Page :
1
2
3
4
5
6
7
[
8]
9
Imagine qu'au 12 eme siecle l'islam n'est pas tournés le dos aux trésors acquits, l'islam ne se serait peut etre pas reveiller d'un long someil.
Les voies du seigneur sont impénétrables !
Yahia2004t
09/03/2006, 16h05
Passenger,
Je voulais faire remarquer que si une planète ( Vénus ) avait pu subir un changement de rotation il est donc également possible pour la Terre d’avoir ce destin un jour !
Et si notre planète bleue change sa rotation ; ce sera plus vers l’Est que le Soleil se lèvera mais plutôt vers l’Ouest pour ensuite se coucher à l’Est comme il fut prophétisé jadis…
Yahia2004t
far_solitaire
09/03/2006, 16h06
@ Yahia, je rejoint Passanger dans sa question.
Donc, avec ces images que tu nous montre, tu pense que l'heure est proche, combien à ton avis il reste ? 100 ans, 1000 ans, 100 000 ans ? ou des millions d'années ?
Il faut laisser tomber ces questions stupides de l'heure, tout ça est de l'ordre divin, les musulmans aurons mieux à faire que de se poser ces questions.
Et à propos de ton affirmation :
" Le premier signe précurseur à apparaître serait soit le lever du soleil de son coucher... "
Je vais te dire qu'on est loins, mais alors très loins de l'heure dans ce cas :
Pour que le soleil vienne un jours à se lever de l'ouest, ce qui devrai arriver c'est que la durée du jour dépasse celle de l'année. est ce possible et quand ?
La rotation de la Terre en perte de vitesse
C’est l’astronome Edmond Halley qui s’aperçut le premier, au XVII e siècle, que la Terre tournait de moins en moins vite.
La Terre, comme une toupie, tourne de moins en moins vite sur elle-même. Elle boucle son tour aujourd’hui en 24 h mais il ne lui en fallait que 22 il y a 400 millions d’années.
Ce ralentissement aboutira t-il à l’arrêt complet ?
Effets de la rotation
Notre planète n’est pas rigide. Que ce soit le manteau, en interne, ou les océans en externe, ils sont relativement malléables.
La Lune déforme à distance notre globe. Les premiers touchés sont les océans. Lorsque la Lune passe au dessus d’une région, l’eau monte, formant une sorte de bourrelet : c’est la marée haute. Lorsqu’elle s’en éloigne, l’eau redescend.
Selon les fonds, ces différences de niveau peuvent aller de quelques centimètres à une dizaine de mètres. Le manteau et la croûte sont, eux aussi, soumis à des « marées terrestres ». Ainsi, la France monte et descend chaque jour de 30 à 40 cm.
Ralentissement de la rotation
La grande responsable de ce ralentissement est la Lune. Elle avance moins vite que la Terre. La Lune effectue une rotation sur son axe en 27,3216 jours, ce qui est la durée de sa période orbitale, c'est pourquoi la Lune présente toujours la même face à la Terre.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/6d/Maree_et_vitesse_de_rotation.png
Pendant très longtemps, le frottement dû aux forces de marée, à l'intérieur du système Terre-Lune, a ralenti la rotation de la Lune. La rotation terrestre a également ralenti. Des anneaux de croissance, dans le corail fossilisé, indiquent que la période des marées était différente il y a 360 millions d’années, et donc que la période orbitale de la Lune devait également être différente.
Emporté par son élan, le bourrelet des marées à tendance à devancer la Lune au lieu d’être parfaitement aligné sur sa trajectoire.
Le satellite tire donc en permanence ces masses d’eau en arrière, freinant la totalité du globe.
Pour être précis, la Terre ralentit de deux millisecondes par siècle. Donc, tous les 200 millions d’années environ, il lui faut une heure de plus pour boucler un tour complet.
De son côté, la Lune s’éloigne de notre planète au rythme de 3,7 centimètres par an.
