Page :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
et sur ce que je t'ai répondu t'a rien a dire que prévoi ta religion pour ça ?
Si la religion de Tamerlan était autre que l'Islam je ne penserais pas à toucher à ce petit dialogue. Mais puisque ce n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir où ce trouve cette faille qui t'intrigue.
Mon devoir de musulman est de te rappeler ke dieu est "ghafour rahim" il pardonne, mais "Chadid el 3ikab" punit severement.
C'est reparti avec de la Daâwa au double canon. Le point de départ de tout dialogue est la liberté du choix de sa religion. Une fois ceci admis, on parlera tranquillement de la fin du monde :mrgreen: .
Les Dix Signes qui rapprocheront l'apparition de l'Heure sont présentés dans ce Hadith rapporté par Hudayfa ibn Asid el-Ghifari:
L'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - se porta au-devant de nous, tandis que nous nous entretenions de l'Heure. Il nous demanda:
- De quoi parlez-vous ?
- De l'Heure, répondîmes-nous.
- Elle n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas vu les dix Signes suivants, dit-il. Et il énonça la fumée, l'Antichrist, la Bête, le lever du soleil à l'occident, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog, trois tremblements de terre: l'un à l'orient, l'autre à l'occident et le troisième dans la péninsule arabique. Enfin, il mentionna un feu qui, s'étant déclaré au Yémen, entraînera les gens vers le lieu du rassemblement final.
a) La fumée
L'explication de la fumée se trouve dans un autre Hadith:
Hudayfa rapporte: Les gens questionnaient l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - sur le bien. Je l'interrogeais sur le mal, de peur de ses atteintes. Je lui demandai:
"Ô Envoyé de Dieu, nous étions plongés dans le mal et l'ignorance et Dieu nous a accordé ce bienfait. Y aura-t-il un mal après ce bien ?
- Oui, répondit-il.
- Et y aura-t-il un bien après ce mal ?
- Oui, mais mêlé à de la fumée.
- Et que sera cette fumée ? Demandai-je.
- Des gens qui guideront sans posséder eux-mêmes la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras d'autres."
Baha'u'llah révéla à ce propos :
"Bien qu'autrefois les événements dont nous avons parlé aient été merveilleusement prophétisés dans des symboles magnifiques et de subtiles paraboles, afin que les hommes ne soient pas privés des bienfaits de l'Océan suprême. Ils se sont reproduits de nouveau !
Ainsi qu'il est dit:"Les hommes attendent-ils que Dieu vienne à eux dans les ténèbres des nuages ?" [Coran 2:210]... "Le Jour où le ciel fera surgir une fumée visible à tous, qui enveloppera tous les hommes, ce sera le châtiment douloureux." [Coran 44:10-11]. Toutes ces choses que ne comprennent pas les âmes impures sont la pierre de touche de Dieu, la balance dans laquelle Il éprouve ses serviteurs et distingue l'infidèle du croyant, le bienheureux du méchant. Dans ces versets, par le symbole de la fumée, il est fait allusion à de graves dissensions amenées par l'abandon des obligations religieuses, par l'abrogation des lois et la ruine totale de ceux qui en étaient les rigoureux interprètes. Quelle fumée plus grande que celle-ci, qui a enveloppé tous les hommes, et leur a causé tant de troubles qu'ils ont en vain essayé de s'en défaire, étant à chaque moment soumis à de nouveaux supplices par le feu de leurs passions ?
b) La Bête
Cette Bête est mentionnée dans un verset de la sourate en-Naml:
Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'Appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une Bête qui leur parlera ; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
Dans le dernier Livre de la Bible, cette Bête est ainsi décrite par Saint Jean le Nabi:
Je donnerai à Mes deux Témoins [= le Prophète Muhammad et l'Imam 'Ali] le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la Bête qui monte de l'abime leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le Dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. [...] Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
Et l'ange me dit:"Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la Femme et de la Bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. [...] Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois. [...] Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la Bête."
Commentaire des Textes ci-dessus: 'Abdu'l-Baha, le fils et successeur de Baha'u'llah, expliqua que la Bête représente le despotisme de la monarchie califale instaurée par Mu'iwiyah:""La Bête qui monte de l'abime leur fera la guerre, et les vaincra et les tuera." Cette Bête signifie les Omeyyades qui les ont attaqués depuis l'abîme de l'erreur: c'est ce qui est arrivé quand les Omeyyades s'insurgèrent contre la Loi de Muhammad et la réalité de 'Ali, qui est l'amour de Dieu." Et plus loin:"Ces signes font allusion aux Omeyyades qui dominèrent la religion Musulmane: sept têtes et sept diadèmes signifient sept régions et sept empires sur lesquels régnèrent les Omeyyades: l'empire Romain autour de Damas, l'empire de Perse, l'empire d'Arabie, l'empire d'Égypte, l'empire d'Afrique (c'est-à-dire Tunis, l'Algérie et le Maroc), l'empire d'Andalousie (aujourd'hui l'Espagne), et l'empire des Turcs de Transoxanie ; sur tous ces pays régnaient les Omeyyades. Les dix cornes signifient les noms des souverains Omeyyades qui, si on ne les répète pas, furent dix rois, dix noms de commandants et de chefs. Le premier est Abú's-Sufian et le dernier Mirwan: plusieurs d'entre eux portèrent le même nom ; ainsi il y eut deux Mu'iwiyah, trois Yazid, deux Walid et deux Mirwan."(9) Ces dix noms de rois sont Abú's-Sufian, Mu'iwiyah, Yazid, 'Abdu'l-Malik, Walid, Suliyman, 'Umar, Hashim, Ibrahim, et Mirwan.
