Page :
1
2
3
4
[
5]
6
7
8
9
Une question me turlupine à chaque fois ke g survolé ce sujet...d'où est-ce que vous tirez tous c détails sur le fait kil viendra au maghreb ou ailleurs????et en plus plusieurs ici semblent certains de ce qu'ils avancent!!
Harrachi78
15/08/2005, 18h39
Salut OMEN,
Généralement c'est soit des hadiths (authenthiques ou douteux ca dépand des cas) soit ce qu'on apelle des "israiliyates", soit des infos tirés de traduction juives ou même chrétiennes. Mais il est vrai que dans une bonne partie des cas, c'est de la spéculation et rien de plus ;)
bonsoir
sur le fait kil viendra au maghreb
c'est ce qu'on appel le nombrilisme même la fin du monde on voudrait que cela se passe chez nous, ben dans ce cas se sera la finale et la partie se jouera sur notre terrain peut étre que certains espèrent-ils gagné!!!!!!!!
@harrachi: merci d'avoir pris la peine de répondre
en fait c bien ske je m'disais:) (ma question était ironique)
bonne soirée
bonsoir mes soeur et mes frères musulman
je répond a la question d'une personne je ne sait plus qui désoler
DIEU guide qui il veut et égare qui il veut ,
si tu est guidé tu te pose même pas la question ou es DIEU.
et si tu es égaré DIEU t'égarera encore plus et tu ne trouvera aucune réponse a tes question si deja tu ne crois pas en DIEU et a ces envoyer en ne pas oubliant le prophète (saw) comme étant le messager de DIEU.
tu te posera toujour la question DIEU existe t'il ?
DIEU choisi qu'il il veut et on peut rien faire pour les égarés.
je leurs mettrais un voile devant leurs yeux et un sceaux dans leurs coeurs et ils seront aveugle dans se monde et aveugle dans l'autre monde
Juste une petite question svp (merci)
Une fois que tout est fini. Les mecreants au four, les autres au paradis et le silence eternel. Vous ne trouvez pas que ca devient un peu ennuyant apres? Et puis Allah qui est tellement "hnine" au point que meme les athees en souhaitent l'existence (un monde sans Allah est certainement une realite cruelle pour l'athee), vous penserez qu'il va se rejouir de passer son "temps (je sais que ca ne veut rien dire)" a faire rotir ses creatures?
Roman:
Je cite: je leurs mettrais un voile devant leurs yeux et un sceaux dans leurs coeurs et ils seront aveugle dans se monde et aveugle dans l'autre monde
De qui tu parles la? Allah ou Satan?
vraiment on perd le nord!
Ariless:
Je cite: Mon dieu! nous n'avons plus qu'à aller nous suicider pour ne pas assister à ce terrible événement
Tu commences bien ton intervention par mon Dieu.
Allah existe dans ton coeur.
ROBERT AZERT
12/11/2005, 13h37
ce qui se passe en france en ce moment fait partie des signes de la fin des temps.la france plus que tout autre pays sera en premiere ligne des grands changements qui vont intervenir ,il ya des signes pour ceux qui savent,je vous suggere de decoder( faire parler) la piece de 10francs ,car sachez que des messages ou programmes sont cacher dans differents moyens de communications ici la monnaie francaise.
Bonjour à tous,
Pour ceux ou celles qui s'interessent à l'accomplissement des signes de la fin des temps dans le christianisme et l'Islam, je recommande 2 livres à lire absolument :
christianisme :
- Voleur dans la nuit:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/voleur-nuit/voleur-nuit-sommaire.htm
(travaux ayant duré 7ans, par un journaliste americain.)
Islam :
- les preuves du Coran :
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/preuves-coran/preuves-coran-sommaire.htm
- le Coran et la Foi Bahá'ie :
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/coran-foi-bahaie1.htm
Salamou Alaycom
Une question me turlupine à chaque fois ke g survolé ce sujet...d'où est-ce que vous tirez tous c détails sur le fait kil viendra au maghreb ou ailleurs????et en plus plusieurs ici semblent certains de ce qu'ils avancent!!
