Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a libéré la femme .......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Elle s'appelait Baya , assise à même le sol d'un trottoir sale . Des milliers de gens passaient par là , mais peu de compassion de leur part pour cette jeune femme en lambeaux ! Peu de compassion aussi pour ses 2 jeunes enfants , âgés d'à peine 4 et 6 ans , allongés prés d'elle ! L'un dormant encore , l'autre les yeux ouverts sur un monde qu'il ne comprenait pas . Une succession de chaussures , de démarches rapides pour aller travailler ! Plus rapides encore quand les gens passaient prés de cette femme ?
    La honte ?
    Probablement aussi , car comment une société du 21 ° siécle , qui se gargarise d'être fondé sur une religion censée prônée la justice sociale , la tolérance , le respect de la femme , a-t-elle pu laisser un homme chasser sa femme et ses 2 enfants de la maison , en toute impunité ?
    Mais aussi l'indifférence !

    PS : c'était en juin 2003 , en sortant du commissariat central d'Alger , face à l'ancien resto U !Je ne pouvais pas que lui donner l'aûmone , il fallait que je lui parle . Elle a fini par parler . Elle passait ses nuits avec ses enfants sur les trottoirs d'Alger . Ils vivaient exclusivement de ce que les passants lui donnaient comme argent . Les voisins lui faisaient descendre des plats chauds .

    Arrêtez Messieurs de me raconter des bobards , l'Islam a donné à l'homme les moyens légaux de faire de la femme son esclave à vie !
    C vrai que vous allez encore me rétorquer que ce sont les musulmans qui ont mal intérprété le Coran !

    Commentaire


    • #47
      Salut Said,

      C'est trés triste comme fait. Mais ca n'a rien à voir avec l'Islam. C'est les hommes cela. En Tunisie un cas pareil aurait beaucoup moins de chance de se produire et pourtant ils sont bien majoritairement Musulmans. Il y a chez nous, comme partout (meme en Europe) des hommes ingrats. Et en plus chez nous le code de la famille facilite les injustices liés à une ingratitude pareille. Sinon le mari normalement devrait subvenir au besoin de sa femme et en aucun cas notre religion ne lui permet de la repudier simplement parce que celle ci ne lui plait plus. Surtout aprés qu'il soit allé demander sa main, et que celle ci lui donna deux enfants en les portant dans son propre corps. L'Islam est trés clair à ce sujet: Quand un homme prend une femme pour épouse il porte plus de responsabilité qu'elle en la matiére, se doit de la proteger, de lui assurer un toit et un revenu au minimum. Cela peut allé jusqu'a donner à la femme une "gouvernante" pour alleter ses petits si elle le désire. C'est son droit en Islam. Malheureusement, il y a des gens qui refusent de voir et qui interpréte la religion comme ils veulent. Certains sont arrivé à justifier le meurtre de milliers de Musulmans avec des interpretations à dormir debout.

      Allah yahdi ma khalek!

      Commentaire


      • #48
        Regardez ce que l'Islam a fait des êtres humains...

        Le cadavre d'un homme ignoré par les passants pendant... deux mois.

        La police d'Osaka dans l'ouest du Japon a déclaré jeudi que le cadavre d'un homme est resté pendant deux mois au vu et au su des très nombreux piétons de ce quartier commerçant avant qu'un chauffeur de taxi ne se décide à alerter les autorités. Le corps, qui serait celui d'un sans domicile fixe âgé d'environ 70 ans, a été découvert devant un célèbre grand magasin situé dans le centre d'Osaka, la deuxième ville du Japon. Un responsable de la police a précisé que le cadavre était en partie décomposé quand la police est allée le récupérer au début du mois de décembre. Le chauffeur de taxi qui a donné l'alerte a déclaré la découverte du corps le 4 décembre. Selon ce responsable de la police, ce quartier est l'un des plus fréquentés de la ville avec près d'un million de piétons qui y passent par jour.

        sources: Yahoo Actualités. [email protected]

