PDA

Voir la version complète : signes de la Fin Du Monde

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9

alm19
27/11/2005, 09h54
A mon humble avis, et d'après les écritures sacrées, la fin des temps est liée à l’avènement du retour du Christ, ou du messie ou sauveur du monde et non à la mort de chaque être humain, alors que « chaque âme goutera à la mort ».

pour moi la fin des temps a toujours existée, c'est le terme de chaque communauté dont parle le Coran, ou l'heure, ou le dernier jour...
La fin des temps, ainsi que l'heure étaient arrivé lors de la première venue du christ et il existe des preuves le confirmant !

Quelques preuves supplémentaires à partir de la bible, pour compléter ce que j’ai dit auparavant sur les signes du Coran et pour affirmer la vérité de celui-ci :

"Dis nous, quand cela arrivera-t-il? Et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?" (Matthieu XXIV : 3)

"Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée à toutes les nations. Alors viendra la fin" (Matthieu XXIV: 13-14)

"Prenez garde, veillez et priez,car vous ne savez quand ce temps viendra". (Marc XIII: 33)

"Sois vigilant... Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à "quelle heure je viendrai sur toi". (Apocalypse III: 2-3)

- Daniel prédit le temps où ceci aurait lieu. Ce fantastique évènement, la venue du Messie et la fin des temps, se passerait, nous promet Daniel, après:

"... un temps, des temps, et la moitié d'un temps".(Daniel VII :25)
Un temps=360j ( dans la bible )
Des temps=2temps=720j
1/2temps=180j
total=1260 j = 1260 ans ( 1jour dans la bible = 1 an )

D'après Daniel, Il apparaîtrait dans l'année 1260 AH ( Daniel avait eu sa vision en Perse),

- Une prophétie concerne la séparation d'un tiers des croyants du Christ. Elle prédit qu'à partir du moment où serait tué ou retranché un tiers des hommes (de la vérité) il devait se passer:

"une heure, et un jour, et un mois, et une année". (Apocalypse IX: 15)
1jour+30jours+360jours= 391jours

Quand ce temps serait écoulé, le Messie apparaîtrait; le Christ reviendrait et ça sera la fin des temps :

en 1453 la Chrétienté avait été séparée en trois grandes divisions:
*catholique Romain,
*protestant
*et grec orthodoxe catholique.
Lorsque Constantinople tomba aux mains des Turcs (musulmans) en 1453, la prophétie donnée dans l'Apocalypse avait été accomplie symboliquement.

Fin des temps = 1453 + 391 = 1844 E.C. ( 1260 A.H. )

peixerra
27/11/2005, 18h04
Pourquoi debattre sur un sujet que personne ne connait??
Jesus disait:
"la resurection est sur cette Terre
Le chatiment est dans ce bas monde...."

Gironimoo
28/11/2005, 12h46
Qu’est ce que l’on entend exactement par la fin du monde ; la fin de tout les homme ou la fin de terre en tant que planète.
L’age de la terre a été estimé par les scientifiques géologues a environ 4.5 a 5 milliards d’année quand on compare les phénomène géologiques d’aujourd’hui avec ceux d’il y’a 1 milliard d’années croyez moi c’est a plusieurs degrés en dessous le séisme de Banda ache a coté devait avoir l’air d’un frémissement … les scientifique estiment que la terre vie une sorte d’accalmie fréquence des grands séismes et la faible intensité relative de ceux-ci. Toujours d’après les scientifiques nous traversons actuellement une période d’accalmie géologique une sorte d’œil du cyclone car la planète terre comme toute autre planète disparaîtra un jour et de la même manière que les autres planètes sont noyau grandira et elle explosera dispersant ces débris dans l’univers c’est comme ça que disparaissent en général les astres et les planète. Mais je pense que toute vie sur terre aura disparue depuis bien longtemps. Une commette déviera toute au plus la terre de son axe de rotation …. Le vrai scénario catastrophe serait que nous soyons heurtés par une planète de la taille de la terre :lol:
Maintenant concernant la fin de tout les hommes ou fin du monde il est très peu probable que tout les êtres humains meurent a la fois aucun séisme au monde_car d'après le coran c'est comme ça que nous finirons_ quelque soit sa puissance n’aura raison de toute l’humanité en même temps c’est digne des scénarios hollywoodiens ... l’extinction de la race humaine se fera progressivement l'homme est une espece comme toutes les autres sur terre et ce n'est pas la première éspèce a disparaitre
Quant aux signes de la fin du monde comme décrit dans les religions et les fameuses « aalamat el koubra ou essoughra » je les trouve dépourvues de sens et très fantaisistes.

