Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algeriens Et Le Patriotisme !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algeriens Et Le Patriotisme !!

    L'attachement a la patrie est devenue aujourdhui,un sentiment totalement"ringuard",que seuls peuvent encore ressentir les naifs qui n'ont aucun lien avec la realité desolante du pays,ou ceux dont c'est le metier et l'interet d'enjoliver une situation noire et explosive,en vue de tromper une opinion devenue de plus en plus incredule.le denigrement du pays et de son peuple,de sa gouvernance,justifié ou non,est devenue un sport national pour la majorité des algeriens,et pas seulement des intellectuels opposants.

    A entendre ces voix en 45ans d'independance,les gouvernants successif n'ont rien fait de serieux pour developper le pays,en faire une nation qui compte dans le monde,instaurer la democratie,former de vrais citoyens,accrocher le pays au train de la modernité(ou a contrario pour ceux qui pensent que l'algerie a perdue ces valeurs ancestrales,reinstaurer les dites valeurs ancestrales assimiles aux seules valeurs islamiques afin de les rendre perennes)

    Les jugements sur les peuples sont tout aussi negatif,tout les noms d'oiseau sont accoles aux algeriens,en tant que'individue et autan que peuple:incultes,ignorants,brutes,materialistes,ego istes,couards.cette violance et cette brutalité sont consubstantielles de la personnalité des algeriens;la barbarie outranciere des groupes terroristes,et pour certain des forces de securitépendant la decenie noire.cette violance partie integrale de la personnalité de l'algerien,apparait aussi a l'echel individuelle,violance faite aux femme et aux enfants,le plus souvent par leurs proches;vengeance et reglement de compte;agressions,verbale et physique..


    Mais ce qui a participé a pourire encore plus une situation,qui etait encore supportable jusque'a la fin des annees70,ce sont les derapages des annees Chadli,qui consciement ou non,a posé les jalons de la descente aux enfers du pays,ce qui s'est passé apres:islamisation radical,le terrorisme,la misere,l'insecurité,les morts,la disparition,la chasse aux cadre,la fuite vers l'occident des ces memes cadres,et toujours et encore l'incorruption,n'a ete enfin de compte que le fruit pourrides derapages des annees80.ce que les algeriens ont ressenti commeun immence et irremplacable gachis.l'algerie etait devenue cette ogresse qui devorait ou chassait ces enfants,un pays que'il fallait fuire,pour rester vivant et garder un espoir d'avenir meilleur.



    a partir d'el watan:l'undi3septembre2007
    R.Grim
    et vous quel sentiment avez vous envers votre pays?
    et pour quelle raison?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    je vais essayer de te repondre......si ont me donnait ma part de petrole bein la je deviendrai RAMBO pour mon pays .....je suis fiers detre algerien quand meme et plus.....mais tan quil ya des voleurs alors ydebrou rashoum ...

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours été fier d'être Algérien, et dans toutes les circonstances.

      Nous avons le privilège et l'honneur d'avoir une histoire, contrairement à ceux dont l'histoire ne commence qu'avec la découverte des indes occidentales...

      Certes, tout n'est pas bon à entendre, tout n'est pas beau à voir. J'en conviens.
      Cependant, il n'existes pas d'Etat qui n'a pas eu des hauts et des bas, et surtouts des bas, avant de devenir "un Grand Etat"
      Pour ceux qui croient encore que les USA, GB, France... etc ont toujours été des Puissances: moi je dis arrêtez de rêver.

      Chacune des puissance citée à eu des bas (ce n'est pas le sujet, donc je ne m'attarderai pas) avant de devenir ce qu'elles sont.

      J'ai espoir, oui, de voir mon pays se hisser dans la cour des grands Nchallah.

      Je suis né musulman et El Hamdou Lillah, en plus, en Algérie! El Hamdoul lillah encore!!

      Pour finir, juste une remarque: l'Algérie ne veut pas dire "pouvoir executif", l'Algérie est une Nation et Un Pays.


      Fier d'être ALGERIEN

      Commentaire


      • #4
        Patriote..

        C'est une question qui me semble .."idiote"..en effet je pense pour ma part.que tous les citoyens du monde..sont patriotique..

        c'est l'instinc grégraire..qui caracterise la majorité des gens..

        c'est le phénomène qui fait que si vous êtes dans un pays étranger et que vous voyez a la télé une compétition de canoé kayak ou de lancé du poids..vous serez toujours derrière ceux de votre drapeau..

        c'est le même phénomène qui fait que lorsque vous vous baladez au fin fond de la foret amazonienne et que vous trouvez un compatriote..vous lui dite bonjour...et vous êtes content et fière de le rencontré...

        c'est ce qui fait se levez dans les stade les foule..c'est ce qui fait que vous ête fière qu'un compatriote obtient le prix nobel de tricot..etc..

        par contre agiter le patriotisme..pour d'autre fin..c'est une autre histoire..

        Commentaire


        • #5
          Je me considère comme patriote, j'aime mon pays, l'Algérie. Mais mon souhait est de voir l'Algérie devenir un Etat fort où tout est basé sur le mérite et la compétence, et une puissance économique qui offrirait de meilleures opportunités à ses honnêtes citoyens, et appliquerait la politique de la tolérance zéro vis-à-vis de tous les crimes, petits ou grands.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir


            et vous quel sentiment avez vous envers votre pays?
            Je suis fière d'être algérienne et éprouve pour ce pays un amour inconditionnel.



            A.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir !

              ça se vit, ça ne se décrit pas!

              L'appartenance à une nation est une chose primordiale dans la vie d'un individu.

              Profondément patriote.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                beaucoup aiment leur pays de loin,

                juste pour les vacances ou pour se faire enterrer!

                aimer son pays, c'est d'y vivre, essayer de construire qqchse pour son pays, partager, créer, manifester....

                Commentaire


                • #9
                  Mais mon souhait est de voir l'Algérie devenir un Etat fort où tout est basé sur le mérite et la compétence, et une puissance économique qui offrirait de meilleures opportunités à ses honnêtes citoyens, et appliquerait la politique de la tolérance zéro vis-à-vis de tous les crimes, petits ou grands.
                  j'ai déjà lu ça dans un conte de fée !
                  Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                  Commentaire


                  • #10
                    beaucoup aiment leur pays de loin,

                    juste pour les vacances ou pour se faire enterrer!

                    aimer son pays, c'est d'y vivre, essayer de construire qqchse pour son pays, partager, créer, manifester....
                    Nous sommes d'accord !
                    Même si son étymologie latine ( pater: le père) indique une appartennance, Etre patriote induit une action, un actant actif qui n'est pas la passivité du chauvinisme ou la simple mention nationaliste!
                    Etre patriote va au-delà de l'amour ou de l'espoir, il est dans le faire pour, reprendre par l'action la maxime "par le peuple et pour le peuple", par le faire....
                    Aimer de loin n'est pas aimer juste se souvenir, la réalité n'est pas ce qu'on se souvient ni ce que l'on désire, la réalité c'est agir
                    Dernière modification par absente, 09 janvier 2008, 19h48.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X