Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'intelligence: innee ou acquise?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'intelligence: innee ou acquise?

    biiiijour,


    qu'en pensez vous ? l'intélligence est elle innée ou acquise?

  • #2
    l'intelligence est Acquise

    Commentaire


    • #3
      non l'intelligence est innee..pourquoi? tout simplement parce que l'intelligence ce n'est pas la connaissance

      intelligence c'est l'aptitude à comprendre, puisque la racine c'est "intelligere" qui en latin veut dire "comprendre" or la capacité de comprehension est innée, il est clair qu'on est pas toujours mis dans des conditions favorables pour developper cette faculté, mais le fait est que mem dans les contextes les plus,favorable chacun a une limite à sa faculté de comprehension

      Commentaire


      • #4
        ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux
        La taille du cerveau n'a rien a voir avec l'intelligence.Les hommes préhistoriques avaient de plus gros cervaux que nous...certains animaux aussi...
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          bien dit chun!!!!!

          mais son truc sur le climat est il vrai que les pays nordique sont plus intélligent?

          Commentaire


          • #6
            QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids

            Plus on descend dans le sud plus temperature monte et plus QI baisse ... c'est plutot l'inverse pour les femmes car les vrais blondes se trouvent au nord ...

            Commentaire


            • #7
              @Pepinière..

              L'inteligence est aquise ..l'humain à les même faculté intellectuelle ( differente des faculté physique) il la developpe ou ne la developpe pas..en fonction de son environneent socio culturel.

              Commentaire


              • #8
                Nord plus intelligent que le sud.....

                Avec cette logique, Les australiens , les new zelandais et les sud africains sont des debiles.

                Commentaire


                • #9
                  C'est simplement parce que comme il fait plus froid, la nuit arrive plus vite ... ils sont moins longtemps dehors et donc ils ont le temps de s'entrainer aux tests de CUICUI.... isn't it ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Les test de QI ne mesurent pas vraiment l'intelligence, mais certains aquis culturels.
                    Par exemple, les programmes scolaire de Flandres insistent beaucoup sur la géométrie contrairement aux programme scolaire wallon. Or les wallons vivant en Flandres ont de meilleurs résultats aux test de QI que les wallons de wallonie.
                    Quant aux hommes et aux femmes, leurs cerveaux sont différents, mais ça ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      à mon avis, l'intelligence est inné mais il faut la développer!
                      quand à l'influence du climat et de la région sur l'intelligence, je pense que ça à une relation plutot avec le niveau de dévelopement du pays: l'allemagne est plus développé que la France et l'Espagne. Quand on a plus de moyens d'élargir ses connaissances c'est normale que le QI est plus élevé

                      Vous voulez mesurer votre QI?
                      "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi l'intelligence est en chacun de nous et tout comme le cerveau ,les yeux et autre sont des don de dieu et l'intelligence en fait parti sauf que c'est des degrés différents en chaque individu ,j'explique :

                        il ya deux intelligence :

                        1) si on prend un enfant de 2ans ,il sais que si il touche le feu il sera brulé il sais que qu'un CD va dans un PC ou une chaine ,il sais comment il s'appelle ,il reconnais sa famille et ses proche et ce ci étant par l'apprentissage mais c'est aussi une forme d'intelligence puisque ca nécessite un raisonnement et une prise de conscience de l'environnement qui l'entoure ,donc on peut dire qu'un enfant de 2ans est intelligent ,mais cette intelligence est relative a l'apprentissage et l'environnement de la personne c'est pour ca on dis souvent que les bébé de notre époque apprennent rapidement et donc plus intelligent qui nous renvoi a l'environnement et a l'apprentissage sans pour autant généralisée car le développement est le même chez tout le monde, c’est le rythme qui change.
                        c'est la première intelligence que j'appellerais "inné"
                        sans oublié l'hérédité qui joue un rôle dans la capacité a capté et recevoir l'information et donc a développé l'intelligence chez l'enfant

                        2) La programmation de l’intelligence se fait par l’éducation, l’interaction avec le monde qui nous entoure qui nous fait prendre conscience de notre environnement ,et de la on peu dire que l'intelligence n'a pas de limite et c'est ce qui fait que certains sont plus intelligent que d'autres ce n'est pas un défaut de programmation génétique mais un développement hasardeux
                        de cela on remarque que l'intelligence se développe avec la personne et ces expérience dans la vie et de la même occasion une grande intelligence est un signe de bon développement et apprentissage !!
                        c'est la deuxième intelligence que j'appellerais "acquise"

                        j'aborde un autre point de vue : l'intelligence ne peut se focalisé sur un seul domaine par exemple : un mathématicien est forcement intelligent ,ce n'est pas toujours vrai puisque un plombier est bcp plus intelligent qu'un mathématicien dans son domaine qui est la plomberie je sais l'exemple n'est pas fameux mais ca démontre que l'intelligence se développe avec la personne et son environnement et ce qui nous ramène a une problématique que je laisserais pour d'autre jour ,les savant sont intelligent ? ou des illuminé ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le développement d'idées l'absent

                          et toi t'es quel type d'intelligent?
                          "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                          Commentaire


                          • #14
                            intélligent qui manque de tacte

                            Commentaire


                            • #15
                              intélligent qui manque de tacte
                              qui ça? toi?
                              "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X