Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signes de la Fin Du Monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qu'Allah nous fasse comprendre incha Allah. Merci à toi soeur Ferrudja, ton topic nous aide à nous rappeler qu'on a tendance à s'endormir alors que la Fin est proche.

    Commentaire


    • #17
      salut

      salut les musulmans

      parmis les 5 bases de l'islam, figure en premiere position "'A CHAHADA", disons genre de temoignage que mohamed est le profaite que dieu nous as envoyé.
      si c'est le cas biensur, comment peut on temoigner de chose qu'on as pas vu, ni entendu?
      a mon avis d'aprés ce qu'on sait tous, pour temoigner faut étre deux, aussi le faux temoignage est interdit.
      salut

      Commentaire


      • #18
        si c'est le cas biensur, comment peut on temoigner de chose qu'on as pas vu, ni entendu?
        A mon avis, il y a des centaines de choses auquelles tu crois et que tu n'as jamaies vues.

        Commentaire


        • #19
          Sujet du message: Les Signes de la Fin du monde

          Salam Alaykum

          Mais qui est donc Al Mahdi (AS)


          Allé Sallé

          Commentaire


          • #20
            :biggrin: pour ceux qui cherche dieu,il faut chercher dans nos coeurs mes amis.c'est le meilleur endroit pour le trouver,parce que dieu dans sa parole divine rapportée par son prophete (saws) compare son saint trone au coeurs de ses serviteures ,et dit (que l'univers tout entier ne peut me contenir ,mais le coeur de selui qui croit en moi le peut).alors mes amis vous voyez il sufit de croire en lui avec foi et le chercher profondement en nous meme,n'oubliez pas qu'ils nous a crées avec ses mains saintes ,alors il a laissé son empreite en nous,et dans tous ce qu'il a crée,a nous de les trouver,chaque chose en son temps ,cette vie pour etre eprouvé et l'autre pour le voir,c'est le sens de cette vie.qu'est ce que nous somme pour voir ou contenir la face du seigneur ou l'infini ,rien q'un grain dans l'univers,rappelez vous l'histoire de moise sur le sinai quand il a demande a le voir et vous comprenderez,alors patience le jour viendra.merci.
            tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir

            Commentaire


            • #21
              oui la fin du monde

              salut oui la fin du monde viendra un jour ragarder ce qui c est passer en asie ca commence la fin du monde

              Commentaire


              • #22
                salam

                oui elle et bien proche
                les saisons ce ressemble, ya plus d'hiver plus d'été
                les enfants commande leurs parents
                etc etc

                Syrine

                Commentaire


                • #23
                  Dommage que les intervenants ne respectent pas le topic qui parait tres interessant!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Jesus et Mohammed

                    De tout temps, Dieu a envoyé des messagers à plusieurs peuples, qui ont transmis la religion et appelé l'humanité à la voie droite. Cependant, il y a, aujourd'hui, une conception erronée qui soutient que les religions de ces messagers étaient différentes les unes des autres. Les religions révélées aux divers peuples à des époques différentes furent pourtant identiques. Par exemple, Jésus (as) a supprimé certaines des interdictions apportées par la religion précédente. En principe, il n'y a pas de grandes nuances entre les religions divines. Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Mussa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète (saas) demeure le même. Ce point est notamment abordé par les versets suivants:

                    Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux…"
                    (Sourate al-Imran: 84-85)

                    Le Coran nous rapporte que tous les prophètes ont appelé leur peuple à une voie commune. Dieu attire notre attention à ce sujet dans le verset suivant:

                    Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. (Sourate Achoura: 13)

                    Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et avertir ainsi l'humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion doit y adhérer.

                    Certaines sociétés ont accepté ce message alors que d'autres l'ont nié. D'autres encore l'ont altéré et remplacé, après la mort des messagers, par des croyances perverties.

                    Certains des Enfants d'Israël se sont égarés après avoir découvert le droit chemin. Tel qu'on peut le lire dans le Coran, Dieu leur a envoyé plusieurs prophètes pour leur montrer la voie droite. Néanmoins, certains d'eux se sont, à chaque fois, révoltés ou, après la mort d'un prophète, ont parsemé le sentier de Dieu de superstitions. Nous lisons dans les versets du Coran que, du vivant même de Mussa (as), certains des Enfants d'Israël ont adoré le veau d'or pendant son absence (Voir Sourate Ta-Ha: 83-94). Après la mort de Mussa (as), Dieu a envoyé plusieurs autres prophètes aux Enfants d'Israël pour les avertir, le dernier étant Jésus (as).