Les "quarante-deux mois" où la Bête aura le pouvoir d'agir correspond aux "mille deux cent soixante jours" du témoignage de Muhammad, cette période s'arrêta avec la Déclaration du Bab en l'an 1260 de l'Hégire (le 22 mai 1844 après Jésus-Christ).
La double nature califale de la Bête - politique et religieuse - est symbolisée dans ce Hadith rapporté par Abu Hurayra:
La Bête apparaîtra munie du sceau de Salomon fils de David et du bâton de Moïse fils de 'Imran - sur eux la grâce et la paix ; elle fera resplendir le visage des croyants en les touchant du bâton de Moïse et marquera du sceau de Salomon le nez des mécréants.
c) Le Retour de Jésus
Après le martyr du Bab, le Mahdi, l'apparition de l'Antichrist se réalisa avec la rébellion Mirza Yahya lors du Retour de Jésus par Baha'u'llah. Ces Signes préfigurent l'inauguration d'une ère nouvelle dans l'histoire de l'humanité.
d) Le lever du Soleil en Occident
Lorsque le Soleil se prosterne [devant Dieu], il salue et demande la permission [de se lever], qu'on lui accorde ou pas. Deux ou trois nuits (avant l'Heure), on lui dira:"Lève-toi d'où tu t'es couché." Alors le Soleil se lèvera de l'Occident et tous les habitants de la Terre croiront.
Le Soleil s'est levé en Occident lors de l'exile de Baha'u'llah. Il fut la première Manifestation* de Dieu à poser le pied sur le continent européen. Il décrivit ainsi cet événement:
"Dis: À l'Est, la lumière de sa révélation a point ; à l'Ouest les signes de son autorité suprême sont apparus. Méditez cela en vos coeurs, ô peuples, et ne soyez pas de ceux qui ont péniblement erré lorsque, sur l'ordre du Tout-Puissant, du Très Loué, Mon Souvenir est venu vers eux."
(Bahá'u'lláh)
Voici quelques mots de Shoghi Effendi sur cette deuxième étape du levé de Soleil en Occident:"La lumière qui, au coeur de l'Asie, avait brillé avec une clarté aussi éblouissante, et qui s'était répandue, du vivant de Baha'u'llah, dans le Proche-Orient, illuminant les confins des continents européen et africain, allait, sous l'influence entraînante du Covenant* récemment proclamé, et presque aussitôt après la mort de son auteur, se propager loin vers l'Ouest, jusqu'au continent nord-américain, puis, de là, continuer son chemin à travers les pays d'Europe, et plus tard, inonder de sa splendeur l'Extrême-Orient et l'Australasie."
Plus loin, il ajoute:"L'établissement de la Foi de Baha'u'llah dans l'hémisphère occidental [est] la plus remarquable réalisation qui restera, pour toujours, attachée au ministère de 'Abdu'l-Baha."
C'est peut-être dans cette perspective qu'il faut comprendre le récit ci-dessous:
Selon un Hadith rapporté par Ibn Mas'ud et par d'autres compagnons, il [le Mahdi] apparaîtra à la Fin des Temps au Maghreb extrême, et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles. Sur ses étendards blancs et jaunes seront inscrits des chiffres et le Nom suprême de Dieu. Aucun de ces étendards ne sera mis en déroute: ils se dresseront pour partir en campagne à partir d'une montagne du Maghreb connue sous le nom de Masna, et seront confiés à un groupe auquel Dieu a promis le soutien et la victoire:"Ceux-là constituent le parti de Dieu. Le parti de Dieu n'est-il pas assuré du succès ?" [Coran 58:22]. (D'après al-Qurtubi.)
Commentaire du Hadith ci-dessus: La Cause du Mahdi c'est affirmée "au Maghreb extrême" c'est-à-dire dans l'hémisphère Occidental. "Sur ses étendards blancs et jaunes seront inscrits des chiffres et le Nom suprême de Dieu", ces chiffres sont le 5 et le 9 qui symbolisent le Bab et Baha'u'llah. Quant au "Nom suprême de Dieu", il est une tradition dans l'Islam selon laquelle, parmi les multiples Noms de Dieu, il en était un qui était le plus grand ; pourtant, l'identité de ce Plus Grand Nom était cachée. Baha'u'llah a confirmé que le Plus Grand Nom est Baha, Gloire.