Hein, tu ne sais pas pourquoi nous sommes certains?
Voyons donc !
Les mythes pour les propager, il faut toujours se montrer convaincant et détenir toutes les certitudes...
Tu demanderas à ton marchand de légumes, tiens...
Comment sait-il que ses melons sont les meilleurs?
lin_amine
15/11/2005, 13h56
@alm19
Renseigne-toi bien mon frère, les bahaiens sont une secte, rien à voir avec l'islam.
voici un petit lien (http://en.wikipedia.org/wiki/Bah%C3%A1%27%C3%AD_Faith) c'est en anglais mais c'est bien détaillé.
bonne lecture :)
- la Foi bahá'ie n'est pas une secte de l'islam, comme le christianisme n'est pas une secte du judaïsme, bien que Jesus était juif et Bahá'u'llah était musulman.
- la Foi bahá'ie est bien une religion nouvelle.
( déclaration faite par les savants d'Al-Azhar en Egypte )
- les liens que j'ai donné, était à titre d'information pour ceux ou celles qui s'interessent au sujet.
merci pour le lien, celui-ci mentionnent bien religion et non secte !
amitié
alm19,
bahá'i algérien
lin_amine
15/11/2005, 19h40
- la Foi bahá'ie est bien une religion nouvelle.
( déclaration faite par les savants d'Al-Azhar en Egypte )
Je n'ai pas eu connaissance de cela, stp tu peux me donner la preuve ? ou du moins me dire quel savant d'al azhar l'as déclaré ?
Tu est bahai'en et je suis navré si mes déclarations t'on choqué, j'ai peut-être mal employé le mot "secte", ce que je voulais dire c'est que, de part son statut de religion nouvelle, elle est considérée comme telle dans l'islam.
Le mot secte n'a rien à voir ici avec le sens légal du terme, c'est à dire organisation qui endoctrine ces adeptes en vue de leur extorquer des fonds ou de les utiliser pour servir les intérêts du gourou.
j'ai juste dis ce que je pense et ce que l'islam dit, le prophète Mohammad S.L.A.W.S étant le dernier des prophètes et l'islam étant le dernier message divin au humains. Le coran est plein d'indications à ce sujet.
-Non tes déclarations ne m'ont pas choqué, parfois je reçois des insultes, ce qui n'est pas ton cas !
- on dit bahá'i et non bahá'ien !
- regarde mon post intitulé "Mohammad (psl) est-il le dernier Messager de Dieu? " tu verra toi-même que rien n'indique que le Message de Dieu est fini.
par contre la prophétie concernant la fin des temps et le retour de Issa oui,
car Mohammad (psl) est le dernier prophète à l'avoir annoncé !
-Bien qu'apparue en Perse au milieu du XIXe siècle dans un pays musulman, tout comme la foi chrétienne apparu en son temps dans un pays pratiquant le judaisme, la foi baha'ie est indépendante de l'Islam et n'en constitue pas un schisme ou une secte se rattachant aux mêmes textes de références.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/secte/clarification-secte.htm
-En effet la foi baha'ie se réfère à ses propres textes saints, et ses propres lois religieuses distinctes et incompatibles avec les lois sociales de l'Islam.
www.religare.org
Pour les Bahá’is, le Báb et Bahá’u’lláh représentent le Mehdi et Issa ( paix sur eux )
Qui sont venus pour unir tous les peuples, et créer les condtions à la paix et la prospérité mondiale.
-Cette indépendance de la religion baha'ie par rapport à l'Islam a été confirmé par une décision de justice officielle, rendue dans un tribunal islamique par le Grand Mufti d'Egypte le 11 mars 1939, en réponse au ministre de la justice Egyptien.
Le Grand Mufti d'Egypte déclara officiellement lors du jugement: "La communauté baha'ie ne doit pas être considérée comme musulmane, étant donné les croyances qu'elle professe".
