Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le réseau des poseurs de bombes de Bordj-Menaïel, Zemmouri et Issers tombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le réseau des poseurs de bombes de Bordj-Menaïel, Zemmouri et Issers tombe

    IL A COMMIS DES TUERIES DURANT LE MOIS DE RAMADAN

    La fin de l’année 2007 a été fructueuse pour les services de sécurité de la wilaya de Boumerdès en matière de lutte antiterroriste.

    Nonobstant l’attentat qui a été perpétré contre le siège de la Sûreté de la ville de Naciria, à l’est de la wilaya de Boumerdès, ils ont tout de même enregistré des succès non négligeables contre les hordes du GSPC Al Qaïda Maghreb. (A préciser que cet article a été entièrement rédigé bien avant l’attentat de Naciria.)

    Effectivement, en plus de l’arrestation du cerveau du réseau, qui a exécuté l’attaque massive à l’explosif le 11 avril 2007 contre le Palais du gouvernement et le commissariat de Bab-Ezzouar qu’ils ont cueilli chez lui, à Bachdjarrah (w. d’Alger), les forces de l’ordre ont également neutralisé le réseau de poseurs de bombes qui a sévi durant et après le mois sacré de Ramadan dans les principales villes de la plaine des Issers.

    Ce groupe, qui activait au sein de la sériat de Zemmouri et qui écumait la région de Bordj-Menaïel, des Issers et de Zemmouri, est responsable d’une dizaine d’attentats à l’explosif. Ce sont les éléments de ce groupe qui ont posé la bombe de Zemmouri, qui a coûté la vie, le premier jour de Ramadan, à deux policiers et blessé trois autres devant chez eux, sous les yeux de leurs familles. Ammi Saïd, policier connu et estimé aussi bien par ses collègues que par la population y perdra une jambe. Quelques jours après, ces éléments ont aussi posé la bombe qui a tué deux policiers et en a blessé 3 autres alors qu’ils étaient en patrouille pour sécuriser le quartier Issersville. L’explosion d’un engin piégé dans le petit magasin d’un patriote de Zemmourifait, entre autres, partie de leur sinistre bilan.

    Même un SDF de Bordj- Menaïel n’a pas échappé à la furie de ces tueurs. Agissant sur une indication citoyenne concernant un individu louche, l’enquête a démarré aux Issers. Les officiers des services de sécurité, qui ont exploité tous les renseignements obtenus, ont fini par identifier les poseurs de bombes de ce groupe.

    Ils sont au nombre de 7, âgés entre 18 et 22 ans. «C’est des chômeurs ou de simples journaliers qui sont tentés par le gain facile pour échapper à la précarité et au désespoir. Ils sont aussi issus des mêmes localités des Issers et de Si- Mustapha que leurs recruteurs ou leurs commanditaires» nous a déclaré notre source. Ils activaient au sein de la seriat de Zemmouri que commande Meldji Youcef alias Yacine. Cette seriat est affiliée à la katibat el arkam. Notre source apporta, en outre, une précision concernant l’émir de cette phalange. Il s’agit de Sid-Ali Belkacem alias Khaled Abou Amine originaire de la plaine de Oued-Issers.

    Notre source a, par ailleurs, confirmé nos prévisions relatives à l’effectif de cette katiba «il ne dépasse pas la trentaine de terroristes» nous dira-t-elle. Abou Amine a remplacé, donc, l’émir Niche, originaire d’Aït-Amrane. Ce dernier aurait été envoyé, selon nos informations, dans l’est de la Kabylie.

    A noter que par ce succès, les services de sécurité réduisent un peu plus la capacité de nuisance de la katibat el arkam, l’une des phalanges les plus actives dans la wilaya de Boumerdès. Couplée aux harcèlements constants que mènent continuellement les forces de l’ANP aidées par les unités de la BMPJ, cette neutralisation portera certainement un coup dur aux complices de Abou Amine, notamment durant l’hiver.

    Il est vrai, de manière générale, qu’après chaque attentat, les services de sécurité subissent des critiques acerbes, font le dos rond et encaissent le coup. Les attentats s’ils ne les vivent pas dans leur chair, soulèvent leur colère et leur indignation, cependant, à aucun moment, les observateurs n’ont décelé de la résignation au sein des agents ou des officiers des forces de l’ordre. En professionnels, ils continuent leur mission de collecte des renseignements, l’arme la plus sûre pour venir à bout des génocidaires.

    L. H. (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    Bonsoir !

    Excellente nouvelle j'espère que les autres suivront.



    Il faut les éradiqués ces larves.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire

    Chargement...
    X