Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat Naciria: Le kamikaze est originaire de Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat Naciria: Le kamikaze est originaire de Boumerdès

    L’attentat a été préparé dans la forêt de Boumahni et commis par un jeune de la localité d’Afir dans la wilaya de Boumerdès.

    Al Qaîda au Maghreb islamique (ex-Gspc) revendique tous les attentats commis à travers les quatre coins du pays. L’attentat contre le siège de la sûreté de daïra de Naciria dans la wilaya de Boumerdès, ayant fait 4 morts et 20 blessés, n’a pas échappé à la règle. La revendication a été rendue publique via un enregistrement vidéo sur Internet, diffusé par la chaîne satellitaire Al Arabia.


    L’attentat suicide aurait été préparé par les terroristes du Gspc dans la forêt de Boumahni, située entre Aïn Zaouia et Boghni au sud de Tizi-Ouzou. L’attaque a été menée par un jeune kamikaze originaire de la localité d’Afir dans la wilaya de Boumerdès. Il était à bord d’un véhicule qui sevrait à la collecte de lait dans la région.


    Les services de sécurité étaient informés, dès la mi-décembre, d’un projet d’attentat suicide dans la région de Boumerdès, grâce notamment à des informations fournies par A. Selim, un terroriste arrêté le 6 décembre dernier dans un bus à Mekla dans la wilaya de Tizi Ouzou, lors d’une opération spectaculaire des forces sécurité.


    Certains sites ont identifié le kamikaze. Il s’agit de Abdellah El Chaayani, âgé d’une trentaine d’années. Il était à bord d’une voiture immatriculée à Bouira. Des images sur sa personne ont été diffusées sur le site Internet de la Branche d’Al Qaîda. Moins âgé que les deux auteurs des attentats perpétrés à Hydra et à Ben Aknoun il y a deux semaines, ce trentenaire demeure, néanmoins, parmi ces personnes endoctrinées et ayant semé la peur au sein de la population.


    A la suite de cet attentat, la consternation était totale et la crainte d’autres drames n’est ni une vue de l’esprit ni le résultat de l’affolement. Avec l’attaque de Naciria, les islamistes d’Al Qaîda viennent encore une fois de prouver leur capacité de nuisance. Alors que le dispositif sécuritaire est renforcé au niveau de la capitale, le terrorisme frappe en Kabylie.


    La scène qu’a vécue mercredi à 6h45 cette région de Boumerdès intervient moins d’un mois après les deux attentats perpétrés contre le Conseil constitutionnel et les deux sièges d’agences de l’ONU, Ben Aknoun et Hydra. Les terroristes n’hésitent plus à faire appel aux kamikazes. La population, après une période de calme, se «tient toujours le ventre».


    Il faut préciser que la wilaya de Boumerdès est actuellement l’une des villes algériennes les plus ciblées par ces actes terroristes. Plusieurs attentats ont été perpétrés à Si Mustapha...et dans d’autres localités de ladite wilaya.
    En dépit des instructions du Dgsn, conjuguées à l’action des éléments de l’ANP, le terrorisme frappe encore. Au moment où la situation semble maîtrisée au niveau de la capitale, la région de la Kabylie renoue avec les années de la tragédie nationale.


    La Kabylie est devenue le quartier général de cette organisation terroriste. Cette région demeure un foyer actif des groupes armés d’Al Qaîda au Maghreb qui y trouvent refuge dans ses montagnes et maquis denses.


    Il y a deux semaines, une vingtaine de bombes ont explosé en l’espace de quelques jours. Il y a une semaine, plusieurs morts ont été déplorés à Tizi Ouzou. Certes, l’effet médiatique n’est pas le même, mais ce sont des vies humaines qui sont fauchées...

    Fouad IRNATENE
    L'Expression du 05 Janvier 2008.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    La Kabylie est devenue le quartier général de cette organisation terroriste. Cette région demeure un foyer actif des groupes armés d’Al Qaîda au Maghreb qui y trouvent refuge dans ses montagnes et maquis denses.
    pourquoi pas bombarder ces tora bora par le napalme, ca dépasse les competences de Mr Zerhouni qu on veut lui imputer tous nos echecs!

    Commentaire


    • #3
      Menberline

      Déjà fait et on voit le résultat De plus s'il fallait bombarder au napalm partout où il y aurait des terroristes, Alger n'existerait plus.......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Merci Zwina,

        Menberline, tes propos sont vraiment débiles. Est-ce que tu penses aux pauvres personnes qui seront victimes de ces bombardements au napalm? Bien sûr toi t'es bien au chaud à Berlin, à sortir sur Internet tes discours islamistes extrémistes, mais tu veux faire bombarder des gens qui n'ont jamais eu même un millième de tes idées islamistes extrémistes, qui n'ont jamais voté pour les islamistes et qui ont même voté contre la réconciliation nationale.

        Que Dieu nous protège des islamistes comme toi!!!!