Aussi le 10 mai 1925, la cour d'appel musulmane de Beba (Egypte) stipula officiellement que "la foi baha'ie est une nouvelle religion, entièrement indépendante, avec des croyance, des principes et des lois qui lui sont propres, qui sont différents des croyances, principes et lois de l'islam...".
-Aussi un livre est sorti en Algérie, il y’a quelques années affirmant que La Foi bahá’ie n’est pas une secte de l’Islam, mais une religion ( suite de savants d’Al-Azhar qui y sont cités. )
Je vous mettrai la référence exacte de ce livre prochainement.
Bien à toi
Quelques signes sont donnés d'une manière cachée dans le Coran, mais ne pouvaient être dévoiler que lorsque l'évènement aurait eu lieu.
Parmi ces signes il y'a les lettres mystérieuses se trouvant avant le début de certaines sourat ( 29 sourat au total ):
- Le Qu'ran dit:
« Ta SÎn. Ce sont les signes du Qu'ran. » (27/1)
Ta et Sîn (appellation arabe des deux lettres T et S); par la somme de leurs équivalents numériques ( abjad ) on obtient 69. Cela revient à dire que par le signe 69 (une fois justifié) on peut juger si le Qu'ran est infaillible;
Ta= 60 ( déclaration du Báb en 1260 A.H. )
Sin = 9 ( 9 ans entre la déclaration du Báb et la Révélation qu’à reçu Bahá’u’lláh dans la fosse noir à Téhéran en 1269 A.H. )
« Vous apprendrez son message après HÎN ». (38/88)
Remarquons que le Qu'ran abonde en allusion concernant le terme « Après HÎN ». Si l'on additionne les équivalents numériques des trois lettres HIN on a 68. Or après 68 on a 69.
Donc le terme « Après HÎN signifie symboliquement 69. Et c'est en 1269 que Baha'u'llah, le fondateur de la foi baha'ie, a reçu l'ordre de Dieu, le désignant comme le Promis de tous les peuples. Et pour bien spécifier que par le terme « Après HÎN » il faut entendre 69.
-le Prophète Muhammad (psl), après avoir dit que Ta et Sin sont les signes du Qu'ran, ajoute, au chapitre suivant que Ta, Sin et Mim le sont aussi:
« Ta Sin Mim sont les signes du Livre Evident ». (28/1-2)
« Livre Évident » c'est l'un de titres du Qu'ran,
Or ces trois lettres (T S M), par la somme de leurs équivalents numériques font 69 -t- 40. Le chiffre 40 qui s'ajoute est précisément la durée de la vie de Bahá'u'lláh après qu'il ait reçu le message.
- « Il agence du ciel vers la terre le décret (Al Amr), qui remonte à Lui : tout cela en un jour, valant mille ans de votre compte. »( Q: XXXII 5 )
al amr = 272 (en abjad )
272 – 12 ans( période avant l’hégire ) = 260 = période de l’inspiration
260 + 1000 = 1260 ( en 260 A.H. le 12e Imam de l’islam Schiite disparaît et c’est la fin de l’inspiration divine )
- « Accomplis la prière entre le déclin du soleil et l'obscurcissement de la nuit (Ghasaqul-layl); la psalmodie du Coran à l'aube : le Coran de l'aube a des témoins. » ( Q: XVII 78 )
L'interprétation du verset 78 de la 17ème sourate du Qur’án est qu'il faut accomplir la prière rituelle musulmane depuis le déclin du soleil (qui symbolise la mort du Prophète) jusqu'à « l'obscurcissement de la nuit »
(en arabe Ghasaqul-Layl, dont la valeur peut être calculée à 1260 : Gh=1000 S=90 Q=100 L=30 Y=10 L=30).
Après cette période le soleil (qui symbolise le Messager ) réapparaîtra
donc en l'an 1260 A.H. le Coran de l’aube a des témoins : ce sont le Báb et Bahá’ulláh.
