Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est Dhou Al Qarnaïn ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est Dhou Al Qarnaïn ?

    Ils t'interrogent au sujet de Dhou Al Qarnaïn.
    Dis :
    "Je vais vous raconter une histoire qui le concerne"
    Nous avions affermi sa puissance sur terre et nous l'avion comble de toutes sortes de biens.
    Il suivait un chemin et quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit le soleil se couchait dans une source bouillante et il trouva un peuple auprès de cette source. (Sourate el kaf (18), Versets 83, 84, 85,86)

    Donc Qui est Dhou Al Qarnaïn?

  • #2
    salut dardiaf....
    personne ne sait au juste...c'est une personne a qui dieu donna la puissance et le pouvoir et qui avait beaucoup voyagé
    de memoire je sais que le verset que tu as cité etait une reponse a des questions posés par la communauté juive qui voulait "coler" le prophete de l'islam....
    il y'en a certains qui avancent que c'etait alexandre le grand..d'ailleurs il porte souvent un casque a deux cornes dans les statues le representant..ou parce qu'il joint les deux "bouts"de la terre connues a l'epoque
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai aucune espèce d'idée sur qui peut être ou pas Dhou el karnaine.

      Dans le texte, dhou el karnaine, est-ce celui qui a deux cornes? ou deux siècles?
      Quelqu'un pourrrait-il nous éclairer là-dessus? Je suis très moyen en arabe.

      Commentaire


      • #4
        AbU Al Hasen El Tabari (838-870), le plus connu des Historiens musulmans, dit qu'il s'agit de Alexandre le grand. Il parle des pièces de monnaie (connues par les Arabes au temps du prophète) frappées à l'effigie d'une tête d'Alexandre de macédoine "coiffée " d'un casque à deux cornes. D'autres évoquent Cyrus le grand enfin certain cite bouddha !!

        mystère total

        Commentaire


        • #5
          certains disent que c'est alexandre le grand, mais 2 problèmes se posent :
          - Dhou al karnain etait croyant contrairement à Alexandre le grand
          - D'après les historiens musulmans Dhou al karnain a vécu avant Moise (1750 av JC) alors qu'Alexandre le Grand a vécu entre 700-630 av JC.

          Je ne sais si Alexandre le Grand a atteint l'extrème orient ( la chine) comme Dhou al karnain.

          Commentaire


          • #6
            pour la piece de monnaie
            c'est celle de l'extreme gauche en haut
            http://www.dragonrest.net/histories/myalexander3.jpg
            detail ici
            http://www.timetostamp.com/catalog/alexander_great.gif
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              @soussi
              alexandre le grand a vecu 356-323 av. J.-C

              pour ce qui est des historiens musulmans ils n'ont aucun support pour savoir quand est ce qu'a vecu dhou karnayn.....ils imaginent ,essaye de faire des liens inexistant...

              dhou karnayn etait croyant contrairement a alexandre le grand.....jesus avecu plus recemment et son histoire aété falsifié ainsi que sa croyance!!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                merci Tamerlan, en effet Alexandre le Grand a vécu au 4ème siècle avant J-C. d'après les historiens son prof etait aristote. Mais comment ça se fait qu'il n'ya aucune trace de la croyance en un Dieu unique d' Alexandre le Grand ?
                On ne peut pas effacer l'histoire de la sorte.

                Commentaire


                • #9
                  @soussi
                  sais tu pourquoi le seul tombeau de pharaon retrouvé intact a été celui de toutank amon???
                  SON existence et celle de son pere ont été tout simplement effacé de l'histoire de l'egypte ancienne....et comme ça les profanateurs de tombes et chercheurs de tresors ne savaient pas qu'il existait et qu'il avait vecu.....
                  et sais tu pourquoi ??? PARCE QUE SON PERE AKENATON etait monotheiste!!!il vait changé la religion de l'egypte ils croyait en un seul dieu aton:lumiere du soleil!!
                  tout ank amon qui etait jeune et qui asuccedé ason pere a été obligé de renier le monotheisme de son pere par les anciens pretres...et il mourut tous jeune!!
                  on s'est arrangé ensuite pour effacer troute trace de cette famille "maudite"..et l'histoire a été falsifié jusqu'a recemment...
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    oui Tamerlan je suis d'accord avec toi. Mais finalement on a su que Akhenaton atait Monotheiste. pourquoi on l'a pas su pour Alexandre le Grand, qui est beaucoup plus récent??

                    On le saura un jour peut être.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une supposition..alexandre le grand est il dhou lkarnayn???on le sera probablement jamais
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Alexandre de macédoine était avant tout platonicien. On ignore tout de ses croyance religieuse il était platonicien c'est sûr comme l'étaient la plupart des philosophes arabes du temps des lumière de l'Islam.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir
                          j'ai un peu chercher voila ce que j'ai trrouvé

                          -légende populaire >>>> alexandre le grand

                          - certains exégètes >>>>> roi arabe himyarite du nom de Ifriqch ne me demander pas d'ou il sort (traduction du coran par le Dr S.Kechrid)

                          -Mais le plus sage est de s'en-tenir à la stricte version coranique,car tout le reste n'ajoute rien à ce que vise ce récit (S.Kechrid)
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X