.../... à suivre
Désolé pour la longueur du texte !
.../...suite
e) Gog et Magog
Dans le dernier Livre de la Bible, Saint Jean prophétise:
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abime et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le Dragon, le Serpent ancien, qui est le Diable et Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la Terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la Terre, et ils investirent le Camp des saints et la Ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Selon les explications de Shoghi Effendi, c'est Baha'u'llah qui est "l'inaugurateur du millénaire tant attendu."
Quant au "Camp des saints et la Ville bien-aimée", il s'agit sans doute de 'Akka et de la montagne du Carmel car selon les Hadiths Gog et Magog iront vers cette région:
Puis Jésus se rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antichrist. Il leur essuiera la face et les entretiendra de leur place au Paradis. Tandis qu'ils s'entretiendront ainsi, Dieu - exalté soit-Il - inspirera à Jésus:"J'ai libéré certains de Mes serviteurs que nul n'est en mesure de combattre. Abrite Mes serviteurs (croyants) sur la montagne. Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront (venant de) tous côtés. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle asséchera en totalité. Puis leur arrière-garde y passera également."
Leur avant-garde se trouve en Cham*, et le gros de la troupe dans le Khurassan. Ils assèchent, en les buvant, les fleuves d'Orient ainsi que le lac de Tibériade. Dieu leur a interdit l'accès de La Mecque, de Médine et de Jérusalem.
Un dernier Hadith Mohammadien montre que la Communauté fondée par le Retour de Jésus s'établira sur le Mont Carmel où elle sera attaquée par Gog et Magog:
Ensuite Dieu révélera à Jésus fils de Marie - que le paix soit sur lui:"J'ai suscité des serviteurs à Moi que personne ne peut combattre. Aussi met Mes serviteurs à l'abri dans la montagne." Puis Dieu enverra les Gog et les Magog (Yajúj wa Majúj).
f) Les tremblements de terre et le feu du Yémen
En ce qui concerne des trois tremblements de terre (en Orient, Occident et Arabie), aucun commentaire ne peut en être fait, si ce n'est qu'ils suivront l'agression de Haïfa par Gog et Magog.
Enfin, concernant le "feu qui, s'étant déclaré au Yémen, entraînera les gens vers le lieu du rassemblement final", nous trouvons dans les Hadiths:
Une des premières conditions de l'Heure sera un feu qui rassemblera les habitants de l'Orient et de l'Occident.
Dieu éprouvera, en les dressant les uns contre les autres, les peuples dont les gouvernants ne se soumettront pas au Livre de Dieu et qui tourneront en dérision ce que Dieu a révélé.
La ville de 'Akka (Saint-Jean-D'Acre) dans les Hadiths :
Baha'u'llah fut exilé et emprisonné par le gouvernement Ottoman dans la ville de 'Akka (Saint-Jean-D'Acre), qui se trouve sur la côte Méditerranéenne, près du lac de Tibériade.
Il a été consigné ce qui suit concernant les mérites d'Acre, de la mer et de la Source de la Vache qui se trouve à Acre: 'Abdu'l-'Aziz, fils de 'Abdu-Salam, nous a relaté que le Prophète - sur lui, les bénédictions de Dieu et son salut - avait dit:
"Acre est une ville de Syrie que Dieu a particulièrement gratifiée."
Ibn-i-Mas'úd - puisse Dieu lui être favorable - a déclaré: Le Prophète - sur lui, les bénédictions de Dieu et son salut - a dit:
"De tous les rivages, le meilleur est celui d'Ashkelon, et Acre, en vérité, est meilleur qu'Ashkelon. La supériorité d'Acre sur Ashkelon et sur tous les autres rivages est comme celle de Muhammad sur tous les autres prophètes. Je vous apporte des nouvelles d'une cité entre deux montagnes en Syrie, au milieu d'un pâturage, qui porte le nom d'Acre. En vérité, à celui qui y pénètre avec l'ardent désir de la connaître et de la visiter, Dieu pardonnera les péchés passés et à venir. Quant à celui qui sort de cette cité autrement qu'en qualité de pèlerin, son départ ne sera point béni par Dieu. Il y a dans cette cité une source appelée Source de la Vache. Dieu remplira de lumière le coeur de quiconque en boit, ne fût-ce qu'une gorgée ; il le protégera de la très grande terreur au Jour de la Résurrection."
Anas, fils de Malik - que Dieu soit content de lui - a déclaré: L'Apôtre de Dieu - sur lui, les bénédictions de Dieu et ses salutations - a dit:
"Près du rivage de la mer s'élève une cité, suspendue au-dessous du trône, appelée Acre. À celui qui y demeure, ferme et dans l'attente d'une récompense de Dieu - exalté soit-Il -, Dieu réservera, jusqu'au Jour de la Résurrection, la récompense prévue pour ceux qui se sont montrés patients, se sont levés, puis agenouillés et prosternés devant Lui."
