Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert événement de Charles Aznavour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concert événement de Charles Aznavour en Algérie

    Gentleman crooner à Alger

    Je m’voyais déjà en haut de l’affiche chantait Charles Aznavour en 1960. Eh bien, le légendaire, l’immense et le majuscule crooner français d’origine arménienne, Charles Aznavour, sera en haut de l’affiche à Alger, le 31 janvier 2008, à la Coupole du stade du 5 Juillet lors d’un concert événement organisé par 2 Rives Live.

    Au grand bonheur de ses fans de la première heure et celle de la nouvelle génération, l’auteur mythique et célèbre des chansons comme La bohème ou encore La Mamma, Charles Aznavour donnera un concert en Algérie où il ne s’était pas produit depuis les années 1970. Charles Aznavour s’était déjà produit à Alger, 1959. Un événement musical qui aura lieu le 31 janvier 2008 à la Coupole Mohamed Boudiaf du complexe olympique du 5 juillet à Alger.

    Un show organisé par 2 Rives Live faisant dans l’événementiel culturel ayant à son actif des concerts donnés en Algérie de Diam’s, David Guetta, Cerrone ou encore David Vendetta. La date du concert d’Alger entre dans le cadre d’une grande tournée mondiale d’adieu de Charles Aznavour âgé de 83 ans. En 2007, après s’être produit durant un mois au Palais des congrès de Paris, il a donné une série de concerts au Japon, deux soirées en Egypte, la semaine dernière, il a choisi d’observer une halte significative à Alger pour communier avec son public déjà acquis au charme. Celui d’une légende vivante de la chanson française ! Un monument ! « Ce concert événement donné par Charles Aznavour, c’est un rapprochement culturel des deux rives de la Méditerranée à travers un message d’amitié, de fraternité et de tolérance. Et c’est l’objectif et le principe de 2 Rives Live », indiquera Farid Benlagha, directeur de 2 Rives Live.

    Le prix des places (assises) de concert à la Coupole Mohamed Boudiaf s’échelonnera sur 2000, 3000 et 4000 DA, et ce, en fonction de la situation et disposition des sièges par rapport à la scène (très proches, médium...). Les billets seront en vente à partir du 15 janvier. Le parking sera assuré et des dispositions ont été prises par les organisateurs pour faciliter l’accès au public et aux véhicules. Le concert est sponsorisé par l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy.

    Vedette internationale, les chansons de Charles Aznavour sont reprises par les plus grands. Ray Charles chante La mamma et Fred Astaire Les plaisirs démodés en 1976 et peu de temps avant de disparaître, en 1977, Bing Crosby reprend Hier encore. Cette même année, Charles Aznavour devient père d’un petit Nicolas et grand-père pour la première fois. En 1978, il entame une tournée internationale et encore une fois, triomphe à Broadway.Au début des années 1990, il continue de tourner pour le cinéma et la télévision. Il publie en 1991 son deuxième ouvrage Des mots à l’affiche, dans lequel il recueille nombreux de ses textes. Fin 1990, il donne au Palais des Congrès un récital en duo avec son amie de toujours, Liza Minnelli.

    En 1992, Charles Aznavour rachète le catalogue de la société d’édition phonographique Raoul Breton dont il devient le président. Ce catalogue est un des plus riches de France et comprend entre autres les œuvres d’Edith Piaf et de Charles Trenet. En 1994, il signe avec EMI la réédition de la totalité de sa propre œuvre qui comprend environ 1000 titres et dont une bonne moitié est composée par lui-même. Une intégrale de trente CD voit donc le jour en 1996. Cette même année en octobre, Aznavour fait la une du magazine américain Billboard, événement exceptionnel pour un artiste français. En 1997, il obtient la Victoire de la musique du meilleur interprète masculin, prix décerné par l’ensemble des professionnels de la chanson en France. Le président de la République, Jacques Chirac, le nomme également Officier de la Légion d’honneur.

    Synthèse K. S. (El Watan)

  • #2
    mais bien sur personne te la dit qu'il yavé madonna 2pac Eminem James Brown et j'en passe jamé sa se ferra ouvre tes yeux

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, je deplore le prix exorbitant des billets. D'autant plus, que le concert est sponsorisé par Djezzy (un riche operateur pré-fabriqué), et que la coupole est une salle de plusieurs milliers de places.
      Mais comme tjrs les magouilles des administrations centrales (ministeres et autres...), distriburant gracieusement des invitations a leur clientelle; deja bien nantis. Et le reste du petit peuple; qui a deja du mal a gerer le quotidien, devra payer pour tous ce beau monde.
      Si j'ai un message a faire parvenir a Charles Aznavour, c'est celui la :
      C'est avec un Grrand plaisir et un immense honneur que l'Algerie vous acueillera. Mais il faut que vous sachiez, que si le prix des billets n'est que de 40 euros, le SMIG en Algerie n'est que de 100 euros.
      Et que vos plus grands fans, vous les compter parmis ce petit peuple (generalement fonctionnaire de l'enseignement de la santé etc...) qui auront du mal a payer ou trouver une invitation.
      Merci
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        @Esope

        Tu crois qu’en France c’est tous le monde qui peut se permettre des concerts à 120 Euros et plus ?