                    Pendant toute sa vie, Jésus (as) a invité son peuple à vivre selon la religion de Dieu et leur a rappelé d'être Ses vrais serviteurs. Il leur a enseigné les commandements de l'Évangile, qui lui fut révélé et dont des extraits peuvent avoir survécu dans les Écritures. Ce livre a confirmé les commandements de la Torah, révélée à Mussa (as) et dont une partie demeure dans l'Ancien Testament, par la suite altéré. Critiquant les enseignements incorrects des rabbins, responsables de la dégénérescence de la religion véridique, Jésus (as) a annulé les règles que ces derniers avaient fabriquées pour en tirer avantage. Il a appelé les Enfants d'Israël à proférer l'unicité de Dieu, à l'honnêteté et à la vertu.

                    Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
                    (Sourate al-Imran: 50)

                    Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l'a doté d'un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, unique révélation qui demeure intacte.

                    Le Coran s'adresse à toute l'humanité. Tout homme de toute époque qui a reçu le message coranique en sera responsable. Le Jour du Jugement, chacun sera jugé selon le Coran. De nos jours, grâce aux développements technologiques, toutes les nations du monde sont comme une seule nation. Un académicien définit le monde actuel comme "un village global". Il y a, ainsi, peu de gens aujourd'hui qui ignorent l'existence du Coran et de l'Islam. Parmi ceux qui ont la foi (iman), nombreux sont, cependant, ceux qui ne vivent pas selon les principes proclamés dans le Coran.

                    Nous nous attendons à ce que Jésus (as) revienne sur terre et appelle les gens à la voie droite, car Dieu l'annonce dans le Coran. Comme nous le traiterons dans les chapitres suivants, Jésus (as) a été élevé vers Dieu et n'est pas mort. Plus tard, il reviendra et fera régner l'Islam dans le monde. Les mondes chrétien et musulman se préparent à rencontrer, de la meilleure manière, ce visiteur béni et à éviter les infractions commises contre lui dans l'histoire.



                    http://www.jesusreviendra.com/
                    www.harunyahya.com ou bien http://www.harunyahya.com/fr/index.php

                    J'ai decouvert beaucoup d'information sur la religion grace a cette page sur l'internet, je voudrais vous conseiller de visiter aussi

                    Commentaire


                    • #25
                      l'heure

                      salam alaikoum

                      quand on n'est musulmane on ne comprend pas forcement tout, et moi j'aimerai bien comprend tout ça a propos des signes de l'heure

                      -les plus heureux des hommes ne sera pas un vaurien, et fils de vaurien (Ahmad-al-tirmidhi)

                      -a la fin des temps il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs du coran pervers (abû nal'îm)

                      -l'heure n'aura pas lieu tant que les gens ne se pavaneront dans les mosquées

                      -parmi les conditions de l'heure il ya l'apparition de l'heure de la grossiéreté et de l'indécence, la rupture des liens familliaux la trahison de l
                      'homme loyal, et de la confiance donnée aux traîtres

                      -la disparition de la science

                      -la généralisation de l'ingnorance et de l'adultére la consommation de vin
                      la prolifération des femmes

                      -l'abondance des pluies

                      -les personnes âgée ne seront plus respectés

                      -les enfants d'aldultére seront de plus en plus

                      -la grande mêlée annonce la prise de constantinople, et la prise de constantinople annonce la venu de l'antéchrist

                      il ya des signes qui sont déjà la, comme un homme qui et attiré par un homme et l'inverse
                      les enfants d'adultére etc etc

                      ce que je ne comprend pas, c'est dire qu'on ne fera plus confiance a un muslmans mais plutôt au traître, et que tout sera l'inverse de la réalité