Nous ne perdrons pas notre Lune. Son orbite va continuer à s'allonger, jusqu'à ce que la longueur d'un jour terrestre soit égale à un mois lunaire. Ceci se produira lorsqu'une journée durera 47 jours, et que le système Terre-Lune aura atteint une synchronisation stable.
Un arrêt complet ?
A force de perdre de la vitesse, la Terre finira t-elle par s’arrêter ?
Au rythme du ralentissement actuel, les marées auront dissipé toute l’énergie de rotation de notre planète dans 4,3 milliards d’années.
A ce moment là, la planète bleue présentera, du côté du soleil, une face carbonisée, et côté sombre, une face gelée.
La vie n’y sera plus possible.
Nous avons encore largement le temps. D’ailleurs, dans 4,3 milliards d’années, le Soleil sera en train de s’éteindre.
http://www.dinosoria.com/rotation_terre.htm
Tu vois, mon cher Yahia, quand on pose ce genre de questions, on abouti à la conclusion que l'heure n'arrivera pas avant des milliadrs d'années !!!!!!!!!!!!!
Allooons arretons ces speculations vides.
passanger
09/03/2006, 16h14
ah ok yahia je vois se que tu veut nous montré :)
@Far
je pense que yahia parle surtout du faite que le changement de rotation n'est pas aussi impossible que certains pourront pensé
et je le rejoint pour la façon de voir les choses qu'il nous propose
une cometet peut trés bien percuté la terre comme c'est peut etre arrivé pour Venus
Wa Allah a3la koulou chayine kadir
en tous les cas pas ma le de signes prophétisé on etait obsérvés.......
Yahia2004t
09/03/2006, 16h15
Far solitaire,
Tu as abordé plusieurs points de vue mais tu as omis celle d'une collision avec ( plutôt ) un astéroïde sur notre planète, à un endroit précis du globe qui pourrait provoquer un bouleversement tel qu'il engendrera le changement du sens de la rotation de la Terre !
Et là vois-tu, le temps nous ai compté !!!
Yahia2004t
D'apres Al Aaraf 187, elle viendra soudainement, en d'autres termes on ne la verra pas venir, nous serions surpris.
far_solitaire
09/03/2006, 16h25
Salut Yahya
Tu as abordé plusieurs points de vue mais tu as omis celle d'une collision avec ( plutôt ) un astéroïde sur notre planète, à un endroit précis du globe qui pourrait provoquer un bouleversement tel qu'il engendrera le changement du sens de la rotation de la Terre !
Et là vois-tu, le temps nous ai compté !!!
justement j'allait y venir. Tu sais quoi, pour qu'un asteroide arrive à faire changer le sens de rotation de la terre il faut qu'il soit gigantesque. (tu peut faire les calculs de conservation du moment angulaire) Mais vraiment gigantesque.
Tu comprend ce que je veut dire par gigantesque ? eh ben mon ami, il faut qu'il soit au moins de la taille de la lune !!!!!!!!!!
Et tu sais très bien ce qui va se passer dans ce cas. toute forme de vie disparaitra en moins de rien (même pas quelques heures). Alors qui restera pour voir que le soleil se levera à l'ouest ??? eh ben personne !!
La probabilité qu'un tel phenomène se produit dans les millions d'années à venir est extremement faible, pour ne pas dire nulle. et dailleur l'humanité aura trouver le moyen de se defendre de se genre de catastrophes à mon avis.
Il n'est pas besoin d'une collision, il suffit que l'asteroide gigantesque passe juste a coté pour faire devier.
Uhhh, comme un eboule de billard
far_solitaire
09/03/2006, 16h31
Il n'est pas besoin d'une collision, il suffit que l'asteroide gigantesque passe juste a coté pour faire devier. Uhhh, comme un eboule de billard
dsl maroc50 mais c'est pas possible et c'est encore infiniment plus difficile. as tu fais de la physique ?