Et le prophète - sur lui, les bénédictions de Dieu et son salut - a dit:
"Je vous parle d'une cité sur le littoral, toute blanche, et dont la blancheur plait à Dieu - exalté soit-Il - Elle porte le nom d'Acre. Celui qui a été piqué par l'une de ses puces est meilleur aux yeux de Dieu que celui qui a été grièvement blessé sur son chemin. Elle s'élèvera jusqu'au paradis, la voix de celui qui lance, dans cette ville, l'appel à la prière ; et celui qui demeure sept jours dans cette cité face à l'ennemi sera uni par Dieu à Khidr - que la paix soit sur lui ! - Dieu le protégera de la très grande terreur au Jour de la Résurrection ! Il y a des rois et des princes au paradis ; or, les pauvres d'Acre sont les rois du paradis et ses princes. Un mois à Acre vaut mieux que mille ans ailleurs."
L'Apôtre de Dieu - sur lui, les bénédictions de Dieu et son salut - aurait déclaré ce qui suit:
"Béni l'homme qui a visité Acre, béni celui qui a rendu visite au visiteur d'Acre ! Béni celui qui a bu à la Source de la Vache et s'est lavé à son eau, car les jeunes filles aux yeux noirs s'abreuvent au camphre du paradis qui provient de la Source de la Vache, de la Source de Salvan et du puits de Zamzam ! Heureux celui qui a bu à ces sources et s'est lavé dans leurs eaux, car Dieu a interdit au feu de l'enfer de le toucher, lui et son corps, au Jour de la Résurrection !"
Le Prophète - sur lui, les bénédictions de Dieu et son salut - aurait dit:
"Il y a, dans Acre, des oeuvres surérogatoires et des actes bénéfiques que Dieu a spécialement octroyés à qui il lui plait. Et pour celui qui, à Acre, dit: 'Glorifié soit Dieu, louange à Dieu, il n'est d'autre Dieu que Lui, Dieu est le plus Grand, et il n'est de pouvoir et de force qu'en Dieu, le Suprême, le Puissant', Dieu consignera mille bonnes actions et en effacera mille mauvaises ; il l'élèvera de mille degrés au paradis et lui pardonnera ses péchés. Et de quiconque dit à Acre: 'Je demande pardon à Dieu', Dieu pardonnera tous les péchés. Et celui qui commémore Dieu à Acre, le matin et le soir, la nuit et à l'aube, est meilleur aux yeux de Dieu que celui qui porte épées, lances et armes sur le chemin de Dieu - exalté soit-Il !"
Tous ses Hadiths cités se retrouvent dans le livre "Les Vertus de la Syrie et de Damas", écrit par Abu'l-Hassan Ar-Rab'i, dans le chapitre sur les vertus de 'Akka.
Bonne lecture à toutes et à tous,
.../...suite
voici d'autres hadiths supplémentaires :
« vous serez rassemblés…» et il a montré de son doigt vers le direction de Châam.
d’après Tirmidih et Nassâai ( Akká fait partie de Châam )
« heureux celui qui voit Akká » ( Al Jaouhari )
Jai entendu le prophète (s.a.s.) dire :
« les gens se rassembleront le jour de la resurrection dans une terre blanche… »
(Sahl ibn Saïd et rapporté par Boukhari aussi )
« Issa ibn Maryam descendra à la porte de Damas, près du minaret blanc 6 heures de la journée, dans 2 vieux vêtements, et comme si de sa tête coulent des perles. »
rapporté par Ibn Assâakir, de Kaïssane, de son père,
de Mohammad (psl).
Les autorités Othomanes, ont bannis Bahá’u’llah vers la Palestine, vers Akka, où il arriva par bateaux depuis la Turkie. Il est descendu par bateaux sur un endroit ( petit port ) près de la porte de la ville d’Akka, et près d’une grande mosqué ayant un minaret blanc, et qui a été construit par Abdu’llah Pascha le Boucher, lorsqu’il a conquit la Ville.
( Cette porte portait le nom de porte de Damas (babou damashki ).
