halal muhammad halal jusqu'au jour du jeugement dernier et haram mohammad haram jusqu'au'au jour de la résurrection. hadith

Dieu ne peut le rétrograder : est ce que Dieu a retrogradé Moussa le prophète (sa) quand il a été commandé par un homme pieux certes mais pas prophète (histoire de khidr et moussa je crois).
Jésus restera toujoures unn saint qu'il soit commandant ou commandé.

alm19
17/06/2005, 10h28
Il reviendra pour montrer la preuve qu'il n'est qu'un être humain et non un Dieu.

Je suis d'accord avec toi, mais Il viendra et parlera avec la permission de Dieu, et Il dira ce qu'il entendra de Dieu, mais comme Messager.

Que pense tu de ce verset ?

98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

98.3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

Il ne peut s'agir d'après ce verset que ce Messager est Mohammad, pour la simple raison qu'il dit : ne cesseront de mécroire, qui veut dire qu'ils ne vont pas croire à Mohammad et au coran, jusqu'à ce la preuve leur vient qui est un Messager, alors Ils croiront !

*Historiquement les gens du livre après 1400 ans n'ont toujours pas
cesser de mécroire.

*"Prescriptions" en arabe est dit " kotoboun " qui veut dire des livres en non livre. Mohammad n'a révélé qu'un livre "le Saint Coran"

.

tamerlan
17/06/2005, 16h18
@alm19
citation
"1-Le Coran affirme dans près de 23 versets que Dieu continuera d'envoyer ses Messagers."
....ah.bon je ne l'ai jamais remarqué........c'est ou ça??????????

zwina
17/06/2005, 16h23
Il est venu, il a lu le forum et a préféré repartir avec une caisse d'aspirines....

dardiaf
17/06/2005, 16h38
@ Soussidardiaf : tu as raison, les oulémas ont nettoyé la sounnah: je voulais dire qu'ils ont éliminé la plupart des faux hadiths grâce à cette science.

Tu veux dire qu'ils nous ont débarrassé de la superstition? Apparemment on est loin du bout du tunnel. :mur:

Zwina, prends deux comprimés de Paracétamol (c'est meilleur) et reviens nous voir (courage!) :60:

alm19
17/06/2005, 17h03
"1-Le Coran affirme dans près de 23 versets que Dieu continuera d'envoyer ses Messagers."....ah.bon je ne l'ai jamais remarqué........c'est ou ça??????????

Je t' en donne quelques uns :

« Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort." » ( Al-Kahf 18 v : 109 )

« Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage ».( Louqmân 31 v:27 )

* la paròle d'Allah ne s'épuise jamais.

« Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. » (Al Imran 5 v :81)

* Engagement que Dieu fit avec Tous les prophètes, y compris le prophète Mohammad.

« Ô enfants d'Adam! Si des messagers (choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. » ( Al-A-râf 7 v : 35)

* Ici Dieu parle aux Musulmans.

« Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » ( Al-A-râf 7 v : 34)

« Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme. » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 43 )

* terme peut signifié période
* nulle : signifie sans exception ( donc y compris la Communauté Musulmane ! selon ces 2 versets )
* c'est l'Alliance qu'Allah fait avec chaque Communauté Religieuse, où Il leur promet un nouveau Messager après leur terme;

« A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.» ( Yoûnous 10 v : 47 )

« Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. ( Ar-Ra’d 13 v :39 ) »

* Allah peut révéler de nouveaux versets, car Il a pouvoir sur toute chose

« Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu (un terme fixé en) une Ecriture connue. »( Al-Hijr 15 v :4 )

* la destruction vient quand le temps est fini pour la cité ou la communauté
( tout ce qui meurt, se décompose ou s'auto-détruit ) et Dieu recré une nouvelle communauté, et Il les fait succéder les unes aux autres.

« Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde. » ( Al-Hijr 15 v :5 )

* nulle = sans exception

« Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? » ( la vache 2 v :106)

* Allah peut abroger des anciennes lois qu'il a révéler et en apporter de nouvelles...

« Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces". » ( Al-Zoukhrouf 43 v :22 )

« Et les Juifs disent: "La main d'Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. ».( Al-Mâ’ida 5 v : 64)

* C'est exactement ce que disent les gens aussi actuellement, ils ne croient pas que Dieu peut de nouveau envoyer sa parôle.

« Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 44 )

« Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. » ( Al-‘Isrâ’ 17 v : 89)

* Allah a donné beaucoup d'exemples pour que les gens raisonnent et n'oublient pas !

« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.» ( Al-‘Isrâ’ 17 v : 15)

* Chaque personne est seul responsable devant Dieu et personne ne pourra dire : personne n'a cru, alors je n'ai pas cru !

* Quand Allah puni un peuple c'est qu'Il lui envoi un Messager.

tamerlan
17/06/2005, 17h41
@alm 19
TA CITATION
la paròle d'Allah ne s'épuise jamais.

« Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. » (Al Imran 5 v :81)
REMONTE UN PETIT PEU PLUS HAUT DANS LA SOURAT ET UN PEU PLUS BAS..TU VERRAS QUE DIEU PARLENT DES GENS DU LIVRE A PROPOS DU MESSAGE DE MAHOMET...TU AS FAIS EXPRES DE TIRER UNIQUEMENT CE VERSET?? JE COMMENCE A DOUTER DE TA SINCERITE

TA CITATION
" Ici Dieu parle aux Musulmans.
« Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » ( Al-A-râf 7 v : 34)
« Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme. » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 43 )
* terme peut signifié période
* nulle : signifie sans exception ( donc y compris la Communauté Musulmane ! selon ces 2 versets )
* c'est l'Alliance qu'Allah fait avec chaque Communauté Religieuse, où Il leur promet un nouveau Messager après leur terme;
« A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.» ( Yoûnous 10 v : 47 )
je te dirai ceci:
mahomet a été envoyé a toute l'hummanitée...nous sommes tous sur cette terre concerné ,nous sommes tous sa communauté...et notre terme est essa3a...et le jugement dernier

ta citation
"« Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui. ( Ar-Ra’d 13 v :39 ) »
* Allah peut révéler de nouveaux versets, car Il a pouvoir sur toute chose

non...ton analyse est fausse..tu as des lacunes dans ce qu'on appele "assbab enouzoul""les causes de la revelation" c'est une reponse aceux qui ont dit que le prophete avait changé quelques prescrptions juive

pour le reste idem....essaye de te documenter sur l'enchainement de la revelation et de l vie du prophete
en gros ce qui s'adressaient au juifs d'epoque et d'aujourdhui ainsi qu'au chretiens d'epoque et d'aujourdhui concernant le refus de la religion musulmane ..tu as envie de le rendre comme un message interne pour les musulmans

alm19
17/06/2005, 20h12

D'abord Dieu parle en général, car au temps de Mohammad (psl) Il n'y avait pas de prophètes, puis il dit un livre ( au lieu de le livre ) puis un Messager ( au lieu de Le Messager ). Il reste dans le général pour ensuite, parler du particulier, c'est à dire Mohammad en ce moment là !

mahomet a été envoyé a toute l'hummanitée...nous sommes tous sur cette terre concerné ,nous sommes tous sa communauté...et notre terme est essa3a...et le jugement dernier

Non, pas d'accord avec toi. Certe chaque Message que Dieu envoi est Universel. Mais l'histoire a montré que les Messagers se sont succeder et ont été à l'origine de communauté et ces communauté ont eu :

- 1 messager
- 1 livre
- 1 terme

ex: Moise a fondé par son message, la communauté juive, qui a eu comme livre la Thora et elle a eu un terme, Puis Dieu a envoyé Jesus avec l'Evangile, qui est à l'originr d'une communauté chrétienne, et Dieu avait fixé un terme.
Et puis Mohammad (psl) est apparu avec 1 livre "le Saint Coran" et il a fondé une communauté Musulmane...