Un petit peut de physique oui.
Je pensais que ce qui peut se passer dans l'infiniment petit peut etre reproduit dans le grand !
Donc si un enorme asteroide passe a coté d'une planette en tournant sur lui meme, ne peut pas changer ou tout au moins ralentir la planete en question ?
far_solitaire
09/03/2006, 16h43
Un petit peut de physique oui.
Je pensais que ce qui peut se passer dans l'infiniment petit peut etre reproduit dans le grand ! Donc si un enorme asteroide passe a coté d'une planette en tournant sur lui meme, ne peut pas changer ou tout au moins ralentir la planete en question ?
il peut la ralentir ou changer sa rotation autour du soleil, mais autour d'elle même il peut rien faire, il faut exercer un couple sur la terre pour que ce soit possible, la terre étant spherique et l'interraction gravitationnelle de symetrie sphèrique alors c'est extremement difficile, le mieux qu'il peut faire en s'aprochant de très près de la terre c'est de changer la durée du jour de seulement quelques minutes au plus.
Yahia2004t
14/03/2006, 14h42
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !
Salam Far solitaire,
Ta citation : … Mais vraiment gigantesque… Il faut qu'il soit au moins de la taille de la lune !!!!!!!!!!... Le mieux qu'il peut faire en s'approchant de très près de la terre c'est de changer la durée du jour de seulement quelques minutes au plus…
Peux-tu m’expliquer d’où tu sors cette explication ?
Comment peux-tu être sûr de cela !?
… et d’ailleurs l'humanité aura trouvée le moyen de se défendre de ce genre de catastrophe, à mon avis...
Pas si sûr !
Car avec le budget spatial qui régresse continuellement et les querelles incessantes des pays riches ( ! ) et surtout le champs hyper vaste de notre ciel qui n’est toujours pas sous surveillance, faute de moyen, les astéroïde, les météorites… ont de beaux jours devant eux pour nous surprendre encore !
Yahia2004t
eliza-li
14/03/2006, 15h13
Bonjour,
Le Coran ressemble énormément a la Bible.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui tentent de 'christianiser' ou d,'islamiser' ou 'd'hindouiser' l'autre.
La Bible dit que: 'A la fin des temps, les trois grandes religions seront encore ici sur la terre.'
Moi je suis chrétienne et je ne suis pas d'acord avec les gens qui tentent 'd'hindouiser' de 'musulmaniser' ou 'christianiser' leur prochain.
Pourquoi ne pas se contenter de prier Dieu?
Crois en Alla, faits des bonnes oeuvres; aime ton prochain comme toi-mëme.
C'est mieux que de tenter d'intégrer l'autre, non?
En tout cas, c'est mon opinion.
Certains se mélangent les pinceaux entre pôle magnétique et pôle géographique ! Le pôle magnétique se déplace (sous la croûte terrestre la structure est fluide) et il peut y avoir un basculement complet et brutale (tous les 250000 ans en moyenne parait-il) du pôle magnétique qui provoquera, s'il a lieu, des perturbations climatiques majeures. Mais le soleil continuera à se lever à l'est !
Pour avoir un basculement du pôle géographique il faut que la terre subisse un choc énorme et terrible et dans ce cas personne n'aura la possibilité de voir le soleil se lever a l'ouest !
Les anciens Egyptiens (le livre des morts) croyaient eux aussi que la fin du monde s'annoncera par une inversion des pôles géographiques (le monde commencera à tourner dans le sens opposé)
Les musulmans se basent sur ce hadith :
D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...
Sahîh de Muslim : 228
Remarquez au passage comment est décrite la course du soleil !
Les signes de fin du monde, arrivera quand il n'y aura plus de foi.
Plus de foi, signifie que des certitudes.
Le jour ou l'homme sera certain de l'existance de son créateur.
le jour ou l'homme ne doutera point, sera la fin de celui ci !
Justement ! La Foi n'est que certitude !