Gironimoo
03/12/2005, 12h05
ce qui est pour ns et qui devrait l'etre pour toi un jour le droit chemin.Je sais pa si tu as essaye un jour de prier ou de lire du coran.Je te demande juste d'essayer et tu verras.Mon devoir de musulman est de te rappeler ke dieu est "ghafour rahim" il pardonne, mais "Chadid el 3ikab" punit severement.Penses y avant ke ca ne soit trop tard
Chacun se sent bien dans ces croyances et c’est tant mieux je ne demande que ça mais dans notre chèr pays moi je doit faire semblant d’être musulman car tu le sais mieux que quiconque mieux vaut ne pas trop attirer l’attention sur soi dans ce pays alors je faire comme tout les autres acquiescer a chaque fois que ça parle d’islam et tu ne peut pas t’imaginer a quel point je le vis mal … en me conseillant de la sorte tu te rend utile dans ta religion et c’est tout a ton honneur c’est le devoir de tout musulmans de « conseiller » les égarés mais bon … en ce qui me concerne ce qui est raconté dans le coran ou l’épopée d’Ulysse c’est presque la même chose c’est comme une sorte de légende pour moi! Au tant croire aux dieux de l’olympe pendant qu’on y’est
Sofian j’ai fait la prière 5 ans durant j’ai lu le coran et je suis entraîne de le relire non pas parce que je doute mais juste comme ça et après toutes ces années je suis toujours frappé par l’absence d’enchaînement dans les texte je pari que tu voies de quoi je veux parler
Tout ça pour dire que aussi convaincu que je puisse être cela ne me viendrai pas a l’esprit de m’ériger en messie ou d’essayer de convaincre quiconque se serait déplacé de ma part, car personne ne m’a convaincu moi, en réfléchissant bien j’ai trouvé que beaucoup de choses ne collaient pas je n’est donc pas juger utile de continuer dans cette voie, voies-tu Sofian il existe d’autres droits chemins comme tu dies autres que celui que tu insinues tout aussi droit, tant que vous ne vous netterrez pas ça dans la tête vous serez condamnés a ne vivre qu’entre vous insolvable dans le reste du monde.
je suis toujours frappé par l’absence d’enchaînement dans les texte je pari que tu voies de quoi je veux parler
Eh ben c'est normal, le Coran est constitué de versets placés dans des Sourates mais pas forcément dans l'ordre chronologique des révélation. Je te le répète, le Coran ne se lit pas seul.
tant que vous ne vous netterrez pas ça dans la tête vous serez condamnés a ne vivre qu’entre vous insolvable dans le reste du monde.
Tu penses que les Musulmans sont condamnés à l'isolement alors ? C'est nouveau ça !.
Bonjour à tous et à toutes,
la bible a déjà fait allusion au nom de Issa à la fin des temps !
Un nom nouveau :
"A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît si ce n'est celui qui le reçoit". (Apocalypse II : 17)
"Le Seigneur, l'Éternel... donnera à ses serviteurs un autre nom" (Isaïe LXV 15)
"Ils bénirent, glorifièrent et exaltèrent, car le nom du Fils de l'homme leur avait été révélé". (Énoch LXIX: 26)
Énoch dit aussi:
"Il (Dieu) parla au saint Micaël pour leur révéler le nom sacré, qu'ils puissent comprendre ce nom secret".(Énoch LXIX: 14)
Ce nom nouveau fut établi, dit Énoch, par "1e concours du saint Micaël".(Énoch LXIX : 15)
c’est le même Micaël annoncé par le Prophète Daniel qui viendra sauver le peuple de Perse à la fin des temps ( allusion à Bahá’’u’lláh qui a annoncé ce nom qu’il a reçu de Dieu )
Allusion au nom nouveau :
"Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire". (Marc XIII: 26)
"Car le Fils de l'homme doit venir dans la Gloire de Son Père".(Matthieu XVI : 27)
"Alors la Gloire de l'Éternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra: car la bouche de l'Éternel a parlé".(Isaïe XL: 5)
La nouvelle Jerusalem est une cité celeste = nouvelle révélation qui sera éclairée spirituellement par Bahá’u’lláh (Gloire de Dieu) :
"Et je (St-Jean) vis descendre du ciel ' d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem... la ville n'a besoin ni du soleil... car la Gloire de Dieu l'éclaire".(Apocalypse XXI :2-23)
Le prophète Ézéchiel prédit également que le Messie se rendrait en Terre Sainte, Israël, venant de l'Est ( de la Perse ). Il donna même le titre par lequel Il sera connu en ce jour: La gloire de l'Éternel. Ézéchiel rapporte sa vision des derniers jours, disant:
"Et, voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'Orient..." (Ezéchiel XLIII :2)
"la gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte ( le Báb son précurseur ) qui était du côté de l'Orient".(Ezéchiel XLIII : 4)
"... j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent et j'eus des visions divines".(Ezéchiel I :1)
Le fleuve Kebar était connu des anciens géographes sous le nom de fleuve Khabar, ainsi que par d'autres noms. Le Kebar prend sa source à l'ouest de Baghdad et se déverse dans l'Euphrate, à la hauteur de la Babylone ancienne. C'est précisément dans cette région que Baha'u'llah annonça Sa mission ( à babylone ). Ézéchiel en dit encore plus sur sa vision:
« Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte: Bénie soit la gloire de l'Éternel, du lieu de sa demeure!... et j'allais dans la vallée; et voici, la gloire de l'Éternel y apparut, telle que je l'avais vue près du fleuve du Kebar..." (Ezéchiel III : 12,23)
"... ainsi était l'aspect... de la Gloire de l'Éternel. A cette vue je tombai sur ma face." (Ezéchiel I : 28)
La délivrance se fera dans la terre de Babylone ( baghdad en fait partie ) :
"... tu iras jusqu'à Babylone, là tu seras délivrée..." (Michée IV:)
Dieu nous sauvera à travers Bahá’u’lláh :
"... La Gloire de l'Éternel t'accompagnera".(Isaïe LVII I : 8 12. ibid. LX: 1-16)
"Lève-toi, sois éclairé, car ta lumière arrive, et la Gloire de l'Éternel se lève sur toi... je suis l'Éternel, ton Sauveur, ton Rédempteur..."