Et là aussi Dieu parle en général : chaque communauté à son terme

non...ton analyse est fausse..tu as des lacunes dans ce qu'on appele "assbab enouzoul""les causes de la revelation" c'est une reponse aceux qui ont dit que le prophete avait changé quelques prescrptions juive

Elle n'est pas fausse mon analyse, il faut juste la reproduire pour notre temps pour comprendre que la Ouma risque de faire les mêmes erreurs si un Messager vient avec et change des prescritions du Saint Coran, c'est pour ça que je dit s'il y'a changement ou reforme de l'islam par Issa, ça ne peut venir Que de Dieu puisque c'est lui qui a envoyer le Coran et c'est lui qui peut changer des prescriptions.

Donc Issa ne peut que être Messager, pour que les musulmans ne lui reprocheront pas ce que les juifs ont reprocher à Mohammad (psl)

Je suis convaincu Que c'est toujours Dieu qui change les choses, et ce n'est pas la simple venu du Mehdi ou de Issa (humains) qui changera quelque chôse, sauf s'ils viennent avec la puissance du verbe de Dieu ( Sa sainte parôle ) qui pourra transformer les coeurs et ressusciter les âmes mortes !

Salam

tamerlan
17/06/2005, 20h42
@alm 19 bonsoir
Citation:

D'abord Dieu parle en général, car au temps de Mohammad (psl) Il n'y avait pas de prophètes, puis il dit un livre ( au lieu de le livre ) puis un Messager ( au lieu de Le Messager ). Il reste dans le général pour ensuite, parler du particulier, c'est à dire Mohammad en ce moment là !

mais justement commence par le verset "et lorsque" le coran nous relates une histoire qui s'est passé, il s'agit du peuple d'israel ,et qui avait recu la torah de moise,le zabour de david(psaumes) ...l'evangile de jesus qu'ils ont refusé, le coran de mahomet qu'ils refusait ...dieu leur a rappelé leurs promesse de suivre ses messagers!...et qu'ils n'ont pas respectés pour ceux d'entre eux qui n'ont pas suivi mahomet.

ta citation:
Citation:

Non, pas d'accord avec toi. Certe chaque Message que Dieu envoi est Universel. Mais l'histoire a montré que les Messagers se sont succeder et ont été à l'origine de communauté et ces communauté ont eu :

eh ben non chaque communauté avait son messager ,moise etait pour israel ....tous les prophete est messagers etaient pour leur peuple.
mahomet a été envoyé a l'humanité entiere, toute l'humanité est concerné par le message de mahomet ...donc le terme de la communauté de mahomet et un terme que partagera tous ceux qui sont sur terre
pour reprendre ta vision "simplifié"(ce n'est pas pejoratif) l'etat actuel des choses est le suivant
-1 religion:islam
-1livre :le coran
-1messager: mahomet
-1communauté: l'humanité entiere.
-1un terme :l'heure ou essa3a

je te repete qu'un evenement aussi important que celui qui tu pretend aurait été tres explicite sil devait arriver,une phrase bien claire...la tu es entrain d'essayer de coudre a partir de versets hors de leurs contexte et hors du textes ...crois tu que LE CORAN contient des devinettes??
bon courage

alm19
17/06/2005, 21h18
-1 religion:islam
-1livre :le coran
-1messager: mahomet
-1communauté: 'humanité entiere.
-1un terme :l'heure ou essa3a)

-1communauté: 'humanité entiere = NON ; Musulmane = oui

l'humanité n'est pas musulmane en ce moment, donc arrete de rêver !
le terme de communauté fait référence à ceux qui croit au livre révélé et qui suivent les enseignements du Messager en question pour leur époque et c'est pour ça que Dieu, à travers le Coran, ou même la bible, raconte l'histoire des prophètes, des Messagers, et de leurs peuples ou leurs communautés pour justement expliquer le phénomène de la Révélation qui est progressive et non absolue ! Sinon Dieu aurait envoyé une fois pour toute un seul Messager, et un Message qui contient toute la connaissance...