Harrachi78
28/11/2005, 12h53
Ben ma foi, si tu crois avoir réglé ce gros problème existentiel en un tour de main bravo à toi mon ami ! Tu es plus qu'un "savant", tu es le prophète des scientifiques :mrgreen:
Mais bon, pour ma part les histoires de "probailités" ça n'a jamais été un problème mais faire dire à Dieu que la fin du monde ca sera une planète qui heurte la Terre c'est tout de même se permettre un peu trop de liberté ne crois-tu pas ?

Le Coran à juste stipulé que ce monde aura une fin et que cette fin sera spéctaculaire, rien de plus, et le reste, tout le reste n'est que pure spéculation qui n'engage que ces auteurs et en aucun cas Dieu ou son Livre.

Sinon tiens, je crois bien savoir que les dinosaures ont disparus tous d'un coup non ? Il parait que c'est juste les oiseaux qui ont survaicus, surement ont-ils volé pour la Lune comme réfugiés puis revenus sur terre une fois la comète ou l'astéroïde bien digéré par elle :mrgreen:

En tout cas, remercions Dieu de n'avoir pas vaicus au temps de Galillée !

Gironimoo
28/11/2005, 13h21
Non harrachi je ne prétend avoir régler aucun problème mais avoue comme même que c’est une façon de penser plus plausible que les récits ahurissants relatés dans les livres sacrés … je crois qu’on a pas due lire le même coran toi et moi … la fin du monde sera spectaculaire qu’il dit c’est comme ci que tu affirmais que la pluie allé mouiller la terre …et n’est il pas stipulé dans le coran que lors de la akhira la terre allé trembler ... Les probabilités c’est tout ce dont nous sommes disposés à avancer Harrachi sur l’avenir de cette terre et sur dieu!
Et sache aussi que les dinosaures n’ont pas disparu d’un coup comme tu dies !

Harrachi78
28/11/2005, 13h30
Vois-tu, ta vision est tout autre. Tu te permet d'avancer des probailités et tu parles de palusible et de pas possible en partant de ce que tu sais, en tant qu'humain bien entendu, alors que moi je vais du principe qu'à travers le Coran (Parole de Dieu) c'est des infos fiables et gratuites fournies par le constructeurs de ce truc que l'on appelle "Univers".

Cependant il faut savoir que le Coran n'est pas une encyclopédie ni un livre de science. C'est un livre de religion, de lois et de révélation dont le but est simplement de transmettre ce que Dieu veux bien dire au hommes. Donc, si il n'a pas fourni de dates ni de mode exacte pour la fin des temps c'est qu'il ne l'a pas jugé utile de le faire. On se contente donc de ce qu'il abien voulu divulguer : Ce Monde à une fin, et cette fin sera spéctaculaire !

PS / La tere tremblera, les cieux s'effondreront, les hommes rescuciteront ... C'est pas "spéctaculaire" ça à tes yeux ou alors ca se passe toutes les semaines en France ?

Gironimoo
28/11/2005, 14h00
Harrachi les aalamat el koubra ou essoughra c’est du n’importe quoi je n’arrive pas a me rentrer ça dans la tête … moi ce dont je te parle se sont des faits avérés et possibles qui se sont déjà produit les astres et planètes finissent par explosés… elles sont parfois déviées de leur axe c’est tout a fait possible ça … l’intensité des tremblement de terre n’a rien a avoir avec celle des ages géologiques passé tu es d’accord avec moi … je n’invente rien et j’ai toujours parlais au non des scientifiques
Mais quand j’apprend que « el bina’a el aali » les constructions hautes sont un signe de fin du monde ou que ce jour la le soleil se couchera a l’est et se lèvera a l’ouest, ou que les cieux s'effondreront, et les hommes ressusciteront tu comprend que je soi un peu déconnecté du cerveau.
Et puis harrachi il n’est pas encore dit que le coran est la parole de dieu ni que dieu ait besoin de s’adresser a nous !