Bahá’u’lláh se rendra en terre sainte sur le Carmel, et à Saron :
"je l'ai dit, et je le réaliserai; je l'ai conçu, et je l'exécuterai... Et mon salut ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, et ma gloire sur Israël".(Isaïe XLVI : 11, 13)
"Quand l'Éternel rebâtira Sion, Il (le Messie) se montrera dans sa gloire".(Psaumes CII : 16)
"... la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la Gloire de l'Éternel, et la magnificence de notre Dieu".(Isaïe XXXV: 2)
"L'Éternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte. Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; le côté septentrional, c'est la ville du grand roi".(Psaumes XLVIII.- 1, 2)
remarque : Montagne de sion ( voir hadith sur le retour de Issa )
La connaissance des Ecrits bahá’is se sera diffusée partout :
Le livre de Habakuk déclare:
"Car la terre sera remplie de la connaissance de la Gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent". (Habaquq 11: 14)
Snickers2
16/12/2005, 12h49
El Salam 3leykoum.
Merci beaucoup ça fesait longtemps que je cherchais 3oulamat el fana. Mais ce qui m'effraie c'est qu'il y en a beaucoup qui se sont réalisé ou sont en cours de réalisation! Mais je n'ai pas compris quelque chose: Quand arrivera la fin les musulmans seront tous déja mort?
Merci beaucoup ça fesait longtemps que je cherchais 3oulamat el fana. Mais ce qui m'effraie c'est qu'il y en a beaucoup qui se sont réalisé ou sont en cours de réalisation! Mais je n'ai pas compris quelque chose: Quand arrivera la fin les musulmans seront tous déja mort?
Au fait, je jense en tant que bahá'i qu'il s'agit d'une mort spirituelle !
Certes les musulmans mourront tous, mais pas physiquement, mais spirituellement ( à ce moment les hadiths nous disent que de l’Islam il ne restera que son nom et du Coran que sa lettre et la piété dispaitra...! ) alors Issa apparaitra et fera triompher la véritable Religion de Dieu ( soummission à sa volonté ou Islam ) et redonnera vie spirituelle à ceux qui le suivront .
Remarque : pour les bahá’is, Bahá’u’lláh accomplie les prophéties sur Issa par sa venue.
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez."(Coran, 2.28)
Dans ce verset, Dieu s'adresse aux contemporains de la révélation du Coran, leur disant qu'ils ne peuvent en aucune façon rejeter Dieu, c'est-à-dire sa Manifestation, parce qu'Il leur a accordé, par son Prophète et le saint Coran, une nouvelle vie, alors qu'auparavant, ils étaient spirituellement morts. Dieu prédit également que les musulmans mourront en se relâchant dans leur foi et dans leurs actions, et en créant des divisions en leur sein. Il les rassure toutefois que cette mort ne sera pas une mort définitive. Par Bahá'u'lláh, Dieu donnera une nouvelle vie aux musulmans et aux autres peuples. Ils vénèreront alors Dieu, suivront sa guidance et deviendront une nouvelle nation.
Dans le verset ci-dessus, il est fait mention de deux morts et deux vies. Aucune n'est un événement physique. Ce sont des 'morts' et des 'vies' spirituelles. Les musulmans ont connu la mort spirituelle et maintenant, une nouvelle vie leur est octroyée par l'avènement de Bahá'u'lláh. Ainsi que mentionné ailleurs dans ce livre, à chaque fois qu'il est fait référence à la vie ou à la mort dans un Livre saint, il s'agit en fait de la vie et de la mort spirituelle. Ainsi, il est dit :
"C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat!" (Coran, 22.66)
Les bahá'is ni la resurrection des corps, tel quelle est comprise par les religions avant Bahá'u'lláh, car Dieu parlait en métaphore pour que les gens raisonnent. Nous croyant qu'après la mort physique de chaque être humain, Nous allons revivre dans un autre monde, et que chacun sera directement jugé selon ses actes sur terres. Donc nous croyant à une vie après la mort, alors que la resurrection dont il est question, c'est le jour où Dieu envoi envoi son Messager.
