Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche conseils pour l'achat d'une voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche conseils pour l'achat d'une voiture

    Bonjour ,

    Je cherche des conseils pour l'achat d'un voiture qui a entre 1 à 4 ans...je n'arrive pas à prendre une décsion.

    Comme je ne suis pas un pro des voitures vos conseils seront les bienvenues

    notament sur ces points :

    - Diesiel/essence
    - Type de moteur 1.6 1.9 ou 2.0 (je suis perdu !!!!
    - puissance
    - Garage/ particulier ou enchéres....
    - Francaise ou allemande ....

    merci d'avance

    Stan
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Je te conseillerai de l'acheter chez une personne riche,ou bien placé etc...car ils/elles ont les moyens de les entretenirs,pas acheter chez un jeune de cité ou quelques chose comme sa...pour la puissance autant en prendre une moyenne,pour les voitures francaises,c'est vrais qu'elles sont fiable niveau moteurs etc...mais si tu aime la finition c'est souvent pas terrible,moi j'ai acheter une 307 il y a 4 ans de sa,au bout d'un an il y avait les caoutchouc qui commencait à s'enlever,les housses de portières qui ne tenait plus trés bien etc...enfin c'est fragil quoi,je ne te conseil pas les renault non plus,questions moteur il y a parfois des pieces en plastique qui ne durt pas trés longtemp et dont tu en aura pour ta poche au bout de quelques temps,mais bon c'est vrais que question confort si tu aime le confort elles sont pas mal.Et puis je trouve que les voitures françaises sont trop cher,par rapport au prix on pourrait avoir mieu quand même...
    Dernière modification par nabilou, 06 janvier 2008, 13h47.

    Commentaire


    • #3
      Merci nabilou pour tes conseils :

      Si c'etait toi tu acheterais quoi en ce moment ?

      Clio, 207, C3, Senic ....et pourquoi ? pour un prix entre 7000 et 9000 € ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        - Diesiel/essence
        tout depend de ton besoin... si tu comptes rouler bcp, parcourir de grandes distances, mieux vaut prendre un diesel.
        Si ce n'est que pour rouler en ville, l'essence c'est pas mal.
        Ce qu'il faut savoir c'est qu'une voiture diesel est plus chere à entretenir. Si tu as un piece à remplacer, à reparer, la voiture diesel coutera plus chere.

        Type de moteur 1.6 1.9 ou 2.0 (je suis perdu !!!!
        Ca represente ce que consommera ta voiture, sa puissance. Un moteur 1.6 consomme moins de carburant qu'un 1.9 ou qu'un 2.0. Mais forcement un moteur 1.6 c'est moins puissant.

        - Garage/ particulier ou enchéres....
        Le top c'est le garage ou le concessionnaire... qd tu achetes ta voiture ils peuvent te reprendre l'ancienne et donc te faire un prix, et surtout tu as droit à une garantie de 6 mois ou un an. Tu peux aussi négocier une prise en charge de l'entretien (vidange, feux, essuis glasse, etc).
        Les encheres je te deconseille. Tu peux tomber sur une belle occasion, mais tu peux aussi tres bien tomber sur une voiture qui a un pb moteur. Et une fois que tu as pris l'enchere tu ne peux plus revenir en arriere.

        - Francaise ou allemande ....
        Allemande bien sur. Pour un budget de 7000/9000€, tu peux trouver une petite audi A2, ou une mercedes class A chez un particulier.
        Mais il y a aussi de bonne voiture francaise comme la 307.
        A toi de faire ton choix.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          clio II 1.2 16v, elle a un moteur increvable, consomme peu, et c'est une vraie citadine, tu peux te faire une idée y a plein de forum automobiles, il suffit de googler....
          from the cradle to the grave.

          Commentaire


          • #6
            Mehdoch et Idir M

            Merci pour vos précieux conseils !!!

            Amitiés
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Stanislas

              je ne sais où est Bled gazouz, mais si tu es en europe, voilà un site allemand mais avec d autres langues comme le francais ( je sais pas si marche pour le francais)
              http://www.mobile.de/home/index.html?lang=de#0

              tu alimentes le moteur de recherche avec le profil de ta belle, et tu peux meme cerner la geografie de ta recherche ! c est un conseil que je donnes à mes potes de france ou de Belgique! Bonne chance

              Commentaire


              • #8
                Merci merberline... tu merite un bon verre de hamoud boualem directement de Bled El gazouz
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Stanislas.
                  .
                  Tout dépends de ce que tu veux faire avec le vehicule.
                  Juste des allées retours boulot plus week end ?
                  Seriez vous nombreux à monter dans ce vehicule ?
                  Te servirait il pour porter beaucoup d'affaire ?
                  jamais ? occasionellement ? rarement ?
                  As tu une remorque ou une caravane ?
                  Les routes par chez toi sont elles bien asphaltées ?
                  .
                  .
                  En fait ce n'est pas pour la voiture mais je voudrais avoir des nouvelles des deux otages qui sont sur ton avatar, que sont ils devenues ?
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir btp 50

                    Une petite voiture 5 places pour aller au boulot et sortir les week-end. pas de remorques, 2 et occasionellement 5 personnes.

                    Une voiture de type Clio C3 , 206 ...serait pour moi ideal ....

                    Ps: pour les otages aucune idée malheuresement !
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut tlm

                      Allez Stan, je vais rajouter mon grain de sel aussi !!