Les athées par définition sont des sceptiques !
angelulif
18/03/2006, 14h44
je me demande avec toute cette technologie et durant tout ces siécles comment ,personne n'a pu encors trouver le "sad" de gog et magog ,si c'est sur terre ,alors il sera forcement qqlpart caché, si qql à des hypothéses sur son emplacement (le lieu) qu'il me fait signe ,et c'est la même chose pour l'ile mystérieuse ou se trouve dajjal(avec tt ces satélites, ses bateaux traversant les mers du monde chaque jour.... c'est illogique ,sauf biensur si il y'a une autre explication que notre pensée et raison ne peut accéptée, ce qui explique biensur tt les echec ds la recherche de ces lieux fantastiques)
:rolleyes:
ChoufChouf
20/03/2006, 21h23
je n'avais pas lu ce topic auparavant...
il est question sur les dernières réponses du levé du soleil a l'ouest, plutôt qu'a l'est...
moi je dis qu'il n'est pas obligé d'avoir une collusion ou autre avec quelques objets célestes que ce soit...
il n'est pas obligé que la terre ralentisse...
mais que physiquement parlant cela est possible
mais vraiment possible...
dis moi cher Far..
est ce que c'est possible ou non que le soleil se lève a l'ouest un de ces jours?
et on reste dans le scientifique et la physique...?
moi je dis que oui
et toi?
C’est le sujet que je t'avais promis..
Tu es la?
ChoufChouf
20/03/2006, 21h52
Hey Far..
redescend sur terre..
on a une discutions sur le feu...
ca va cramer !! :mrgreen:
far_solitaire
23/03/2006, 14h35
Excusez moi les gars, j'avais perdu de vue ce topic !
Salam Far solitaire,
Ta citation : … Mais vraiment gigantesque… Il faut qu'il soit au moins de la taille de la lune !!!!!!!!!!... Le mieux qu'il peut faire en s'approchant de très près de la terre c'est de changer la durée du jour de seulement quelques minutes au plus…
Peux-tu m’expliquer d’où tu sors cette explication ?
Comment peux-tu être sûr de cela !?
c'est les lois de la physique mon ami, c'est de la science exacte et ca trompe pas tu peut me croire. tu as certainement fait un peu de physique dans ta jeunesse, si tu te rapelle des principes de conservation et précisement de celui de la conservation du moment cinétique tu trouvera aucun mal à comprendre la chose. Un calcul simple peut fournir la quantité d'energie nessecaire à inverser le sens de rotation de la terre. Pour opérer un changement notable sur la periode de rotation de la terre sur elle meme il faut au moins l'une des deux conditions suivantes.
- un asteriode d'une masse moyenne mais avec une vitesse pharamineuse
- un asteriode d'une tres grande masse (fraction de celle de la terre) avec vitesse faible ... dans ce cas ca serai plutot une petite planete.
Le problème c'est que cette energie est gigantesque et dans les 2 cas, personne ne survivera à l'impacte !!!
Pas si sûr !
Car avec le budget spatial qui régresse continuellement et les querelles incessantes des pays riches ( ! ) et surtout le champs hyper vaste de notre ciel qui n’est toujours pas sous surveillance, faute de moyen, les astéroïde, les météorites… ont de beaux jours devant eux pour nous surprendre encore !
Il est estimé, statistiquement, qu'un asteriode de la taille de celui qui est consideré etre à l'origine de la disparition des dinosaurs (dizaines de km) frappe la terre tout les quelques millions d'année (si je me rapelle bien du chiffre). Avec le progres rapide de la science, dans seulement quelques centaines d'années, l'homme atteindra largement des technologies qui lui permettrons de controler et eviter ce genre de catastrophes. En cette periode, la probabilité d'un tel impacte est trés faible et de toute facon, ce genre d'asteroide n'est qu'un petit caillou par rapport à la terre et n'affectera sa rotation meme pas d'un petit cheveux.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org