« C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. »
(7.57 AL-A'RAF)
« Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte [aride]. Ainsi vous serez ressuscités; »(43.11 AZ-ZUKHRUF (L'ORNEMENT )
« comme subsistance pour les serviteurs. Et par elle (l'eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection. »(50.11CAF )
-Dieu parle en parabole, et nous donne des exemples pour qu’on puisse raisonner.
-Comme la terre morte resuscite par l’eau qui lui vient du ciel par ordre de Dieu,
-L’homme mort spirituellement ( celui qui est dans les ténèbres comme Hamza l’était ) resuscite par la parôle révélée qui lui vient par ordre de Dieu du Ciel, et en croyant il passe de la mort spirituelle ( décadence, immoralité, méchanceté, ignorance, manque de confiance eb Dieu, …) à la vie spirituelle ( grandeur, générosité, respect, sincérité, amour du prochain, service, confiance en Dieu, obeissance à Dieu…)
« Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants »(2.56 AL-BAQARAH (LA VACHE )
-Les juifs qui ont cru à Moïse, Dieu les a resuscité , après leur mort (spirituelle ).
«Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."
-Allusion à l’appel de Dieu à travers son Messager.
-Les oiseaux séparés, est une allusion aux peuples séparés, que seul le Messager, par son appel, les rassemble et les uni, parce-qu’ils connaissent sa parôle, qui est la parôle de leur créateur qui les aime.
« Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. »(16.21 AN-NAHL (LES ABEILLES )
-Les nons-croyants sont morts
« Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection). »(30.19 AR-RUM (LES ROMAINS )
-Un mort ( spirituellement ) peut acquérir la vie s’il croit à la révélation de Dieu.
-Un croyant à un Message, s’il rejette le Message suivant ( il passe de la vie à la mort spirituelle )
-Le tout est lié à la resurrection ( par la parôle de Dieu ) =on vous fera sortir des ténèbres à la lumière qui est la connaissance et l’obeissance au Message de Dieu.
tamerlan
16/12/2005, 17h36
@snickers
au fait alm te parle des signes de la fin du monde selon sa religion et non selon l'islam ..ce sont des signes et relation avec un faux prophete(selon l'islam) qui a ete executé au 19 eme siecle...
-Si toi tu parle de faux prophète, alors tu peux aussi préciser tes arguments pour distinguer le vrai du faux ?
-Bahá'u'lláh n'est pas prophète, puisque Mohammad (paix sur lui) à clotuer la prophétie concernant la fin des temps, Il est le dernier à l'avoir annoncé, puisque entre Lui et Issa, aucun prophète ne vienda ( voir le hadith qiu le confirme ).
- Bahá'u'lláh a annoncé q'il est le "fils revenu dans la Gloire du Père" donc Issa ! qu'il a était annoncé dans plusieurs livres sacrés, et que chaque croyant selon sa foi et sa croyance devra examiné son message sans tenir compte de la majorité, ni de ses parents, ni de ses chefs religieux...
Car ceux qui ont toujours rejeté, étaient les chefs religieux...et ceux qui n'avaient pas vraiement la foi, Dieu les a mis à l'epreuve comme il a mis des peuples avant.
-Toi tu ne crois pas, je le respecte, mais pour moi l'évènement a bien eu lieu soudainement, mais les gens ne le savent pas !
Bien à toi,
Ok, s'il est revenu, que l'evenement ai eu lieu.
dans ce cas, le faut messie (le borgne) lui aussi s'est manifesté, c'est qui ?
Au fait Anté-christ est quelqu'un qui vient en même temps que Issa, qui regnera 40 ans comme Issa, qui prétendra que c'est lui qui dit la vérité...
D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Aucun prophète n'a pas pris soin d'engager son peuple à se méfier du borgne imposteur. Or il est borgne, mais votre Seigneur, Lui, n'est pas borgne. Entre les yeux de l'Antéchrist, ces lettres sont écrites: le Kâf, le Fâ’ et le Râ’ (kufr, c-.à.d. infidélité).
Pour les bahá’is, il s’agit du demi-frère de Bahá’u’lláh qui s’appelle Mirza Yahya, dont voici les explications, à lire tranquilement, le texte étant trop long, j’ai laissé ce lien :
Chapitre 7.1 dans les sous-chapitres de a) à g) ( travaux de Cédric Calot )
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/coran-foi-bahaie2.htm#a7
a) L'histoire de Mirza Yahya et des Azalis
b) Où apparaîtra l'Antéchrist ?
c) Combien de temps restera-t-il ?
d) Où ira l'Antéchrist ?
e) L'Antéchrist prétendra être un Envoyé de Dieu
f) Schisme et sédition
g) Les disciples de l'Antéchrist
salam alaïk,
algerie_mon_amou
18/12/2005, 21h07
Je pense qu'au sujet de la fin du monde au nom même de l'islam beaucoup jouent presqu'à la divination. Nul ne peut pouvoir la prédire contrairement à ce que vous faites. Les quelques signes que vous reprenait, bcp d'entre eux existent depuis longtemps, homosexualité, prostitution, arogance des riches, phénoménes naturelles...etc.
