Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtres en Mauritanie: ex-membre du GSPC arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtres en Mauritanie: ex-membre du GSPC arrêté

    L'homme arrêté le 28 décembre au Mali dans l'enquête sur le meurtre de 4 Français en Mauritanie est membre de l'ex-GSPC
    Selon des sources sécuritaires maliennes jeudi, l'homme, appréhendé à Douentza en possession d'un pistolet automatique et d'une grenade, "est de nationalité algérienne" et "il est dangereux".

    "C'est un membre actif de (l'ex-)GSPC" algérien, Groupe salafiste pour la prédication et le combat, rebaptisé depuis Branche d'al-Qaïda au Maghreb islamique.

    Outre un pistolet automatique et une grenade, le suspect avait, au moment de son interpellation fin décembre, un téléphone satellitaire et une carte d'identité malienne - fausse - au nom de Mohamed Ould Ahmed, ainsi qu'un passeport algérien au nom de Belkassim Zaïoudi.

    Quatre touristes français ont été tués et un cinquième blessé par balles le 24 décembre par trois Mauritaniens dans le sud-est de la Mauritanie. Les assaillants avaient ensuite pris la fuite vers le Sénégal.

    Au total, neuf suspects ont été interpellés en Mauritanie dans le cadre de l'enquête. Les autorités mauritaniennes avaient évoqué d'abord la thèse d'un crime crapuleux, puis annoncé avoir identifié deux des trois assaillants comme étant proches du GSPC. Depuis, elles affirment ne plus écarter "les autres formes de criminalité transfrontalière", faisant notamment allusion, selon des experts, au trafic de drogue.

    Source: TXT France2
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    l'homme, appréhendé à Douentza en possession d'un pistolet automatique et d'une grenade, "est de nationalité algérienne" et "il est dangereux".
    mauvaise image pour les Algériens !

    Commentaire


    • #3
      mauvaise image pour les Algériens !
      Le terrorisme n'a pas de nationalité. C'est pour moi, des apatrides.

      Commentaire


      • #4
        des apatride,et des algerien quand meme.
        c pour ca que c une mauvaise image pour l'algerie.
        et c dommage car l'algerie est loin d'etre un pays de terroriste

        Commentaire


        • #5
          ...que je sache il y a eu plusieurs "assaillants" dans cette affaire? un Algérien parmi eux? et alors on ne tire pas des conclusions faciles à la volée! ce n'est pas un cas exceptionnel qui fera la règle que tout un peuple soit terro!!! ...qui se cache derrière ce manche à balais?...eh bien l'hypothèse "KYEKI" et le syndrome "KITUKI"...KATUDI?...laissons l'enquete suivre son cours...wait end see.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire

          Chargement...
          X