Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signes de la Fin Du Monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • signes de la Fin Du Monde

    Salam Alykoum Rahmatoullahi wa Barakatouhou

    Depuis des siècles, des millénaires, les croyants savent qu'un jour la terre n'existera plus, que la fin du monde arrivera un jour ou l'autre. Tous les prophètes (sa) l'ont d'ailleurs mentionnés dans leurs messages aux croyants et non croyants,.. que le Jour est proche, certains penseront que ce sont des prophéties datant de trop longtemps que cela n'arrivera jamais de leur vivants et que cela sera dans des millions d'années.. sauf que qu'est ce que le temps, si les anges peuvent voyager a la vitesse de la lumière et que sur terre cela prendra des millénaires pour le meme parcours ... alors le temps terrestre n'est pas une mesure pour s'assurer quand cela arriveras

    Le prophète Mohammed (saw), nous a donné des indices, que certains se sont avéré vrai et vérifiable selon l'histoire, d'autres il est assez impressionnant que nous sommes entrains de les vivres,.,... les meurtres sans raisons, l'habillement., l'homosexualité ... etc Il est a noter que la science viens aussi confirmer certains signes ,.. dans un des hadiths, il parle que la fin du monde ne viendras pas avant que les terres arabe reverdirons, des villes dans le désert Dernièrement grace a des satellites, ils ont remarquer que les désert effectivement reverdissent
    Aussi, nous pouvons que constater ce qui était illicite hier deviens liccite aujourd'hui

    La fin du monde approche, mais nul ne sais quand cela arrivera ... pourtant les signes sont de plus en plus présent
    Bonne Lecture :-)


    Les signes de la Fin du Monde...
    Par M. Patel

    Dans le vocabulaire islamique, le terme "Quiyâmah[/color]" se réfère à la Fin du Monde, qui aura lieu au moment où l'Ange Isrâfil (alayhis salâm), obéissant à l'ordre d'Allah, soufflera dans la Trompe ("Soûr").
    Cela produira un son terrible, qui fera trembler la Création entière
    . C'est au sujet de ce Jour que le Qour'aane dit: "Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
    (Sourate 22 / Versets 1-2
    )



    Ce son ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), soient exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister. Seul Allah, le Majestueux et Tout Puissant subsistera dans toute Sa Grandeur.

    Les passages suivants du Qour'aane décrivent de façon terrifiante ce moment:
    "Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."
    (Sourate 55 / Versets 26-27)

    "Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
    (Sourate 56 / Versets 4-6)

    "Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"
    (Sourate 101 / Versets 1-5)

    "Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."
    (Sourate 21 / Verset 104)

    "Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."
    (Sourate 69 / Versets 13-16)


    Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb").color=black] C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:
    [color=indigo]
    "…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."
    (Sourate 14 / Verset 48)

    "Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
    (Sourate 21 / Verset 104)

    "Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
    (Sourate 75 / Versets 6-13
    )[/color]


    Tous les Prophètes (alayhimous salâm) d'Allah sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la Fin du Monde, le "Quiyâmah". Cependant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche.

    Il affirmait
    : "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

    "L'Heure approche et la lune s'est fendue."
    (allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)
    (Sourate 54 / Verset 1)

    Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Ni le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ni même Djibraïl (alayhis salâm) ne possédaient cette information.
    En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhis salâm) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions
    (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure.

    Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit
    : "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé." Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

    "La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
    (Sourate 31 / Verset 34)


    Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:

    Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."
    (Sourate 7 / Verset 187)

    " Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
    (Sourate 16 / Verset 77)


    Cependant, les Prophètes (alayhimous salâm) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente.

    Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étant le sceau des Prophètes, il est donc tout à fait logique qu'il ait donné le plus de détails à sa "
    Oummah" à ce sujet, comme en témoigne ce Hadith:

    Abou Zayd (radhia allâhou anhou) raconte:

    "Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accomplit (une fois) avec nous la Salât Fadr, puis il gravit le "Mimbar" (la chaire) et fit un sermon jusqu'à l'heure de Zouhr. Il descendit alors et pria, après quoi, il monta à nouveau sur le "Mimbar" et s'adressa à nous jusqu'à l'heure de Assr. Après avoir prié, il continua son sermon jusqu'au coucher du soleil. Durant tout ce temps, il nous parla des événements passés et de ce qui allait encore arriver dans l'avenir. Ceux qui parmi nous ont la meilleure mémoire sont les plus savants à ce sujet." (Mouslim)

    Ainsi, il arrivait que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressait aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) publiquement et leur parlait des Signes de la Fin du Monde. D'autres fois, il s'adressait à l'un d'entre eux individuellement et lui faisait part de certains événements à venir, comme cela était souvent le cas avec Houdhayfa (radhia allâhou anhou). Les musulmans ont alors transmis et protégé l'ensemble de ces Hadiths à travers les siècles.


    Il faut aussi savoir que, si dans le Qour'aane, généralement, Allah ne fait allusion qu'aux Signes très proches de la Fin des Temps, dans les Hadiths, par contre, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi bien cité ceux qui sont proches que ceux qui sont assez éloignés
    . Un travail de classification a été fait en l'an 1040 de l'Hégire par Allâmah Mouhammad Barzandji r.a.. Dans son ouvrage "Al Ichâ'ah li Achrâtis Sâ'ah", il a réparti ces Signes en trois groupes:

    1."Alâmâte Ba'ïdah": Signes éloignés.
    2."Alâmâte Moutawassitah" ou "Alâmâte Soughrâ" : Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.
    3."Alâmâte Qarîbah" ou "Alâmâte Koubrâh" : Signes proches ou Signes Majeurs.
    Avant de passer en revue un certain nombre d'entre eux mentionnés dans les Hadiths, je tiens à faire deux petites remarques:

    Dans les Traditions, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas donné de détails quand à l'ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces évènements.

    • Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Qour'aane:
    "et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
    (Sourate 53 / Versets 3-4)


    En lisant ces Hadiths, notre foi ne peut que s'amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l'attention de la Création entière:
    "Je témoigne qu'il n'y a point d'autre Dieu à part Allah et je témoigne que Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est l'Envoyé d'Allah."


    Les Signes éloignés.

    Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:

    • La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

    La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

    • Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

    • La bataille de "Siffîn"
    qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion.
    Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait:
    "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

    L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants:
    "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

    Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.


    Les Signes intermédiaires.

    Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

    Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidh)

    "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)


    • Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde
    .
    On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
    Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).Autres Hadiths à ce sujet:"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)
    "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

    "L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
    "Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)



    • L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

    [color=green]"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

    "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

    "Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
    "(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

    "… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

    "Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)[/color]

    Les liens familiaux seront rompus.
    "Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
    "… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)


    Les forces de police et de sécurité seront nombreuses. "Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

    Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
    "Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

    "… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).


    Les savants seront corrompus.
    "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

    "Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)


    Les saisons seront trompeuses.
    "Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

    Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj.
    " Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

    "Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
    Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.


    On considèrera les choses interdites comme licites: "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)


    Le temps se contractera.


    "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

    Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.


    Les Signes proches ou majeurs

    Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

    Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
    •Apparition de Al Mahdi.
    •Prise de Constantinople.
    •Apparition de Daddjâl.
    •Retour de Issa (alayhis salâm).
    •Mort de Daddjâl.
    •Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
    •Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
    •Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
    •Lever du soleil à l'Ouest.
    •Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
    •Apparition d'un Feu venant du Yémen.
    •Mort de tous les musulmans.
    •Fin du Monde sur les plus vils des hommes.


    Voici une synthèse de ce que les Oulémas ont écrit au sujet de la Fin du Monde et des Signes qui le précèderont.(Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)

    Wa Allâhou A'lam !
    Et Dieu est Plus Savant !

  • #2
    salam walikoum wa rhamtoullillah wa barakatou

    désole, inchallah la prochaine fois je ferais attention

    Commentaire


    • #3
      Salam aleykoom
      Tu as raison, cet article ne peut qu'amplifier la foi.
      Pour ma part, j'y pense très souvent à cette fin du monde, surtout qd je vois que le tps (l'année) passe très vite, l'homosexualité devient tr banal, et les conflits ds le monde entier...