tamerlan
28/11/2005, 14h15
citation
"ni que dieu ait besoin de s’adresser a nous !"

ce n'est pas tout a fait notre conception de la foi....

de toute façon selon le coran (on y croit ou on y croit pas; mais ce n'est pas la question):
-1 il y'a une fin
-2 il y'a une description de cette fin
-3 il est dit qu'elle est proche(relativité)
-4 elle surprendra tout le monde

Jigsaw
28/11/2005, 17h37
Quant aux signes de la fin du monde comme décrit dans les religions et les fameuses « aalamat el koubra ou essoughra » je les trouve dépourvues de sens et très fantaisistes

On parle ici de la métaphysique. C'est un autre plan sur lequel la vie et sa fin sont expliquées et les lois de la physique n'y expliquent rien.
D'ailleurs, les scientifiques n'ont jamais dit que les phénomènes qui n'obéissaient pas à leurs lois étaient impossibles. Ces lois sont sujettes à l'erreur et à l'incertitude.
Qu'a-t-on dit de l'origine de l'Univers? Quand on essaye de retourner en arrière, nos lois restent applicables jusqu'à l'instant t = 1E-43 s (avant l'instant t = 0 ). La science ne peut rien dire à propos de ce qui s'est passé avant cet instant, on n'est pas en mesure de décrire l'origine de l'Univers.
Pour sa fin, c'est pareil.

C'est ce qu'on devrait dire quand on veut parler au nom de la science. Le monde n'est pas entièrement à la portée de nos lois.

Harrachi78
28/11/2005, 19h53
Et puis harrachi il n’est pas encore dit que le coran est la parole de dieu ni que dieu ait besoin de s’adresser a nous !
Je crois que tu as mal saisi mes propos mon ami. En fait, pour moi, il ne s'agissait pas de te "convaincre" ou alors te faire croire quoi que ce soit. Personellement je ne participe jamais à des discussions de ce genre pour la simple raison que ca ne sert strictement à rien si ce n'est a me fortifier dans ma foi et à te fixer dans ta négation.
Mon seul but était d'ordre explicatif, dans le sens de clarifier tel ou tel point et de dire comment nous autres croyants voyons les choses. Ce que tu crois ou pas n'a guère d'importance à mes yeux autant que mes croyances ne t'intéréssent guère.

Maintenant pour répondre à cette phrase précise je tiens juste à te siginifier que justement, pour nous autres croyants, il à été bel et bien "dit" que le Coran est parole de Dieu (c'est dans le Coran même que c'est dit a vrai-dire :mrgreen: ). Ce pendant je n'ai aucun moment évoqué un "besoin" de la part de Dieu ! Dieu n'éprouve aucun besoin, j'ai dit qu'il a décidé, voulu s'adresser à nous et pour nous et rien de plus.

Gironimoo
29/11/2005, 13h04
Harrachi je comprend que ton but n’est pas de me convaincre ni le mien d’ailleurs on a affirmer certaines choses dans au sujet de la fin du monde j’ai réagi car j’estime que nul ne peut se prononcer a ce sujet sur quoi que se soit un point c’est tout !
Et enfin Tamerlan personne n’est en mesure de décrire cette fin du monde ce qui est dit dans le coran et les autres livres sacrés n’engage que ceux qui les ont écrit!
Et la foie on la ou on ne la pas moi je ne l’ai pas « allah ghaleb » admettront que le coran soi réellement la parole de dieu il ne m’a aucunement convaincu que veut tu que je fasse refouler mes penser …faire semblant de croire croies tu que l’on puisse leurrer le bon dieu de la sorte ? …et vais-je aller aux enfers pour autant ?

Thirga.ounevdhou
29/11/2005, 13h11
Bonjour,

Merci de débattre dans le calme, en se respectant les uns les autres…La tolérance fait partie des règles.
Je vous invite a lire La tolérance au coeur de l'Islam (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3069).