--Selon une tradition rapporté par Ibn Jarir Tabari : Abdoullâh (ibn Rabab) a dit qu’en parlant des révélations successives, le prophète Mohammad (psl) s’est référé aux lettres isolées ( mystérieuses ou horoufi Al-moghattaâ ) par lesquelles commencent certaines sourates du Coran, et le prophète s’est arreté à la sourate le tonnerre. Il a récité les sourates dans l’ordre suivant:
AL-BAQARAH (LA VACHE) : Alif,Lam,Mim = 71
AL-‘IMRAN(LA FAMILLE D’IMRAN) : Alif,Lam,Mim = 71
AL-A’RAF : Alif,Lam,Mim,Sad = 161
YUNUS (JONAS) : Alif,Lam,Ra = 231
HUD : Alif,Lam,Ra = 231
YUSUF (JOSEPH) : Alif,Lam,Ra = 231
AR-RA’D (LE TONNERRE) : Alif,Lam,Mim,Ra = 271
Total= 71+71+161+231+231+231+271 = 1267 ans
C’est le nombre d’années qui séparent la révélation de Mohammad (psl) à celle du Báb.
Comme la révélation de Mohammad (psl) a commencé 7ans avant l’égire ,
on arrive à 1260 ans. ( le Báb a déclaré sa mission en 1260 A.H. )
--"Ainsi, dans la Tradition de Mufaddal, ce dernier demande à Sádiq :
"O mon Seigneur, quand viendra la Manifestation ? -- En l'an 60, Sa cause apparaîtra et Sa révélation sera répandue." >> 1260 A.H.
-"En vérité, en l'an soixante sa cause sera révélée et son nom sera répandu au loin" (Imám Ja'far, fils de Muhammad) >> 1260 A.H.
-"En Ghars, l'Arbre de la Direction divine sera planté." (une tradition attribuée à l'imam 'Alí, le Commandeur des fidèles) >> Ghars en abjad = 1260
-Dans les ouvrages du savant et célèbre Muhyi-Dín-i-'Arabí, l'on trouve plusieurs références à l'année de l'avènement :
"L'année de sa révélation est égale à la moitié du nombre qui est divisible par neuf (2520)."
-Mírzá Muhammad-i-Akhbárí, dans ses poèmes se rapportant à l'année de la Manifestation, fait la prédiction suivante :
« En l'an Ghars (dont la valeur numérique des lettres est 1260), la terre s'illuminera de sa lumière et,
en Gharasih (1265), le monde se remplira de sa gloire.
Si tu vis jusqu'à l'an Gharasí (1270), tu verras comment les nations, les dirigeants, les peuples et la foi de Dieu auront été renouvelés. »
tamerlan
26/11/2005, 20h14
foutaises!
le bon sens voudrait que:
"quelles sont les signes de l(heure???3
REPONSE:
"et qu'as tu preparé pour elle???"
karimbarbu
26/11/2005, 21h03
t'as reson mon frere tamerlan
les gens ne s'occupe que de la forme des choses !!!
ROBERT AZERT
26/11/2005, 23h40
salut,le sauveur du monde ne c'est toujour pas manifester,il doit venir pour remetre la locomotive sur les rails,c'est a dire un monde meilleur qui aura pour fondement la FRATERNITE , mise en aplication de la devise française a l'envers comme on lis en arabe de droite a gauche donc le fondement 1er =FRATERNITE ensuite une fois que nous sommes freres nous serons egaux=EGALITE et enfin libre =LIBERTE.je pense que l'europe et la france en particulier ont etaient choisis pour cette manifestation(le soleil en occident)le coq symbolise le soleil levant! c'est le seul pays ou toute les religions cohabitent a peut pres bien.si changement ya il se produira ici et ensuite il se propagera a travers le monde,comme la democratie,les droits de l'homme.
Al-Fares
27/11/2005, 01h27
les signes de la fin du monde.....Quand la Terre de Dieu n'accepte plus nos méfaits.
La fin du Monde;
Elle l'a été déjà, pour des millions et des millions d'etres vivants, et nous sommes les prochains. Mon monde à moi, finira, dans quelques minutes ou dans quelques années, le votre et le leur aussi...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org