      M3a Salama

      Commentaire


      • #4
        intéréssant cet l'article :wink: baraka allah'ou fiki
        Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

        Commentaire


        • #5
          en ce qui me conçerne,et d'apres ce qui ce passe actuellement sur cette planete ,j'ai vraiment pas besoin qu'on me fasse un tableau sur la fin des temps,je crois que tous les signes passés et intermediaire sont deja apparus ,il ne reste plus que les grands signes ...vous comprenez ce que je veux dire ..le mahdi ..l'antichrist...jesus et autres...et dieu est plus savant ..a plus....
          tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir

          Commentaire


          • #6
            Mon dieu! nous n'avons plus qu'à aller nous suicider pour ne pas assister à ce terrible événement. Youm el qiyyama est proche, les signes sont là et 5/6 de l'humanité restent encore à islamiser. C'est pas juste. Allah punira-t-il les musulmans pour avoir failli à leur mission de nachr el islam?
            Moi qui croyait que le catasrophisme est une spécialité de certaines sectes occidentales! Le théme est bien universel. L'homme n'a plus à s'angoisser de mourir. Il doit désormais, grace à soeur Ferrudja, s'angoisser de la fin de son monde. Ça me rappelle la méthode de cette mafia qui tire 200 balles dans la peau de leur victime, même si une ou deux suffisent à la tuer. On ne sait jamais, faut toujours prendre des précaution. Si l'homme se fout de mourir seul, il reviendra peut être au droit chemin en lui rappelant que tous mourront, animaux, plantes, roches, planétes et univers.

            Une chose m'intrigue: si Allah existe, il existe où? si c'est dans l'univers, c'est impossible puisque parait-il c'est lui qui a créé cet univers. si c'est dans le néant, alors le néant n'est plus néant puisqu'il contient au moins Allah. Si cela est possible, comment l'humain arrive-t-il à concevoir Allah alors qu'il est incapable de s'imaginer et de concevoir le néant. Si Allah n'est pas concevable, alors comment croire en lui?
            Les chrétiens ont résolu la question en déifiant un peu Jésus, mais qu'en disent les musulmans?

            Soeur Ferrudja pourrait peut être nous instruire de ces questions méthaphysiques qui torturent l'esprit des athées.

            Commentaire


            • #7
              la fin des temps

              sur le sujet de la fin des tems,je dois dire que la notion de la fin de cette univers est elle meme une preuve de l'unicite de dieu ,et qu'il faut y croire profondement.normalement pour le croyant cela ne ferait qu'augmenter sa foi en ce dieu unique et en sa justise,parceque s'il y'avait plusieures dieu quelqu'un pourait -il commender sa fin,et tous le monde ferait ce qu'il voudrait,pour moi une fin ce n'est que justise et dieu est juste ,tout le monde rendra compte de ses actions et ne durerais que bien et justise .dans la normalite des choses ça doit etre une bonne nouvelle pour ceux qui attendent la delivrance ,y'a pas de quoi se suicider,au contraire y'a de quoi se rejouir ,surtout pour les croyants,parce qu'ils sont presque arrive a la fin de cette vie ephemere,plein de soufrances,et entameront bientot une vie eternelle aupres du seigneur;et aupres de lui il n'y aura que du plaisir pour ceux qui ont respectes ses commendements,mes amis je dois vous dire que ce n'est pas la fin ,mais le debut de la vrai vie,le prohete (saws) a dit dans l'un de ses hadiths tous les etres humains sont endormis ...vis avis de la verite ..bien sur...et quand ils mourront ils se reveilleront.il ne faut jamais avoir peur de mourir ,parceque mourir ce n'est pas une fin pour l'homme mais le debut d'une autre vie ,dieu nous a cree pour l'eternité..dans toute nos etapes de vie nous ne font que voyager d'une vie a l'autre ,jusqu'a l'arrivée et on y y presque ,qui de nous ne veux pas voir la verite ,avoir des reponses a toutes les questions qui ont tournes dans sa tete toute sa vie d'ici bas, qui de nous ne veut pas voir son createur son seigneur,qui de nous ne veux pas voir triompher la verite et la justise ,et voir finir les souffrances ,vivre en paix et amour pour l'eternité pres de dieu dans un monde ou il n'y a place pour la soufrance et le crime et l'injustice ou les guerres.vous avez reve de ce temps des generations d'etres humains l'ont attendus depuis des siecles ..et bien il est la..surtout s'il nous est ecrit de voir le royaume de dieu sur terre avant au temps du mahdi et jesus (saws),ce serait vraiment meilleur,les humains alors vivront en paix et seront heureux,je vous dis qu'il faut vaincre nos peurs, parceque la peur engendre la haine entre les humains et la haine les conflits,et ce sont ceux qui se servent de nos peurs et de notre haines, et qui provoquent la discorde entre nous qui nous empechent de voir et de connaitre dieu,et pour ceux qui ne savent pas tout ça disons leur avec amour ,et s'ils ne voient pas malgres ça esperons leur la lumiere grace a dieu parce que de lui vient tout.merci.
              tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir

              Commentaire


              • #8
                salam a toi chere soeur ferroudja ainsi qu a tt le monde :smile:
                je salue ton travail que tu as developpe chere soeur et je souhaiterai que tt le onde en prendra en consideration car nous les musulmans nous sommes trop penches et attires par l occident ! !et cela il y a des consequences facheuses :diminuation de notre foi et confiance envers notre CREATEUR et ce message nous a eclaire ou bien rappeler la vcaleur de cette vie ephemere ainsi que la vie de l au dela ! !
                bref bonne continuation a tous ! ! ! :wink:
                je souhaiterais correspondre avec le monde entier .....

                Commentaire


                • #9
                  DIEU EXISTE MAIS L HOMME EST AVEUGLE

                  MA SOEUR BONJOURS

                  JE CROIS TRES PROFONDEMENT EN DIEU NOTRE PERE A TOUS LA FIN DU MONDE C EST L HOMME QUI L A COMMENCE EN DETRUISANT NOTRE BELLE PLANETE ET PAR LA POLLUTOIN DES TERRES AIR L HOMME N A PLUS DE RESPECT ENVERS SON PROCHAIN POUR LUI TOUT LUI EST DUES IL A UN PROBLEME IL DIT......C EST A CAUSSE DE DIEU IL A BESOIN DE DIEU IL VA VERS LUI ET APRES .......L OUBLI COMMENT VOULEZ VOUS QUE DIEU SOITCONCENTANT EN VOYANT LES CONNERIE DE L HOMME (.....GUERRE....VIOL ...VOL ..ASSASSINAT...POLLUEUR.....BLASPHEMATEUR..ET NON RESPECTUEUX ENVERS CEDIVIN HOMME ...... ET J EN PASSE MA SOEUR SI VOUS VOULEZ EN PEUT EN DISCUTER DES HEURES ET SANS INJURES DIEU EST TOUT POUR MOI JE SUIS RELIGIEUSE DANS L AME MAIS NE PORTE PAS LE VOILE DE LA PURETEE


                  BIEN A VOUS MA SOEUR ET TOUT MON RESPECT

                  MARIE MADELEINE

                  Commentaire


                  • #10
                    VOILA CE QUE DIT NOTAMENT LA BIBLE SUR CE SUJET:2T3:1-7 :smile: Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
                    ET ENCORE PLEIN D'AUTRES.....

                    Commentaire


                    • #11
                      sa me rappelle les arabes

                      Commentaire


                      • #12
                        Salaam 3alikom.

                        merci
                        Soeur.Ferrudja.

                        Je voulais juste eclairer qqchose.
                        Arilesse, vous avez dis (excusez-moi pour le retard)

                        si Allah existe, il existe où? si c'est dans l'univers, c'est impossible puisque parait-il c'est lui qui a créé cet univers. si c'est dans le néant, alors le néant n'est plus néant puisqu'il contient au moins Allah. Si cela est possible, comment l'humain arrive-t-il à concevoir Allah alors qu'il est incapable de s'imaginer et de concevoir le néant. Si Allah n'est pas concevable, alors comment croire en lui?
                        Les chrétiens ont résolu la question en déifiant un peu Jésus, mais qu'en disent les musulmans?