        Commentaire


        • #49
          Azul Fellawen,
          L'histoire que Saïd a relaté, j'en avais déja entendu parler pas d'elle mais d'une autre femme car je sais bien qu'elles sont nombreuses c'était à l'epoque où je me battais contre ce code de l'infamie et c'est là que j'avais reçus le soutien "moral' de femmes algériennes me disant qu'elles ne pouvaient pas s'exprimer et me remerciait de le faire mais que fais la Famille? comment peux t'on laisser sa fille sa soeur ses neveux à la rue?
          Je ne pense pas non plus que ce soit l'Islam qui soit en cause, au contraire normalement on devrait apporter toujours soutien à une soeur en détresse, mais la pauvreté, pauvreté matérielle, pauvreté psychique( analphabétisme), pauvreté morale( sécheresse du coeur, indifférence) carence aussi au niveau de l'état. J'espère que l'on réformera ce code comme on l'a fait pour le Maroc, que déja au niveau légal, ces femmes ne puissent se retrouver jetter hors de chez elle ainsi et ce sont aussi les mentalités qu'il faudrait réformer, honnètement je pensais que depuis ce temps cela avait évolué mais mon excès d'optimisme a été trop fort, je crois.
          J'aimerai connaitre l'avis de femmes et d'hommes qui vivent en Algérie, mais je trouve que la situation des Femmes est difficile dans beaucoup de pays et ce quelque soit la religion. Le sort des femmes en Inde ou même des Chinoises en Chine ou des asiatiques n'est pas plus reluisant .

          Commentaire


          • #50
            Azul Ubik
            C'est étrange que tu parles du Japon et je pensais aussi à l'Asie
            Le cadavre d'un homme ignoré par les passants pendant... deux mois.
            J'écrivais mon post et je n'avais vus le tien mais oui cela existe partout On a eu la triste expérience cet été avec nos vieillards,
            et ça c'est l'indiférence, l'égoïsme. On est tous un jour comme cela, j'ai déja eu des mouvements de retraits devant un clochard sale et nauséabond de même que j'ai déja donnée de l'argent et de l'aide à d'autres sans abris ou a des associations. Chacun de nous est ainsi je pense.

            Commentaire


            • #51
              Anakin: pour Luna, il s'agit d'une plaisanterie entre nous
              Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
              Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
              N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par dionae
                Durant la révolution on ne crachait pas sur l’aide qu’elles ont réellement offertes en étant des moudjahidettes et des martyrs, mais à l’indépendance on les a rapidement fourgué à la maison. Elles n’ont pas réalisé que le combat n’était pas fini pour elles. Mais c’est vrai que qd l’ennemi est aussi peu visible et que qd on s’appelle tous par « mon frère » et par « ma sœur » le combat devient plus flou.
                Faut rajouter que meme pendant le terrorisme les femmes ont ete d'un courage exceptionel plusieurs fois:

                - Quand il a fallu dissoudre le FIS, devinez de quel sexe etait les 4 juges? Et oui, il n'y avait aucun juge homme qui osait prendre la responsabilité de leur faire face et de dissourdre le FIS.
                - A l'epoque ou le GIA assassinait les journalistes on ne voyait plus aucun présenté le JT de 20 heures ou d'aucune autre heure... Ca a duré jusqu'en 1999 à peu prés. Aujourd'hui ils reviennent les bousculer, et parfois prendre leur place carrément. L'ENTV est un concentré de mysoginie.
                - Elles ont bravé les interdits du GIA concernant le voile en 94...

                Enfin bref, en cadeau après la révolution on leur a offert le plus beau présent qui soit, le code de la famille ! Chouette non ?. Un véritable couteau dans le dos. Est-ce que si on inversait les rôles dans « le code » les hommes l’apprécieraient autant que maintenant ?
                Pour etre juste aussi ici, ce n'est qu'a partir de l'accession de Chadli (Mars 1979) au pouvoir que l'Etat s'est mis à devenir "barbu" et à maltraiter le femmes. Le code de la famille fut ecrit en 82 et adopté en 84 malgré la manifestation des femmes devant l'APN au meme moment. Sous Boumedienne, c'etait pas la "démocratie", mais l'Islamisme n'avait pas sa place et les femmes etait beaucoup plus respectée et avait beaucoup plus de droits.

                Commentaire


                • #53
                  Morjane
                  J'écrivais mon post et je n'avais vus le tien mais oui cela existe partout On a eu la triste expérience cet été avec nos vieillards,
                  et ça c'est l'indiférence, l'égoïsme. On est tous un jour comme cela, j'ai déja eu des mouvements de retraits devant un clochard sale et nauséabond de même que j'ai déja donnée de l'argent et de l'aide à d'autres sans abris ou a des associations. Chacun de nous est ainsi je pense.
                  Parce que un homme traite sa femme comme une moins que rien dans un pays autre que musulman, c'est du machisme, indifference, egoisme, tyrannie, etc... et quand ca arrive dans un pays musulman, c'est à cause de l'Islam ?
                  Vous en avez de bonnes wallah !!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Dionae
                    La dernière fois que j'ai été, c'est des petits pré-ados qui me « mataient » et même si je les regardais dans le blanc bien blanc de leurs jeunes yeux, ils ne les baissaient pas pour autant?.
                    Tu etais en hidjab :?: :roll:
                    " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