D'ailleurs l'histoire, y compris celle de l'islam, regorge de noms de sauveurs. Exemple, le Mahdi. Ibn toumert par exemple, a était pércu comme tel en Afrique de nord au moyen age. Plus recement, le Mahdi, en Irak...etc. Ce que je veux dire. Atravers les ages les croyants ont toujours cru lire des signes anonciateurs de la fin du monde. Ce qui n'est pas le propres de la période post-islamique, l'homme à tjrs eu peur pour son existence comme espéce.
Ce qui est certain, c'est que bien souvent , ce n'est peut etre pas le cas de se forum, cet effet d'annonce sert malheurseument ceux qui le produise à faire basculer les gens on utilisant leur peur, dans l'extremisme. Aprés le seisime de Boumedes, j'ai vu des gens trés égarer dans leur pratique developper se genre de discours, allant jusqu'à préter à dieu une colére. Ce qui est en soit acte de chirk caractéristique.
Enfin, la yaalamou el ghayba ilA Allah. alors cesser de vous perdre sur cette voix qui frise la divination et arreter de faire peur au gens. En plus au yeux, de nombreux scientifiques vous déscriditer l'islam.
Merci
chevalierdetroye
21/12/2005, 05h20
par example
toi ta une mére est ta un pére
alors quil prouve que c'est ton vrai pére et ta vrai mére
ne me dit pas a propo des analisse car moi je ve voir ;)
algerie_mon_amou
21/12/2005, 20h16
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Soyez plus explicites. :47:
Yahia2004t
09/03/2006, 15h10
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !
Salam,
" Le premier signe précurseur à apparaître serait soit le lever du soleil de son coucher... "
La rotation de Venus :
La période de rotation a été inconnue pendant longtemps. Les observateurs aperçurent de fins détails dans l'atmosphère de Vénus qui ont semblé indiquer que les nuages pouvaient tourner en environ quatre jours, se déplaçant dans le sens opposé à la révolution orbitale de Vénus. Enfin, en 1962, les ondes radar ont pénétré les nuages et les mesures ont indiqué que la période de rotation est de 243 jours dans le sens rétrograde.
La planète tourne d'est-ouest, plutôt que d'ouest en est, comme la Terre ; ainsi sur Vénus, le Soleil (bien qu'invisible sous les nuages) se lève à l'ouest et se couche à l'est. Cette rotation rétrograde lente a comme conséquence qu'un jour solaire sur Vénus dure 117 jours terrestres. La rotation lente de la surface diffère de la rotation rapide des nuages. Les nuages tournent dans le même sens que la planète Vénus mais plus rapidement, une fois tous les quatre jours (voyez : Les nuages de Vénus, note pédagogique n°13). L'axe de la rotation est presque perpendiculaire au plan orbital, l'inclinaison étant de 177 degrés.
Le fait que Vénus ait une rotation rétrograde a semblé très étrange aux astronomes, puisque les planètes et les satellites tournent dans la même direction. Ainsi il est difficile d'expliquer pourquoi Vénus tourne dans l'autre sens. Une possibilité vient de l'idée que quand Vénus était en cours de formation, les planétésimaux ont formé des blocs de différentes tailles. Peut-être le deuxième plus grand bloc a heurté le plus grand bloc à un tel angle que l'un s'est mis à tourner en l'arrière. Une autre possibilité est que, dans l'histoire de Vénus, une comète gigantesque l'ait heurtée et modifié sons sens de rotation. Mais ces idées ne sont soutenues par aucune évidence physique, et il est beaucoup plus probable que la situation actuelle soit le résultat d'une lente évolution de l'inclinaison de l'axe de rotation, sous l'effet de marées dans l'atmosphère dense. Le frottement noyau-manteau à l'intérieur de la planète peut aussi engendrer le même type d'effet.
Source : http://www.imcce.fr/vt2004/fr/fiches/fiche_n11_D3.html
" L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles, O Messager de Dieu ? demanda-t-on. Des massacres, des massacres, répondit-il. "
PHOTO : Cliquez ici (http://img117.imageshack.us/my.php?image=2880454830re.jpg)
Yahia2004t
passanger
09/03/2006, 15h33
je te remerci bcp pour ton poste trés instructif
mais je vois pas le rapport avec levé du soleil de l'ouest
le signe que tu cité concerne la terre non?
Avec tout ça, il ne faut se demander pourquoi les musulmans sont out et
les fanatiques font leur potion magique.
Au 16.et 17° siècle les europeens tenaient le même discours.
Averoès se retourne dans sa tombe...............
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org