                        Reponse:

                        Je te poste les paroles d'une chanson De Kery James, Ya Allah.

                        Leve ton bras en l'air que je vienne chanter la verité
                        Celle qui eclaire les coeurs des tenebres vers la guidée
                        La croyance pure sur laquelle se sont rassemblés
                        comme un seul corps les musulmans du monde entiers.

                        La Louange est a Allah, le seigneur des des mondes
                        je Temoigne qu'il n'est de Dieu que Lui
                        le Createur de tout autre que Lui
                        C'est Lui que je prie pour qu'il m'accorde le paradis
                        Il existe, il n'y a aucun doute
                        Ce monde meme temoigne de Son existence
                        Regarde autour de toi, ouvre ton coeur
                        Toutes ces belles choses necessitent un Createur
                        Il a toujours existé, on dit de Lui qu'il est de toute eternité
                        Par le temps il n'est pas concerné
                        Voila pourquoi on dit pas "quand" a Son sujet
                        Il a créé le ciel et et la Terre
                        Le paradis le Trone et l'enfer,
                        Nous croyons qu'il est le Créateur des endroits
                        Sans exception et quels qu'ils soient
                        Dieu n'occupe pas un espace
                        Il n'est pas localisé, il faut qu'tu saches
                        et comprennes que Dieu n'est pas partout diffus comme l'air
                        Ni dans le coeur de Ses adorateurs sincères
                        Dieu existe vant les endroits
                        C'qui prouve que Son existence n'en depend pas
                        Les six directions ne L'englobent pas
                        Il ne change pas, Dieu existe toujours sans endroit
                        On ne dit pas "où" à son sujet
                        Car le "où" c'est bien Lui Qui l'a créé
                        Celui qui est dans un endroit a une limite
                        Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
                        Il n'est pas assis,ni établi
                        Il n'est pas dans l'ciel ni au paradis
                        Dois-je rappeler que la voie de droiture
                        C'est distinguer le Créateur des créatures
                        Ecoute bien ces paroles de Tawhid
                        La croyance, une base, un pilier un armure

                        Dieu existe et rien n'est tel que Lui
                        Quoique tu puisses imaginer ce n'est pas Lui
                        Sache que les illusions ne L'atteignent pas
                        Comment pretendre L'imaginer Lui,
                        Qui existe avant la lumiere et l'obscurité
                        En fait, nous en sommes incapables.
                        Dieu n'est pas un corps palpable ou impalpable
                        Ses attributs ne sont pas ceux des etres humains
                        Il n'a pas de visage, de pieds, ni de mains
                        Bien sur nous croyans fermement en ce qui figure dans le Qour'an
                        Mais la langue arabe est riche mon frère, il faut qu'tu comprennes
                        Et retiennes que certains mots peuvent avoir plusieurs sens
                        On ne retient pas ceux (c'est-a-dire les sens) qui impliqueraient un ressemblance
                        Entre le Créateur et la créature
                        La croyance un base, un pilier , une armure
                        Bien évidemment Dieu est exempt de l'organe
                        Pour tout musulman, cette croyance est normale
                        Normale car notre croyance c'est l'exemption
                        Ce n'est pas l'assimilation, ni la negation
                        Lève ton bras en l'air que j'vienne chanter la vérité
                        Celle qui éclaire les coeurs des ténébres vers la guidée
                        La croyance pure sur laquelle se sont rassemblés
                        Comme un seul corps les musulmans di monde entier
                        Et c'est par Dieu que je recherche la protection
                        Contre le mal de mon âme et les deviations
                        Nul n'est sauvé si ce n'est pas Sa preservation
                        Le bien comme le mal, sont par sa création
                        Il n'a pas besoin de nos adorations
                        Il sait toute chose et Il est le Tout Puissant
                        N'entre en existence que ce qu'il veut
                        Et ici, je temoigne qu'il d'est de Dieu que Dieu
                        O Allah, pardonne-moi mes péchés, bien trop nombreux
                        O Allah, guide-moi car j'voudrais quitter ce monde parmi les pieux.