                      Avant tout, si tu parcours + de 10.000 km/an, tu auras tout intérêt à opter pour un moteur diesel pour des raisons évidentes d'économie, sauf ........... si tu as trouvé le moyen de rouler avec du hammoud bouaalem

                      Concernant la marque, il est très difficile de te conseiller de façon précise car les voitures d'occasion c'est enta w zahrek. Ceci dit, si ton choix va vers une petite voiture genre citadine, tu as tout intérêt à prendre en considération une marque japonaise (toyota, Nissan surtout). Le degré de fiabilité est très élevé et pour le budget que tu mentionnes, il n'est pas exclu que tu déniches une auto qui est encore sous garantie (3 ou 5 ans).

                      Comme dans toute chose, je crois que le plus important n'est pas de maximiser le profit en cherchant à dépenser le minimum. Il s'agit plutôt de minimiser les problèmes potentiels en raisonnant non pas en prix d'achat mais bien en coût d'utilisation.

                      Bonne chance dans ta recherche
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Une voiture de type Clio C3 , 206 ...serait pour moi ideal ....
                        Donc une voiture du segment dit B2, les citadines. La C3 serait un 1er bon choix, la Clio, un 2eme bon choix.

                        --------------------
                        12 nouvelles citadines comparées pour vous
                        Voici le deuxième volet du comparatif des citadines. Cette fois-ci, la sélection correspond au segment B2, autrement dit les voitures dont la longueur oscille entre 3m67 et 4 mètres.

                        L'Internaute magazine vous propose le volume 2 des citadines, le segment B2. Cette fois-ci découvrez les différences entre la Peugeot 206, la Citroën C3 et la Renault Clio. Comparez la Skoda Fabia, la Volkswagen Polo, la Fiat Punto, la Ford Fiesta et l'Opel Corsa. Admirez le design de la Seat Ibiza, de la Lancia Ypsilon, de la Chevrolet Kalos ou de la Nissan Micra.

                        Portrait-robot : 3m86, 156 km/h, 10 750 euros…
                        La voiture urbaine type de notre comparatif mesure 3m86 de long. Aux extrêmes, on retrouve la Fabia avec 3m96 et la Micra avec 3m71. La vitesse médiane est de 156 km/h. La plus rapide est l'Ibiza, 166 km/h, suivi de la Fiesta 160 km/h. La plus lente est le modèle de Skoda avec 151 km/h talonnant de près la Polo, 152 km/h et la Ypsilon, 153 km/h. La Fabia ferme aussi la marche au niveau de l'accélération avec 18,4 s. pour passer de 0 à 100. La plus nerveuse est la Kalos avec 13,7 s., la moyenne se situant à 15,93 s. Niveau pollution, la médiane se situe à 142 g/km. Le mauvais éléve est la Kalos avec un rejet de CO2 de 159 g/km. La Corsa s'affiche comme la plus écologique avec 121 g/km. Cette dernière est par ailleurs celle qui consomme le moins de carburant avec la Punto. La prix moyen du comparatif est de 10 750 euros. Les plus chéres sont la Ypsilon, 12 000 euros , la C3, 11 600 euros et l'Ibiza, 11 210 euros. Les modèles Kalos, 9 600 euros, et Fabia, 9 900 euros, font sont les plus accessibles du segment .

                        Un secteur florissant dominé par un trio
                        Dans notre premier volet des petites citadines, nous avons mis en avant le fait que ce secteur était très porteur. C'est toujours le cas. Les modèles les plus vendus de ce segment sont la 206, la Clio et la C3. Ces trois voitures ne présentent pas de réelles performances techniques dans notre comparatif. Il est vrai que nous avons pris le premier prix des modèles et donc la motorisation la plus faible. Mais chacune dispose d'un petit plus. La Clio jouit de sa réputation et du succés qu'elle a depuis sa création en 1990. La C3 ainsi que la 206 ont un design très particulier rappelant nettement la griffe du constructeur.

                        Design : lignes rondes ou dynamiques
                        Bien que le côté pratique soit aussi un atout dans le décision de l'acheteur, le design n'est pas négligé. Ainsi, chaque voiture posséde son caractère propre qui reprend le plus souvent la touche du constructeur. On peut aussi distingué deux styles dans cette catégorie : l'un tout en rondeur, l'autre plus sportif. Si on pousse un peu la comparaison, un pour les femmes et un pour les hommes... En règle générale, la gent féminine est plus attirée par les modèles rond comme la Micra, la Corsa, la Fiesta ou la Clio. De l'autre, avec des lignes plus sportives, on retrouve la 206, l'Ibiza, la Punto ou la Polo. Toujours est-il que le secteur des urbaines est très vaste avec des voitures pour tout les goûts. Vous devriez donc trouver assez facilement votre bonheur.

                        L'Internaute magazine
                        Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2008, 22h26.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          les voitures d'occasion c'est enta w zahrek.
                          Euh...je ne connais pas cette marque de voiture

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Scootie
                            Avant tout, si tu parcours + de 10.000 km/an, tu auras tout intérêt à opter pour un moteur diesel pour des raisons évidentes d'économie
                            10 000 km par an c'est un faible kilométrage. L'intérêt d'acquérir un véhciule diesel se fait ressentir à partir d'une distance annuelle bien plus importante, à partir d'environ 20 000 km/an.
                            Stan, tu feras ton propre calcul en tenant compte de la distant A/R Domicile-Bureau et tes sorties du week end. Personnellement j'ai toujours préféré conduire des véhicules essences, et au niveau de l'entretien c'est plus simple.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai toujours préféré conduire des véhicules essences, et au niveau de l'entretien c'est plus simple.
                              Entierement d'accord. Pour ma conduite et mes besoins de deplacement, je prefere l'essence. J'ai eu à faire des reparations et j'etais bien content d'avoir une voiture essence à ce moment là.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X