Merci pour votre comprehension et collaboration pour le respect des regles de discussions.

Thirga,

Jigsaw
29/11/2005, 13h23
Il faudrait se limiter au sujet de la discussion. Dire " je refuse vos arguments parce que je ne suis pas croyant" est le principe de l'auditoire du savant turc dans le Petit Prince de Saint-Exupéry, il rejettent en bloc toute la thèse du savant parce qu'il porte une tenue traditionnelle !!!

Gironimoo
29/11/2005, 13h41
Non jigsaw je ne refuse pas vos arguments parce que je ne suis pas croyant mais parce que j’ai vraiment du mal à y croire et ça me choque que l’on puisse croire a ce genre de choses

Jigsaw
29/11/2005, 14h00
Je vois. Les Musulman devraient savoir qu'un texte quelconque ne donne pas forcément une image précise de ce qu'il décrit. en général, la croyance ne dépasse pas l'idée de l'existence parce que les autres qualités de l'objet nous dépassent.

Par exemple, le paradis n'est pas un énorme souk de fruits avec des palais blancs et des jardins magnifiques un peu partout, c'est juste pour ne donner une idée de la "félicité" qui y règne.
Il s'agit de donner une image proche de ce qu'on connait en utilisant nos cinq sens (j'ai déjà dit que la métaphysique dépassait le monde réel). Quelque soit la force de l'imagination du croyant, il ne peut pas faire une construction mentale complètement indépendante de la réalité.

dans cette discussion, on n'essaye pas de faire un dessin pour la fin du monde, nul ne peut y arriver.

tamerlan
29/11/2005, 14h00
@gironimo
citation
"Et enfin Tamerlan personne n’est en mesure de décrire cette fin du monde ce qui est dit dans le coran et les autres livres sacrés n’engage que ceux qui les ont écrit!
Et la foie on la ou on ne la pas moi je ne l’ai pas « allah ghaleb » admettront que le coran soi réellement la parole de dieu il ne m’a aucunement convaincu que veut tu que je fasse refouler mes penser …faire semblant de croire croies tu que l’on puisse leurrer le bon dieu de la sorte ? …et vais-je aller aux enfers pour autant ?"

ya khouya relis mon message precedent ! je t'ai dis autre chose que sur ce que tu m'as repondu
amicalement

Gironimoo
29/11/2005, 14h12
ya khouya relis mon message precedent ! je t'ai dis autre chose que sur ce que tu m'as repondu
amicalement
et sur ce que je t'ai répondu t'a rien a dire que prévoi ta religion pour ça ?

absente
29/11/2005, 14h48
je suis tout simplement effarée, je ne trouve pas mes mots
respectons les convictions de tout un chacun, arrêtons les préjugés, l'Islam est une très belle réligion; koul wahad it hasseb âala faâylou

Harrachi78
29/11/2005, 14h50
Salut,

Je crois qu'un point crucial t'échappes là. En fait le sujet en lui même est par essence d'ordre religieux et a fortement rapport avec la foi. Je dirais donc que seuls peuvnt l'aborder et en discuter plus ou moins utilement (du moins dans la configuration ici présente) des gens qui parlent plus ou moins le même language, autrement dit des croyants.

Le question n'étant pas "est-ce que la fin du Monde existe ou pas ?" mais plutot "quel sont les signes ...". Donc parler des signes induit forcément que l'on crois en la chose. Je crois donc que la source du problème ici c'est tout simplement une déviation (involontaire bine entendu) du sujet d'origine.

double kanon
29/11/2005, 14h56
mon point de vue a moi c ke tu es libre de croire ou non mais en tant ke musulman on doit te montre ce qui est pour ns et qui devrait l'etre pour toi un jour le droit chemin.Je sais pa si tu as essaye un jour de prier ou de lire du coran.Je te demande juste d'essayer et tu verras.Mon devoir de musulman est de te rappeler ke dieu est "ghafour rahim" il pardonne, mais "Chadid el 3ikab" punit severement.Penses y avant ke ca ne soit trop tard
Mes amitiés,
Sofiane.