                        J'espere que cela sera bien util pour vous.

                        Salaam.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous croyons qu'il est le Créateur des endroits
                          Sans exception et quels qu'ils soient
                          Dieu n'occupe pas un espace
                          Il n'est pas localisé, il faut qu'tu saches
                          et comprennes que Dieu n'est pas partout diffus comme l'air
                          Ni dans le coeur de Ses adorateurs sincères
                          Dieu existe vant les endroits
                          C'qui prouve que Son existence n'en depend pas
                          Les six directions ne L'englobent pas
                          Il ne change pas, Dieu existe toujours sans endroit
                          On ne dit pas "où" à son sujet
                          Car le "où" c'est bien Lui Qui l'a créé
                          Celui qui est dans un endroit a une limite
                          Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
                          Il n'est pas assis,ni établi
                          Il n'est pas dans l'ciel ni au paradis
                          Dois-je rappeler que la voie de droiture
                          C'est distinguer le Créateur des créatures



                          Excusez-moi pour la taille!

                          Commentaire


                          • #14
                            Fin des temps ou création d'une nouvelle terre?

                            Salut
                            Pour des références sur les signes des temps de la fin et le début d'un nouveau monde, vous pouvez trouver un site sympa

                            www.watchtower.org

                            Il est bien achalandé en plus de 250 langues dont du Hindi, du chinois, de l'arabe, du takbaylit, du Mongolien etc. Sujets de toutes sortes, pas de politique ni de racisme, une seule communauté humaine sur toute la terre malgré la diversité des langues et des religions.

                            Bonne recherche et bonne étude

                            Commentaire


                            • #15
                              Réponse à la fin du monde

                              Tout le monde parle de signe annonciateur de la fin du monde comme d'une vérité que l'homme n'est pas en mesure de modifier avec une pulsions contraire pour tant tant que le sable de Dieu coule dans le sablier l'humanité peut transformé son devenir.

                              Le tout est de savoir si nous qui nous disons croyons sommes avec Dieu ou contre DIeu.

                              Il apparaît à la lumière que si l'homme d'aujourd'hui quelque soit sa religion croie en Dieu et le prie il apparaît que cette croyance ne correspond aucunement à la première mesure de la règle de droit qui régie l'humanité dans sa totalité.

                              Les signes bien sur vont être de plus en plus significatif et ceci jusqu'au jour ou nous aurons épuisée le temps qui nous est octroyée par Dieu à ce moment celui de la bête que nous sommes par notre conduite entrain de construire en la nourrissant du sang sacrée des innocents créature de Dieu prendra le relais elle naîtra pour se nourrir de ceux qui l'ont fait naître dans un grand bruit fracassant Elle le fera aussi aisément que le chat avale la souris.

                              elle purifira le souffle que nous avons salie avant de rejoindre son Créateur.

                              Ne seront sauvé que ceux qui auront fait de leur existence dans une recherche véritable et sincère du sens de la vie en priant le Maître incontésté de venir à leur aide.

                              Dieu ignorera les cris de l'humanité comme elle a ignoré et piétiné le fondement de la règle divine pour servir la nébuleuse au lieu de servir son édification .

                              Dieu a dit J'ai crée l'homme à mon Image.

                              Il ne sagit pas dans ce monde de l'Image de Dieu mais d'une irisation de l'intelection divine.

                              L'homme est libre de ces choix d'être ou de ne pas être.

                              Elle se prononce dans nos inclinaisons soit nous nourrissons notre être pour le construire et l'édifier à l'image de Dieu soit nous nourrissons par nos choix la nébuleuse.

                              Il faut neuf mois pour naître dans la matière et il faut l'existence de toute une vie pour que l'homme édifie son être à l'image de Dieu par un renoncement de ce monde et un enseignement qui le rapproche de Dieu.
                              hannia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X