                    Commentaire


                    • #55
                      Oups! Ubik!
                      Parce que un homme traite sa femme comme une moins que rien dans un pays autre que musulman, c'est du machisme, indifference, egoisme, tyrannie, etc... et quand ca arrive dans un pays musulman, c'est à cause de l'Islam ?
                      Tu as pris un mauvais raccourci, j'ai dis tout le contraire
                      Je ne pense pas non plus que ce soit l'Islam qui soit en cause

                      Commentaire


                      • #56
                        Azul fellawen,
                        Pour etre juste aussi ici, ce n'est qu'a partir de l'accession de Chadli (Mars 1979) au pouvoir que l'Etat s'est mis à devenir "barbu" et à maltraiter le femmes. Le code de la famille fut ecrit en 82 et adopté en 84 malgré la manifestation des femmes devant l'APN au meme moment. Sous Boumedienne, c'etait pas la "démocratie", mais l'Islamisme n'avait pas sa place et les femmes etait beaucoup plus respectée et avait beaucoup plus de droits.
                        Tout a fait , mais bon faudrait pas idéaliser cette période, ce qu'on a tendance a faire, surtout les anciens, les gens n'avaient pas beaucoup de droits, des droits essentiels tel que la liberté d'expression politique, culturelle.... et c'était une conception des droits de l'homme du tiers monde bien a la Chirac c'est a dire bouffer, avoir un logis et l'école ( et kel école ) et pis basta...mais c'est vrai que les hommes et les femme étaient logés a la même enseigne a cette époque la ( mode de réflexion soviétique oblige ), mais peut on parler d'égalité dans un système de facto inégale et illégale ?
                        Le mal réside dans le système éducatif algérien, si pendant tout son enfance on répète a ce gosse que la place de sa mère et de sa sœur est aux fourneaux et nul part ailleurs, ne nous étonnant pas de ce qui se passe en ce moment ! et ça ce n'est pas seulement l'apanage de l'Islam, je crois que si notre société était catholique on aurait eu un système de pensée pas très different de l'actuel ! dire qu'il y'a des religions plus égalitaires que d'autres n'est vraiment pas objectif , elles découlent toutes de la même origine...c'est juste que certains on su s'adapter et re-faire des lectures un peu plus objectives des textes saints et surtout adaptées a la réalité des sociétés !
                        Knowledge is Power !
                        Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #57
                          J'évite dans la mesure de prendre en otage une religion quelqu'elle soît . Mais force est de constater que c'est dans les pays musulmans que la femme , pis encore dans les communautés musulmanes en Europe , que la femme est moins que rien par rapport aux hommes !
                          Je précise bien dans mes posts , que ce sont bien des hommes qui utilisent le Coran à des fins de domination .
                          Entre nous j'ai ami musulman pratiquant l'Islam de maniére stricte mais ouverte sur le monde , qui adore sa femme , la chérit ,... même si elle a déjà donné la vie à une 1/2 douzaine de bambins !!
                          Si cela pouvait être un exemple pour tous ceux là , qui tyranisent les femmes !

                          Commentaire


                          • #58
                            Ah oui, tout à fait MaNiNo... C'etait juste pour clarifier un peu la situation vis-à-vis la situation des femmes dans les années 70. Sinon c'est vrai que c'etait loin d'etre parfait, tout comme aujourd'hui d'ailleurs. On fait des pas en avant dans des domaines, des pas en arriére dans d'autres. Mais grosso modo, je pense que ca avance et qu'a l'avenir ca changeras encore plus. Sinon pour ce qui est de l'education tu as entierement raison.

                            A+ :wink:

                            Commentaire


                            • #59
                              @azduz:
                              à ton avis ....
                              et entre nous , ça aurait changé quelque chose à ce que j'ai raconté?

                              @double6:
                              Un grand merci pour les precisions!
                              Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                              Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                              N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                              Commentaire


                              • #60
                                @Anakin : je suis venue sur "Tchatche" pour éviter les représailles! :? .. Mais, je vois que tu ne me rates pas! :violent:

                                "La femme algérienne", un sujet qui déchaine les passionssssSssSsssSsSsssSsS (disque raillé :shadow-one: ) >>>>>>>>>>> un sujet qui saoule :roll: ..et puis, vous en parlez tellement mieux vous, les hommes! :fumeur7:

                                Carry on, don't pay attention!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X