Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le darwinisme source du térrorisme.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le darwinisme source du térrorisme.

    citation:

    "le darwinisme est la base de plusieurs idéologies violentes qui ont amené le désastre à l'espèce humaine durant le 20ème siècle. Toutefois, tout comme ces autres idéologies, le darwinisme définit une "compréhension éthique" et une "méthode" susceptibles d'influencer plusieurs visions du monde. Le concept fondamental sous-jacent à cette compréhension est le principe "de combattre ceux qui ne font pas partie de nous".
    Nous pouvons expliquer cela en ces termes: il existe diverses croyances, visions et philosophies mondiales. Il y a deux alternatives:

    1) Respecter l'existence de ceux qui ne font pas partie du groupe et essayer d'établir un dialogue avec eux par le biais d'une méthode humaine.

    2) Opter pour la guerre et essayer de maintenir l'avantage par la destruction de l'autre, ce qui revient à agir comme un animal.
    L'horreur communément appelée terrorisme n'est autre que l'expression de cette deuxième alternative.

    Lorsque l'on étudie la différence entre ces deux approches, nous constatons que l'idée que "l'homme est un animal de combat", imposée par Darwin inconsciemment au monde, est particulièrement influente. Les individus ou les groupes qui choisissent l'option du conflit n'ont peut-être jamais entendu parler du darwinisme et des principes sur lesquels repose cette idéologie. Ceci dit, ils finissent tous par être d'accord avec une vision dont la base philosophique repose sur le darwinisme. C'est ce qui les pousse à croire à la véracité des slogans tels que "dans ce monde, le plus fort survit", "les gros poissons mangent les petits", "la guerre est une vertu", "l'homme avance grâce à la guerre". Mettez le darwinisme à part et il ne reste que des slogans creux.
    En vérité, si l'on écarte le darwinisme, il ne reste plus aucune philosophie de "conflit". Les trois religions divines les plus répandues dans le monde, l'Islam, le Christianisme, et le Judaïsme, sont toutes opposées à la violence. Les trois religions ouvrent à établir la paix et l'harmonie dans le monde et condamnent la mort des innocents, la cruauté et la torture. La violence et le conflit violent la morale que Dieu a établie pour l'homme. Ce sont des concepts anormaux et indésirables. Toutefois, la théorie de Darwin perçoit la violence et le conflit comme des concepts naturels, justifiés et adéquats, qui sont nécessaires à l'existence."

    - haroun Yahia. -


    alors qu'n pensez vous? et est ce que vous etes d'accord avec la théorie de l'évolution de darwin ? sommes nous vraiment des déscendant d'animaux?

  • #2
    sujet pas passionnat! nul le rommel aujourd'hui

    Commentaire


    • #3
      C'est du n'importe quoi.
      On confend assez souvent les termes "expliquer" et "legitimer"
      Est-ce q'un psychanaliste qui tenterait de comprendre un comportement jugé criminel le rendrait légitime?
      Est-ce qu'un ethnologue expliquant les causes de l'excision ou de l'infibulation par exemple les approuverait pour autant?
      Qui plus est, la confrontation avec les congénères n'est pas forcément le moyen le plus efficace pour survivre et transmettre ses gènes, au contraire, chez les animaux sociaux comme l'Homme, la survie passe forcément par la coopération. Et ni Darwin, ni aucun grand biologiste ne le nierait.

      Commentaire


      • #4
        Annis

        mais on a appris tous en biologie, que la théorie de l'évolution repose sur l'idée que seul les espéce fort peuvent existé! et c'est comme sa que nos géne se sont amélioré et dévelloppé pour produire les hommes d'aujourd'hui.... donc la théorie de l'évolution porte bien en elle l'idée de la violence et celle du "dans ce monde, le plus fort survit"

        Commentaire

        Chargement...
        X