Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les relations Algéro-Américaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les relations Algéro-Américaines

    Quel l'état de la relation entre l'Agérie et les USA ?

    Au cours des dernierres années il y'a un net rapprochement entre les USA et l'Algérie notament dans la lutte anti-terroriste.

    Néamoins notre coopération avec le pays de l'oncle SAM est de deça de ce qu'il faut.

    L'algérie a toujours éte hadicapée par sa francophonie....on arrive toujours pas à se détacher du giron Francais...

    Pour preuve, la langue anglaise a du mal a progresser en Algérie, même dans les milieux intellectuels.

    Extrait du JT du 05-01-2008 de l'ENTV où on voit le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Abdelaziz Ziari, recevoir hier au siège de l’APN une délégation américaine du Congrès qui effectue une visite en Algérie sous la conduite de Mme Clarine Nardi Riddle.





    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Les américains sont assez présents dans le secteur très lucratif des hydrocarbures. Pour attirer plus d'investissements américains dans d'autres secteurs, l'Algérie doit améliorer son attractivité. Et cela passe par l'accélération des réformes économiques, la lutte contre la corruption, et l'amélioration de la situation sécuritaire.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour nassim,

      Je pensais aussi à former nos cadres dirigants aux USA surtout...ca ne permetterais d'avoir une culture plus mondialiste et plus industrielle. : MIT, YALE, et autres ......
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Je pensais aussi à former nos cadres dirigants aux USA surtout...ca ne permetterais d'avoir une culture plus mondialiste et plus industrielle. : MIT, YALE, et autres ......
        à mon avis, si les cadres algérien ne se forment pas aux USA, c'est aussi à cause de la non maîtrise de la langue anglaise, et si l'Algérie veux s'ouvrir au monde elle a intérêt à promouvoir cette langue, c'est indispensable de nos jours

        Commentaire

        Chargement...
        X