                      Syrine

                      Commentaire


                      • #26
                        Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
                        1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
                        2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
                        3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
                        4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
                        5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.
                        6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
                        7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
                        8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".
                        9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.
                        10. il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)".
                        11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
                        12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
                        3. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],
                        14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].
                        15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
                        16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
                        17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
                        18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
                        19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;
                        20. il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.
                        21. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
                        22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
                        23. Les Tamud ont traité de mensonges les avertissements?
                        24. Ils dirent : "Allons-nous suivre un seul homme (Salih) d'entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l'égarement et la folie.
                        25. Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil".
                        6. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d'orgueil.
                        27. Nous leur enverrons la chamelle, comme épreuve. Surveille-les donc et sois patient.
                        28. Et informe-les que l'eau sera en partage entre eux [et la chamelle]; chacun boira à son tour.
                        29. Puis ils appelèrent leur camarade qui prit [son épée] et [la] tua.
                        30. Comment furent donc Mon châtiment et Mes avertissements?
                        31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.
                        32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
                        33. Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements.
                        34. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,
                        35. à titre de bienfait de Notre part : ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant.
                        6. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
                        37. En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.
                        39. Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements.
                        40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
                        41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.42. Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les écritures une immunité pour vous?
                        44. Ou bien ils disent : "Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons".
                        45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.
                        46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.
                        48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".
                        49. Nous avons créé toute chose avec mesure,50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?
                        52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,
                        53. et tout fait, petit et grand, est consigné.
                        54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,
                        55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.
                        Sourate 54: La lune [Al-Qamar]

                        Bonjour Syrine, il y a deja un fil qui traite ce sujet,

                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour,un des grands signes des la fin des temps c'est le retour du verbe de dieu (sa parole) siadna aissa jesus.et je crois qu' il est parmis nous.pour reconcilier les enfants d'abraham avec Dieu.

                          Commentaire


                          • #28
                            à l'attention de Lolonlali

                            Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                            Salam,
                            Lolonlali, tu as dit le 29/10/2004 : "Parmi les 5 bases de l'islam, figure en premier position A CHAHADA, disons genre de témoignage que Mohammed est le prophète que Dieu nous a envoyé. Si c'est le cas bien sur, comment peut-on témoigner de chose qu’on n’a pas vu, ni entendu ? A mon avis d' après ce qu'on sait tous, pour témoigner, faut être deux, aussi le faux témoignage est interdit."
                            Il te suffit d’abord de bien lire attentivement le Coran, après cette minutieuse lecture des Sourates, tu déduiras à un miracle divin, car aucune contradiction y figure, la biographie du prophète* n’y figure pas, le nom de sa mère, son père ou de ses épouses n’y figure pas également, des éloges pour Marie*, mère de Jésus* ainsi que les prophètes* juifs y figure…
                            Ce Livre ( Coran ) n’émane pas de la science d’un homme illettré, c’est Dieu l’auteur, Mohammed* en est juste le rappeleur, l’avertisseur… !
                            Sa mission prophétique a été totalement fidèle, il est donc, par déduction logique, le Prophète* envoyé par Dieu aux Hommes !

                            Le Noble Livre, avant tout, doit te suffire comme preuve de son statut de prophète !
                            Si tu reconnaît le Coran comme la Parole de Dieu, tu reconnaîtras automatiquement qu’il est le Messager* de Dieu, et de par ce fait, tu témoigneras finalement de son statut de Messager de Dieu !
                            Il n’y a de dieu que Dieu, et le prophète Mohammed* est le Messager de Dieu !
                            Voici ce que le Coran mentionne sur les prophètes* :

                            Tel est l’argument que nous inspirâmes à Abraham contre son peuple.
                            Nous élevons en haut rang qui Nous voulons.
                            Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
                            Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux.
                            Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant,
                            et parmi la descendance, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron.
                            Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
                            De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
                            De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot.
                            Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.

                            Saint Coran 06 : 83 - 86

                            Malgré les attaques qu’a subi l’ Islam, le Coran a toujours reconnu le statut de chaque prophète avec à chacun leur éloge qu’ aucun livre au monde n’a su témoigner à leur égard !


                            Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre.
                            Saint Coran 06 : 70

                            Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n’avait cru à la vue des miracles.
                            Ceux-ci croiront-ils donc ?

                            Saint Coran 21 : 06

                            Yahia2004t
                            Dernière modification par Yahia2004t, 06 juin 2005, 11h15.

                            Commentaire


                            • #29
                              Fin Du Monde

                              Est-il vrai que la fin du monde sera 40 000 ans après la mort de Sidna iissa? On m'a dis que c'était même écrit dans El Coran.
                              J'ai dis ça?

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est faux et celui qui t'as dit ça n'a pas pris la peine de lire le coran....par contre il y'est ecrit clairement que nul autre que dieu ne le sait!!

                                j'aimerai dire quelque chose...le coran est un livre d'un volume moyen...tu sais tu peux le lire..il n'est pas rempli de devinettes ou est ecrits par un langage secret....on peut le lire d'une façon simple les histoires des prophetes y sont claires,les preceptes aussi...il y'a de tres bonne traductions!!
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X