C'est comme un enfant qui va à l'école pour apprendre la connaissance, et qu'un maitre lui apporte toute la connaissance acquise pour l'apprendre en un an : impossible.

Chaque année un maitre lui apporte une connaissance adapté à son âge.

Et l'année suivante un autre maitre lui apporte une connaissance plus adapté à son âge , car entre temps l'enfant a grandi et sa compréhension aussi, et ainsi de suite.

C'est toujours la même connaissance mais adapté au devenir et au besoin de chaque âge.

Dieu a préparer l'humanité, jusqu'à elle soit unie et en paix.

tamerlan
17/06/2005, 21h25
JE CROYAIS Qu(on s'etait mis d'accord sur le sens de communauté maalich...je veux dire par communauté "kawm" comme noe pour son peuple il y'avait qui ont cru ,d'autres non
salah et sa communauté il y'avait qui ont cru d'autres non.
tient..jesus c'est un prophete chez les juifs...il y'en a qui ont cru (premiers chretiens) y'en a qui n'ont pas cru (juifs actuels)
pour notre prophete sa "communauté "est l'humanité entiere, y'ena qui ont cru ce sont les musulmans qu'ils soit chinois ou senegalais,ou turque ou arabe etc....et il y'ean ce qui n'ont pas cru!
je dois avouer que t'as la tete dure!! ;)

omen
18/06/2005, 03h33
Ayyayyayyy.....ça continue toujours??? gt très occupée c derniers jours, je ne suis pas repassée sur cette discussion (je m'excuse) mè j pensé k ct fini!!!!

Et si on arrêtait d'en fair toute une histoire et au lieu de se noyer dans un verre d'eau que tu nous dises exactement ce que tu veux nous annoncer...puisqu'apparemment c ta motivation principale!

je repasserais promis

tamerlan
18/06/2005, 13h24
@alm19
au fait voila une traduction plus juste du verset 81 sourat al imran

"(rapellez vous) quand dieu recut cet engagement des prophetes:"lorsqu'un messager viendra pour confirmer ce que vous aurez recu de moi comme ecriture et comme sagesse, vous croirez en lui et lui apporterez votre soutien§Y CONSENTEZ VOUS,ajouta-t-il ,et vous chargerez-vous(de cette responsabilité)?-nous y consentons!dirent-il.-soyez temoins et je serai parmi ceux qui attestent" ,dit -il.

extrait de la traduction d'aboubakr hamza

alm19
18/06/2005, 13h36
Ayyayyayyy.....ça continue toujours??? gt très occupée c derniers jours, je ne suis pas repassée sur cette discussion (je m'excuse) mè j pensé k ct fini!!!!
Si tu compare les hadiths Shiites et Sunites sur Al-Mahdi, tu verras que dans les Hadiths shiites, on parle plus que le Qa'im recevra de nouvelles lois ou un nouveau livre, pour restaurer " l'Islam " religion Eternelle de Dieu,

alors que ceci est inexistant dans les hadiths acceptés par les sunnites.

1- Ce qui est interessant, c'est que les prophéties ont été accomplies, les unes physiquement, les autres symboliquement, et ceci pas seulement les prophéties de l'Islam, mais ceux des autres religions et j'en ai les preuves.

2- Croire que Dieu n'enverra plus de Messager, ou de Message aux hommes, c'est ce privé à l'avance des bienfaits de Dieu et de sa miséricorde. Cette croyance ne date pas d'aujourd'hui, mais c'est une compréhension qui a vu le jour progressivement dans l'histoire et qui est devenue vérité absolue.

