Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ministre, étudiant, deux poids deux mesures.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ministre, étudiant, deux poids deux mesures.

    Raïna Raïkoum.

    L'homme-sandwich fera le repas

    par Kamel Daoud

    L'histoire est une histoire dramatique pour son unique acteur, amusante pour le reste de la population: il s'agit de cet étudiant constantinois qui a accueilli le président français à sa manière, avec un panneau-sandwich accusateur, antisémite de la part d'un sémite.

    N'étant ni ministre des Anciens Moudjahidines, ni un VIP, ni un officiel, ni un délégué de clan, ni président de parti, cet Algérien se verra traduit en justice et cadenassé par un bon procès après avoir accusé Sarkozy de ce que l'avait accusé le ministre.

    En soi donc, l'histoire est amusante et se rapproche comiquement du proverbe: il ne faut jamais mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce. Cet étudiant aura beau dire, aujourd'hui, que le ministre des Moudjahidine est le premier à avoir dit ce qu'il a écrit, il va payer, seul, le gros prix d'une grosse manipulation d'opinions qui précéda l'arrivée Sarkozy en Algérie, tenta le coup d'Etat entre deux Etats souverains, jouera le jeu de rôles du lobby local contre le lobby international et finira par des excuses plates et une explication psychanalytique de l'irresponsabilité institutionnelle d'un ministre, à l'intérieur d'un gouvernement responsable de ses actes.

    Pour sauver la situation, on se souviendra que l'Algérie qui dirige se divisa en deux clans: des associations, des notables, des porteurs de courants se rangeront du coté de Abbas; Bouteflika, la présidence, le FLN et l'ENTV se rangeront du côté de Bouteflika. A la fin, c'est Bouteflika qui a gagné et l'incident donnera lieu à une proclamation précoce d'appel à un troisième mandat pour démontrer au Français invité que c'est Bouteflika qui gouverne et que c'est lui qui va encore gouverner. Embarqué par son enthousiasme dans une histoire qui le dépasse, l'entraîne et le traverse sans s'y arrêter, comme un flux cosmique pourri, l'étudiant constantinois aura donc cru bon de faire sien ce jeu de dupes, au nom de son nationalisme, de ce que lui apprennent la rue et l'école et de ce que lui suggèrent El Jazeera, l'arabisme en folklore, l'islamisme chauvin et le sentiment anti-juif, confondu avec la cause palestinienne.

    Il aura donc tout compris sauf l'essentiel: il ne faut pas faire de politique quand on est un simple piéton et il ne faut jamais mettre le doigt dans une machine qui n'a pas de mode d'emploi traduit en arabe. La photo de cet étudiant et de ses panneaux fera le tour du monde des médias occidentaux mais ne s'arrêtera pas là.

    Sarkozy parti, Bouteflika revenu en force, Abbas pardonné, le pauvre bonhomme se retrouvera donc à payer seul le ticket du cinéma. Il a dit ce qu'a dit Abbas mais ne sera pas défendu comme l'a été Abbas. Au tribunal d'hier, il était impossible de rencontrer les associations qui ont défendu Abbas, les journaux qui ont appuyé Abbas, les gens qui ont poussé Abbas et les parties qui ont pris le parti de Abbas.

    Comme dans les prochaines présidentielles, ce pauvre Algérien a misé sur le mauvais cheval, investi sur le mauvais courant et voté pour la mauvaise personne. Et lorsqu'on prend en compte son CV qui ne mentionne pas qu'il a été ministre, qu'il a fait la guerre contre la France ou qu'il est éligible à l'immunité, on devine tout le drame de cet homme-sandwich qui a cru circuler entre deux panneaux alors qu'il était allongé comme un agneau, bien cuit, entre deux grands partis.

    Le Quotidien d'Oran.
    Edition du 7 Janvier 2008.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    J'ai bien vu ce petit bouteuneu mal rase pour ne pas dire barbus, un tour en prison lui remettre bien les idees en place.

    Il avait afficher cela :''Quel sont tes origines Sarkozy"... C'est fou comme meme, Ce ptit c.on est plus raciste que le Pen, en plus barbus ie islamiste qui doit savoir le sens du respect... Putain, je me demande se que les mosquee font aprendre a nos enfants.

    C'est comprehensible d'ecrire des accusations contre la France coloniale, mais qu'attendons nous de la France, qu'elle s'abaisse, on reve, on est loin d'etre important dans une zone qui ne cesse de bouger, alors construisons une economie solide, ce jour la on aura meme pas besoin d' excuses.

    Moi je dirais a ce bouteuneu, WACH DAKHLEK et toi quel sont tes origines.... le singe disait Darwin

    Faut respecter les autres pour pouvoir etre respecter... de meme pour le ministre Abbas Bob l'eponge (Chita).
    Dernière modification par racdavid, 07 janvier 2008, 18h35.

    Commentaire


    • #3
      Meme si je voulais le dire,je ne l'aurais pas dit mieux que toi RacDavid, des conneries racistes comme celle de ould abbas et de cet étudiant qui voulait se faire remarquer,sont vraiment á proscrire du langage des algériens.
      Nous sommes fiers de toujours etre du coté du peuple palestinien qui souffre du sionisme mais nous ne serons jamais des racistes,des faschiste ou des anti sémites.

      Ps:Les plus opposés á l'état d'Israèl sont des juifs orthodoxes qui se basent sur la thora et la bible.

      Commentaire


      • #4
        Moi je dirais a ce bouteuneu, WACH DAKHLEK et toi quel sont tes origines.... le singe disait Darwin

        Il ne faut l'envouloir ce Meskine , il est plus à plaindre qu'à blâmer , son horloge biologique elle s'est arretée quelque part dans le 13em siècle à
        l'époque de benou Taimya .
        Je vous l'avoue sincerement !! avant de voyager et de s'ouvrire au monde,je croyais que nous etions le nombrile du monde , et ce monde attend de nous des solutions à tous ces maux , ce n'est pas ma faute mais c'est la faute à cette école qui m'a inculqué la haine au lieu de l'ouverture sur le monde a , c'est à cette école ou j'ai appris la haine du juifs ,je me rappele nous avions à prof , dont je ne citera l'origine qui nous disait<< quand vous la nuit vous etes dans un someil profond sachez que les juifs sont en train de mijoter comment vous ruiner >>J'etais hanté par cette phobie et cette haine du juif , à un point je croyais que nous etions assiègés par les juifs qui veullaient notre ruine .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire

        Chargement...
        X