        En Algérie, 4000 DA (40 Euros) est un prix raisonnable pour des cadres moyens dont le salaire est très loin du SMIC. Je pense que ce prix a été établi exprès pour trier les spectateurs. Pour ce genre de concerts, il faut des spectateurs d’un certain niveau et non le chaos qu’on avait l’habitude de le voir dans les concerts ouverts à tous le monde.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          France :
          SMIG 1250 euro
          120 euro represente 10 % du salaire minimum
          Algerie :
          SMIG 10000 DA ---> 100 euro
          4000 DA ---> 40 euro represente 40 % du salaire minimum

          Conclusion :

          le prix raisonnable du billet aurai du etre 1000 da (10 euro) et non 4000!!
          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            le prix du billet pour le concert de Barbra Streisand à Bercy a atteint 600 euros.

            Escope:

            Si on suit ton raisonnement, la logique est que la baquette de pain devrait couter 100 DA puisqu'on l'achéte à 1 euro ici.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Esope, desolé de te contredire mais le smic en France ne depasse pas les 900€..et puis dire que 10000 Da equivaut a 100€ pour un algerien ..

              Commentaire


              • #8
                azul!
                Bonne annee Amazighe!

                je trouve l organisation d un tel concert honteux!

                le 11 decembre, on fait sauter deux bombes en plein centre d alger.

                un peu plus d un mois plutard, quelqu un ose annoncer l organisation d un concert au 5 juillet, a quelques km de l endroit meme ou des ames innocentes ont peri. En plus, el watan n a aucune honte a nous rappeler que Mr Aznavour a bien chante' a alger durant la colonisation francaise (58). C est a croire que certains veulent faire renaitre l algerie francaise!

                il faudra bannir tout regroupement de masse jusqu a ce que les commanditaires de tels attentats sont identifies et arretes. Les algeriens se devront d eviter tout regroupement specialement ceux destines a applaudir le honteux faux president qui veut devenir Roi avec un 3 eme mandat de la honte. Et les textes Mr le president. Il aurait repondu:"la constitution de tripoli n est pas le Coran! En plus, je connais les faux jetons qui l ont ecrite!"

                Mr Charles Aznavour, priere ne venez pas a alger jusqu a ce qu elle devienne un havre de paix.

                Mmis
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  Bon année (Higrie, berbère et chrétienne).

                  Les bombes continueront à explosé peut être mais ce n'est pas une raison pour arrêter de vivre, sinon c'est les sanguinaires qui ont gagné.

                  Pour l'histoire de Boutef avec son troisième acte, c'est un autre concert !
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    mmis doit on cesser de vivre pour que ses sanguinaires pensent qu'ils ont gagner le combats non et mille non moi méme j'ai perdu un cousin lors de l'attenant du 11 avril de babezouar mais je continue a vivre ZKARA je dis bienvenue a aznavour et j'encourage tout les algeriens a continuer a vivre leurs vie le plus normalement du monde a sortir en boite a aller se promener et assister a des événement culturels .
                    je dis binevenue a charles aznavour j'essayerai d'etre au premiére ligne. besslama.
                    et assuguess amagass .

                    Commentaire


                    • #11
                      assegwas ameggaz ula d kec!

                      Je vous encourage a vivre la vie... c est sur... vivez la avec de la vigilance. Faites attention aux empecheurs de vivre et aux manipulateurs qui n hesitent pas a sacrifier les vies humaines pour sursoir leur facon de gerer l algerie. L etat algerien est incapable de proteger ses citoyens. Pour preuve, les attentats du 11 Avril qui a coute la vie a ton cousin, may he rest in peace, et ceux du 11 decembre.
                      Soyez vigilants. Essayez de vous proteger de ceux qui portent les ceintures explosives et ceux qui conduisent des camions bourres d explosifs sans etre inquiete's par la police de Mr Tounsi et de Mr zerhouni.

                      J apprecie les balades de Charles Aznavour. Seulement, etant donnees les circonstances, je boycotterai son concert a Alger par simple question de principe. Le peuple subit une guerre dont il ne veut pas. Et doit donc se demarquer de toute manifestation de joie surtout celle qui vient de france, ou de l orient. Si les animateurs sont algeriens, c est encore mieux.

                      amusez vous bien. Que la providence vous garde sains et saufs.

                      talwit.

                      Mmis.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est sûrement pas une bombe qui m'empêchera d'avancer et de vivre.

                        J'irai avec plaisir le voir.

                        Commentaire


                        • #13
                          au contraire,un concert montrerai au zombie qu'on continue a vivre malgres leur bombes !
                          l' algerien est unique ,si on fait un concert il di pourquoi vous en faite, si on fait pas il di pq vous ne faite pas !!!il ya de quoi devenir dingue !!jamais satisfait !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais pourquoi Charles Aznavour, c un bekkay de premiere, entre la mamma et la bohème,les larmes vont couler á flot,préparez vos mouchoirs et vos tempo et exercez vous á pleurer discretement,théatralement,nostalgiquement etc,...
                            Au moment ou des artistes algeriens choment et crèvent la dalle , enrichissons des viellards qui chantent encore l'amour á l'ancienne.
                            Mais il vaut mieux ca qu'1 cheb khaled ....

                            Commentaire


                            • #15
                              oh lala que je suis contente pour ceux qui auront la chance d'aller voir ce grand monsieur !!
                              j'ai grandi avec ses chansons (même si je suis née des annés aprés elles) ,ça aurait été un tel bonheur de le voir chez moi en algerie!!

                              sinon pour le prix;.je suis bien de l'avis de esope.;il ne pérmet pas a l'algerien moyen d'aller fredonner la bohéme sur alger..

                              ..la faute revient aux responsables organisateurs non a l'artiste qui doit etre loin de connaitre le pouvoir d'achat de l'algerien moyen !!

                              ..
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X