Un seul verset qui parle de "sceau des prophètes" est pris en considération et a été interprété d'une manière que Dieu ne va plus parler de nouveau, car il n'enverra plus de Message.

Et une majorité de versets rappellent le croyants que la parôle de Dieu ne peut jamais finir , qu'il a toujours envoyé ses Messagers et qu'ils ont été rejeté et qu'Il enverra d'autres, parce-que l'homme en général n'a jamais cru Que Dieu peut envoyer quelqu'un comme intermédiaire pour leur révéler des précèptes, des ordonnances, des lois contraires à ce qu'il pense.

Alors si quelqu'un vient avec toutes les preuves possibles et inimaginables de la part de Dieu, les gens vont le rejeter, car Ils ont été induit en erreur suite à une mauvaise comréhension d'un verset.

Donc mon intervention ne sert à rien, à moins que les gens revoient la question avec courage et en ayant peur que que de Dieu, débatent en se basant sur le Coran et les Hadiths ( sunites et shiites ) en utilisant la raison et la logique et regarde où est la vérité.

L'idée de la continuité du Message de Dieu, si elle s'avère juste changera beaucoup de chôses pour les Musulmans, Sinon le Soleil se lèvera en Occident, si en Orient les gens fermeront leurs coeurs au nouveau Message de Dieu et Ils en seront privé de ses bienfaits.

salam

alm19
18/06/2005, 13h38
Et alors, ça ne dit pas plus de Messager après Mohammad ! :D

Salam,

Harrachi78
18/06/2005, 14h00
Il y'a encore plus chez les shiites, ils apellent ca "al raj3a" (le retour) selon quoi avant la fin du temps et a son retour sur terre, l'imam Mahdi rescuciteras toute l'humanité et rendras a tout ayant droit son dut et enleveras au oprésseurs ce qu'ils ont pris puis viendras la Qiyama. En gros c'est pratiquement la meême chose que chez les chrétiens a peu de chose près.

tamerlan
18/06/2005, 14h13
@ alm19
citation
"Et alors, ça ne dit pas plus de Messager après Mohammad ! "
..mais justement tu l'avais cité pour dire qu'il y'aurait un prophete apres mohammad.......tu lui as faits dire ce qu'elle n'a pas dit....

moi je t'avais de mandé de citer des versets ou il est question de nouveaux prophete et tu as cité celle la ....
j'explique : tu avais dit" le ciel est vert" je t'avais dit d'ou tu tires ça tu avais repondu du verset qui " le chat est gris" et "j'irai au cinema demain"
je t'avais dit que le verset " le chat est gris" parle de la couleur d'un chat....et la tu me dis et alors ça ne dit pas que le ciel n'est pas vert!! :22:

tu as" oublié" l'enchainement de notre discussion....

alm19
18/06/2005, 16h14
"Et alors, ça ne dit pas plus de Messager après Mohammad ! " ..mais justement tu l'avais cité pour dire qu'il y'aurait un prophete apres mohammad.......tu lui as faits dire ce qu'elle n'a pas dit....

C'est toi qui le dis, moi je n'ai jamais dis un prophète après Mohammad, mais j'ai dit un Messager après Mohammad, puisque nous savons tous que Mohammad (psl) a clos le don de la prophétie fonction essentielle des prophète car Dieu après Mohammad fera une nouvelle création ( un nouveau ciel et une nouvelle terre ), si tu veux une nouvelle ère commencera ou seuls ceux qui ont la fontion de recevoir un Message subsisteront, une ère ou les anciennes systèmes qui ont opprimés les êtres humains disparaitront pour laisser place une ère de justice, de tolérance, d'unité, d'entraide... et de paix, une ère où ce que Dieu a promis se réalisera progressivement !

Je pense qu'on doit revoir verset par verset !

Je te propose ce verset, qui pour moi est claire :

« Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage ». ( Louqmân 31 v:27

Comment tu le comprends !