        Commentaire


        • #5
          Merci Zwina,

          Menberline, tes propos sont vraiment débiles. Est-ce que tu penses aux pauvres personnes qui seront victimes de ces bombardements au napalm? Bien sûr toi t'es bien au chaud à Berlin, à sortir sur Internet tes discours islamistes extrémistes, mais tu veux faire bombarder des gens qui n'ont jamais eu même un millième de tes idées islamistes extrémistes, qui n'ont jamais voté pour les islamistes et qui ont même voté contre la réconciliation nationale.

          Que Dieu nous protège des islamistes comme toi!!!!
          ne t'emprte pas saadia, men berline a dis sa comme sa seulement, c'est la rage qui lui a fait dire sa , c'est normal, j'aurai di la meme chose !mais je sais deja comment l'ANP travail ,en plus elle parle pas de bombarder les villageois,mais les forets les grotes ou se trouve ces cretins !!si t'as des propositions, vas y ,di nous comment l'ANP peut fair?
          les forets,des oliviers ...bein lah ghalb, mais cest des sacrifices !tu prefaire voir ta famille mourir, ou ton arbre bruler !moi j'opte pour l'arbre !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Attentat de Naciria

            «Je suis envoyé par Ben Laden» avait crié le kamikaze.

            «Je vais mourir, je suis envoyé par Ben Laden» avant d’appuyer sur le détonateur de la bombe, sont les dernières paroles du kamikaze, a affirmé un citoyen de Naciria.

            Au lendemain de l’attentat suicide d’un kamikaze à Naciria dans la région de Boumerdès, la population de la localité de Laâziv Moussa est toujours sous le choc. L’évènement survenu la veille est le premier du genre, malgré sa position géographique, au pied des monts des maquis de Sidi Ali Bounab et de l’autre côté des maquis Azerwal à Ouled Aissa et des hauteurs de Baghlia et de Taourga, des zones se considérant comme étant le fief des éléments terroristes du groupe salafiste de prédication et de combat (GSPC), rallié à la branche d’Al Qaïda au pays du Maghreb Islamique (Baqmi) de Oussama Ben Laden dont la direction est confiée à Abdelmalek Droudkel, alias Abou Mossaâb Abdelouadoud.

            Un attentat meurtrier où la bête immonde s’est distinguée une énième fois à Boumerdès après le carnage de Dellys contre les gardes- côtes et celui de Si Mustapha contre la brigade de gendarmerie par des frappes où les édifices étatiques des services de sécurité sont pris pour cibles. Le bilan est lourd en pertes humaines avec la mort de 4 personnes et plus de 20 blessés parmi les civils et les policiers et même des enfants ; le jeune Anis est une victime, lui qui s’apprêtait à s’approvisionner en pain auprès du boulanger du coin pour prendre son petit-déjeuner. Des personnes sans foi ni loi en ont décidé ainsi au nom de la religion. Ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris, mais ses blessures sont tellement graves qu’il a été admis en urgence au service d’ophtalmologie de Mustapha-Pacha d’Alger.

            Cet attentat terroriste aurait fait beaucoup plus de victimes, n’était la période des vacances d’hiver où tous les établissements scolaires sont fermés. Faut-il le rappeler, le lieu de l’attentat se situe au centre-ville, avec les rues convergeant vers le carrefour menant vers toutes les destinations et à quelques encablures de l’école primaire, du collège et de l’arrêt du car transportant les universitaires vers Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger et le nombre de passants rejoignant la gare routière de la ville. A Naciria, le calme règne, la population pleine d’amertume panse ses blessures, les condoléances et autres sentiments de compassion sont exprimés aux familles les plus touchées par le sinistre et notamment les habitations situées sur la trajectoire et celles avoisinant le lieu de l’explosion, qui ont subi des dégâts plus importants. La décision du chef de l’exécutif de la wilaya d’attribuer 13 logements aux familles sinistrées a été accueillie avec soulagement par la population de Laâziv.

            Parmi les sinistrés, l’on cite Ahcène, propriétaire d’un local commercial qui a affirmé que «la prise en charge est totale, tous les sinistrés ont bénéficié à titre temporaire d’appartements de l’OPGI attribués par la wilaya.» Notre conversation n’est pas terminée qu’un groupe de techniciens des services du contrôle technique de la construction (CTC) dépêchés par la wilaya se sont présentés pour évaluer le degré de gravité du sinistre occasionné à son immeuble.

            D’autres travaux sont déjà entamés par quelques résidents ayant trait à la réfection et au bâchage des toitures contre les pluies. Les postes de soudure ont fait leur apparition pour la rénovation des portes et des portails métalliques soufflés par l’engin explosif et sa forte intensité. Un témoin affirme avoir entendu des cris parvenant du côté du commissariat : «Je vais mourir, je suis envoyé par Ben Laden» avant que l’explosion ne retentisse. C’était une citerne montée sur un véhicule de marque Toyota Hillux destiné à la collecte du lait bondée d’objets explosifs. Un autre témoin a affirmé que le kamikaze avait stationné au niveau de la mosquée pour accomplir sa prière du fedjr avant de descendre graduellement la pente, s’adressant même à un automobiliste qui le suivait : «Ne me suis pas, je vais mourir».

