Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un investissement du géant égyptien «El Ezz Steel» Plus d'un milliard de dollars pour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un investissement du géant égyptien «El Ezz Steel» Plus d'un milliard de dollars pour

    par Bouhali Mohamed Chérif
    Une délégation du géant égyptien de sidérurgie «El Ezz Steell» dont le chargé du dossier de l'investissement a effectué, hier dimanche, une visite de travail dans la wilaya de Jijel, pour peaufiner le dossier relatif à la concrétisation du projet de réalisation d'une usine de sidérurgie, dans la région de Bellara relevant de la commune d'El-Milia. Selon des informations recueillies auprès de sources de la wilaya, les membres de cette délégation ont visité le site de la zone industrielle de Bellara sur lequel le géant égyptien de la sidérurgie projette de réaliser son important investissement qui est de l'ordre de 1,250 milliard de dollars (en deux étapes: 750 millions de dollars puis 500 millions de dollars), sur une superficie de 200 ha. La future usine, dont la durée de réalisation de la première phase est de 30 mois, aura une capacité de production de 1,5 million de tonnes par an pour atteindre 3 millions de tonnes par an, en deuxième phase.

    Le démarrage de la production prendra effet à partir du deuxième semestre de l'année 2010. Nos sources affirment que ce projet d'investissement, générateur de 1.700 postes d'emploi directs, verra des travaux d'extension à partir de 2012 sur une superficie de 100 ha pour devenir un grand pôle sidérurgique.

    Notons, enfin, que cette visite s'inscrit dans le cadre du protocole d'accord signé entre les deux parties, en octobre de l'an dernier, portant réalisation de cet important investissement qui, faut-il le souligner, pourrait provoquer un déclic pour que démarre l'investissement étranger dans une wilaya fortement touchée par le chômage.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    ça va être une bouffée d'oxygène pour l'économie et les chômeurs de la région, si non les égyptiens semblent être les moins frileux à investir en Algérie...

    Commentaire

    Chargement...
    X