Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Mahdi serait-il déjà venu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Mahdi serait-il déjà venu ?

    Bonjour à tous,

    j'ai trouvé ce hadith très interessant sur un site musulman :

    L'Imam al-Sâdiq (p) a dit :
    «À l'époque du Qâ'im, le croyant qui se trouverait en Orient pourra voir son frère qui se trouverait en Occident et vice versa».

    Qâ'im = Al-mahdi pour les sunnites

    Que pensez-vous de la Web Cam ?

    Si vous avez d'autres hadiths confirmant faisant allusion à notre époque,
    merci de les ajouter !

    Bien à vous,

  • #2
    Pourquoi la webcam? dès la premiere retransmission TV on pouvait en parler non?
    mais dis moi cher 19, tous tes sujets tournent un peu autour du même théme, c'est une passion, une crainte ou autre chose?

    Commentaire


    • #3
      C'est une passion chez moi, c'est d'essayer de comprendre les choses...

      Dans le texte, il est dit que les gens pourront se voir mutuellement même s'ils sont dans des continents differents !

      C'est pour ça je pense qu'il s'agit de la web cam, sinon comment tu peux voir en même temps quelqu'un et vis versa ?

      Commentaire


      • #4
        ben avec deux faisceaux, on pouvait le faire. ça coutait cher mais c'etait faisable

        Commentaire


        • #5
          L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

          Le Prophète Mouhammad disait à ce sujet:
          "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

          "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

          "Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

          "(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

          "… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

          "Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

          Vous n'avez quà voyager dans le monde et constaterz par vous même qu'on est en plein dedans !

          Commentaire


          • #6
            ben début des années 70 avec tout les mouvement hippie.

            Pourquoi tout les Arabes ne surveillent que ça? la fin du monde

            Au lieu de pratiquer sa religion comme si ça devait être demain, on est là à chercher des indices de la fin depuis des siecles, on ferait mieux de chercher à appliquer les commandements de Dieu avant la fin au lieu de chercher la fin pour les appliquer

            Commentaire


            • #7
              bonsoir
              si la fin du monde arrive, et si vous avez un rameau à la main plantez le
              je crois que ce hadith(traduction personnelle),résume le topic de the crow
              Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
              S.Guitry

              Commentaire


              • #8
                "travailles pour ta vie comme si que tu vivais à jamais et travailles pour ta fin (l'audelà) comme si que tu mourrais demain" c pour rejoindre ton idée crow!

                il ya bien évidemment un intérêt obcessionnel de guêter la fin du monde. seulement au delà du fait que certains la surveillent pour redoubler de bonnes actions et se conformer un peu plus au comportement dicté par les religions, il me semble aussi que la majorité s'intéressent au moindre détail s'y rapportant parcequ'ils y trouvent la confirmation d'une spiritualité et d'une foi perdues.

                Retrouver les signes de la fin des temps donne une validité rationnelle à la religion et procure des preuves concrétes que le messsage des prophétes est vrai...

                dans un monde où l'individualisme est roi où les hommes se massacrent aux quatres coins de la terre, où la loi du plus fort reigne par exellence...l'homme commence à avoir peur, il réalise à quel point il est livré à lui même, à son propre sort...

                je dirais que les signes de la fin des temps deviennent presque rassurants car ils lui rappellent qu'il est dit que Dieu existe qu'il est bon et Juste et qu'il viendra un jour où il mettra fin au mal pour protéger ses meilleurs!
                "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                Commentaire


                • #9
                  à elm19

                  comme tu t'intéresses au sujet du mahdi, j'attire ton attention sur le fait qu'il ya déjà eu un long topic dans le forum, jettes y un coup d'oeil si tu ne l'as pas encore vu!
                  "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour omen

                    merci de ton intervention,

                    Si tu peux me donner le nom du topic !

                    Se qui m'interesse c'est de montrer que beaucoup de signes sont déjà rèalisé et que la venue du Mehdi n'est pas un mithe, car par sa venue les gens retrouveront la vérité et les valeures qu'ils ont perdu. Il vient pour sauver toute l'humanité.

                    Voici un autre signe :

                    Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
                    "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj.
                    " Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

                    "Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

                    Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

                    Regarder ce qu'ä vecu l'Algérie, où ailleurs ...

                    Commentaire


                    • #11
                      pour alm19

                      alors le topic parlant d'el-mahdi est intitulé "el-mahdi el mountadhar" et tu le trouveras sur la page 7 d'islam et humanité.

                      sur la page 6 tu trouveras aussi le sujet des signes de la fin du monde qui je pense t'intéréssera aussi
                      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                      Commentaire


                      • #12
                        yep! merci je vais voir ça!
                        J'ai dis ça?

                        Commentaire


                        • #13
                          Snickers2 tu as termines tes exams déja
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire


                          • #14
                            pour omen

                            Merci pour le topic sur Al-mahdi !

                            J'ai trouvé un site incroyable qui relate une histoire incroyable sur la venue d'Al-Mahdi !

                            avis aux chercheurs et aux curieux !

                            http://perso.wanadoo.fr/eric.coffine...ehdi-qaim.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'ya que des mensonges dans ce site "incroyable". le bab n'etait qu"un espion anglais .
                              il fallut le fusiller deux fois, car la première salve de 750 balles ne fit que couper ses liens !
                              750 soldats pour fusiller une personne!! ils nous prennent pour qui ces baha'i??

                              ils etaient en fait 760 soldats: un multiple de 19 (leur nombre sacré)!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X