Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hamid kechad n'est plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hamid kechad n'est plus

    Il s’est éteint jeudi
    Hamid Kechad : “Gal ou mat”
    Par :Rédaction de Liberte
    Lu : (1019 fois)

    Hamid Kechad s’est éteint jeudi. La corporation a perdu en lui un membre qui a brillé autant par son talent et son engagement que par sa discrétion.
    Fils de soudeur, né à Douaouda, il était surtout connu comme animateur d’émissions radiophoniques. Il s’est notamment illustré dans l’émission “Gal ou mat”. Hamid a abattu un énorme travail sur le patrimoine de la chanson religieuse du terroir et sur les musiques du Sahara. C’est lui qui, le premier, nous fit connaître le gnaoui.
    Les amateurs de musique chaâbi savent aussi sa contribution à la vulgarisation de ce genre et se souviennent de cette mémorable émission sur El-Hadj M’hamed El-Anka où, s’abstenant de tout commentaire, il faisait chanter, dans les intermèdes, un authentique chardonneret.
    Hamid Kechad a collaboré dans la presse écrite, notamment à Révolution africaine, Alger Républicain et Le Matin.
    Patriote convaincu, il était dans la décennie noire un compagnon engagé du fameux groupe de résistants de “Haouch Gros”.
    Hamid Kechad est mort à 53 ans. Il a été inhumé avant-hier à Koléa.
    Gal ou meurs. “Dis et meurs”, nous recommandait le poète.

    moi j'etais tres touchée par le deces de cet animateur avec qui j'ai discute au telephonne et ça remonte a tres longtemps mais quand j'ai appris son deces ,j'ai ete tres touchée :rabbi yerhamou .je me rappelle que dans le temps a chaque fois qu'il finissait ses emissions et disait *yamin a3che *.
    rabi yerhamak hamid kechad et* yamen a3che*

  • #2
    rebi yerahmou inchalah.... perso je le connait pas mais ca fait mal au coeur de le savoir dcd...

    Commentaire

    Chargement...
    X