            Par A. Ammar
            Jour d'Algérie, édition 5 Janvier 2008.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              «Je suis envoyé par Ben Laden» avait crié le kamikaze.
              NO Comment!!!

              Commentaire


              • #8
                kaiser,

                Ses propos sont condamnables, il parlait de bombarder la Kabylie en général. Je pense qu'il faut combattre les terroristes un à un, et surtout éviter de les faire sortir de prison en les indemnisant après les avoir arrêté et les avoir condamné. Il faut aussi remettre en place les patriotes (problème: vu comment ils ont été traités avec la réconciliation nationale, je crois qu'il y aura une crise des vocations).

                Je n'arrive pas à comprendre que les terroristes puissent envoyer leurs vidéos, leurs textes sur internet, se téléphoner sans que l'armée ne note rien, il faut peut-être développer la technologie en ce sens.

                C'est toujours mieux que de bombarder tout le monde, ou même des arbres, sachant que beaucoup de monde vit en Kabylie grâce à l'arboriculture.

                Commentaire


                • #9
                  Les sympathisants de Ben Laden ne manquent pas en Algérie comme partout ailleurs dans le monde musulman. Beaucoup de jeunes intégristes rêvent de la création d'une "Oumma". A force de manipuler la religion, des monstres prêts à mourir pour leur "doctrine religieuse" ont été crées.

                  Dans l'édition du jeudi de la "dépêche de Kabylie", une femme de Naciria a lâché des propos on ne peut plus clairs : "On a trop joué avec l’ex-FIS et ses semblables."

                  A Alger, de lâches politicards incompétents continuent de s'enrichir sur le dos des Algériens sans se soucier de leur sécurité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que tu penses aux pauvres personnes qui seront victimes de ces bombardements au napalm?
                    si, notre ANP est equipées de bombe intelligente, des frappes ciblées!
                    Contrairemenet à toi, moi, c est toute l Algerie que je souhaite epargnér de cette horde barbare! les quelques oliviers je m en fiche, qu elle evapore en fummée et que tous les citoyens de la regions et toute l algerie retrouvent la paix!

                    D ailleurs je parle bien des Tora Bora, ces grottes montagneuses de kabylie, et non de bombarder des villageois!

                    toi t'es bien au chaud à Berlin
                    oui, lhamdoulah, c est le fruit de mon traville et une longue marche et j en suis fier!

                    Si l islamiste serait d appleler à l elimination de cette larve, ca fait un honneur pour moi d etre islamiste et je serais le premeier à appler tous les algeriens à devenir des islamistes pour un bon moment!

                    Commentaire


                    • #11
                      sachant que beaucoup de monde vit en Kabylie grâce à l'arboriculture.
                      pour l a securité de tout un pays et toute une population, epargnér des oliviers des bombardement serait le dernier souci de notre ANP!

                      ma parole, quand je vois comment tu raisonnes, je me demande si te repondre aurait un sens!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu veux faire croire à qui qu'il y a des bombes intelligentes, franchement c'est du n'importe quoi. C'est ce que racontaient les américains aussi quand ils bombardaient Bagdad, et après ils parlaient de dommages collatéraux quand il y avait des pauvres innocents qui meurent.

                        Et moi aussi, je me demande à quoi ça sert de te répondre puisque tu t'en fiches que des gens meurent de faim, et qu'ils y ait des pauvres innocents qui meurent à cause de tes bombes intelligentes.

                        Il faut donner les moyens à l'armée de trouver ces criminels et de s'en débarasser sur place au lieu de faire des bombardements à l'aveuglette.
                        Dernière modification par saadiakabyle, 05 janvier 2008, 01h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Menberline

                          Tu te fiches des oliviers car toi tu as eu le visa qui te permet de ne pas en avoir besoin pour manger à ta faim......Alors fous la paix à nos oliviers et à nos montagnes car les chefs terroristes ce n'est surement pas dans les montagnes de Kabylie qu'ils se trouvent mais bel et bien dans les beaux quartiers d'Alger, donc bombarde Alger et tu décapites le mouvement car couper des bras n'a jamais servit à rien si la source n'est pas neutralisée....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            zwina et saadiakabyl

                            Menberline ne visait pas les citoyens quand ils disaient de bombarder les maquis au napalm etc...pourquoi cette acharnement?
                            Dernière modification par nabilou, 05 janvier 2008, 02h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nabilou

                              Parce que tu crois que dans ce que vous appelez le maquis il n'y a pas d'habitations ??? Nos familles sont en plein milieu de ce que vous appelez le maquis. Qui n'en n'est d'ailleurs plus un car entre les incendies et les bombardements de cet été je me demande ce qu'il reste encore à bombarder. Quoi que peut être les cantonnements militaires qui s'y sont installés
                              Dernière modification par zwina, 05 janvier 2008, 02h16.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X