Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Sahara/démenti : Les informations de l'APS sur la découverte d'un charnier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Sahara/démenti : Les informations de l'APS sur la découverte d'un charnier

    Maroc-Sahara/démenti : Les informations de l'APS sur la découverte d'un charnier à Smara, fantaisistes et dénuées de tout fondement


    Smara, 07/01/08 -Les informations diffusées par l'agence de presse algérienne (APS), faisant état de la découverte d'un charnier à Smara, sont fantaisistes et dénuées de tout fondement, selon les autorités locales et le chef de chantier, qui supervise les travaux de construction d'une salle omnisports.


    "Nous démentons catégoriquement ces nouvelles fantaisistes et dénuées de tout fondement, faisant état de la découverte d'un charnier sur le chantier de construction d'une salle omnisports" à Smara, ont indiqué les autorités locales.
    Le chef de chantier, Mohamed Laarif, considère, pour sa part, que de telles allégations sont étonnantes pour les ouvriers, qui s'attelant à ces travaux depuis plusieurs mois, n'ont découvert aucune trace d'ossement sur le chantier.
    "Notre seule découverte était une nappe phréatique, à la mi-décembre. Nous avions alors avisé les services d'analyse de l'ONEP et suspendu les travaux, car il était impossible de poursuivre les travaux de construction sur une nappe phréatique ", a-t-il ajouté.
    Les travaux ont repris après la fête de l'Aid Al Adha, après la déviation du cours d'eau, selon le chef de chantier.
    Les déclarations de M. Laarif sont confirmées par plusieurs habitants, situés dans le voisinage du chantier.
    Ces mêmes sources affirment que le polisario, relayé par l'APS, qui fait office de porte-parole officiel des séparatistes, et les médias algériens, nous ont habitués à de pareilles élucubrations, à l'approche de chaque rendez-vous, en rapport avec le dossier du Sahara.
    Les "découvertes" du polisario, et par ricochet des médias algériens, sont ainsi annoncées aujourd'hui, à la veille du démarrage des négociations de Manhasset.
    L'on se rappelle que lors de la deuxième session ordinaire du Corcas, tenue les 17 et 18 décembre dernier à Smara, l'agence de presse algérienne, avait fait état d'une manifestation dans cette ville, alors qu'une quarantaine de journalistes, dont des envoyés spéciaux de télévisions étrangères, se trouvaient sur place et n'avaient rien constaté de tel.
    Voulant s'ériger en chantres des droits de l'homme, les séparatistes, qui sont décriés dans tous les forums internationaux, pour le blocus imposé aux camps de Tindouf et les crimes perpétrés, à huis clos, contre les populations séquestrées, tentent donc, à l'approche de Manhasset, de se faire une virginité, et de se présenter sous de meilleurs auspices.
    Leur objectif est également d'accréditer la thèse de génocide, principalement en Espagne, où ils disposent de relais au sein même de la justice, alors que des rapports d'enquêtes internationales récusent les prétendues disparitions de sahraouis, avancées par le polisario.
    Ces rapports, publics, avaient d'ailleurs indiqué que parmi les disparus, listés par le polisario, plusieurs vivaient tranquillement au Maroc. On ignore, face au blocus imposé aux camps de Tindouf, le nombre des disparus dans ces camps, dont des marocains ayant fui les camps fournissent aujourd'hui les listes et les noms.
    Dans tous les cas, le Maroc, pays démocratique, qui fournit des gages tangibles de son engagement en faveur du respect des droits de l'homme, n'a pas de leçons à recevoir des séparatistes et encore moins de l'Algérie, dont la responsabilité n'a toujours pas été clarifiée dans la mort de plus de 150.000 personnes depuis 1992 et la disparition de plusieurs dizaines de milliers d'algériens sur son propre territoire.



    MAP

  • #2
    c'est bien ça ..

    A quand la guerre?

    Commentaire


    • #3
      algerie

      slt droit de l homme lalala et tu casse l algerie encore lis ce passage d un reporter de france 2 tres interessant ? Les trois pays qui violent le plus au monde le droit international sont Israel, le Maroc (pour l’occupation du sahara occidental) et la Turquie (pour l’occupation de Chypre).

      voir Stephen Zunes dans "US Double Standards"
      http://www.thenation.com/doc/20021028/zunes

      Israel viole 32 résolutions en occupant la cisjordanie, Jérusalem et le Golan.

      500 000 colons installés.
      Pillage des réserves d'eau arabes....

      Le Maroc viole 26 résolutions en occupant le sahara occidental.

      La court internationale de justice en 1975 "déclara " que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara Occidental d'une part, le royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part".

      Freedom House a classé la partie occupée du sahara occidental comme un des pires endroits au monde
      http://www.freedomhouse.org/templa [...] &report=40

      Un rapport du département d'Etat révele la découverte de 63 prisonniers sahaouis dans une fosse commune..

      Le 30 octobre, le juge espagnol Baltasar Garzon, a ordonné l'ouverture de poursuites pour les crimes de génocide et tortures contre des citoyens sahraouis par le Maroc.
      http://www.iht.com/articles/ap/200 [...] nquest.php

      La Turquie viole 18 résolutions en occupant Chypre.

      Toutes les églises orthodoxes ont été brulées par l'armée turque dans le nord de Chypre
      70 000 colons installés.
      30 000 kurdes ont été masacrés par l'armée turque dans les années 90; source forum france 2

      Commentaire


      • #4
        algerie

        Freedom House a classé la partie occupée du sahara occidental comme un des pires endroits au monde ca se passe de commentaires je pense

        Commentaire


        • #5
          Ils sont vraiment conS à la MAP.

          Le dementi ne fait que donner du credit à la propagande de la SPS et de l'APS.

          Commentaire


          • #6
            algerie

            desole jai oublie le lien http://forums.france2.fr/france2/On-...et_14152_1.htm

            Commentaire


            • #7
              je crois que l aps fait trop confiance a sps.
              en diffusant des informations errrones l aps perd toute credibilite.

              Commentaire


              • #8
                Les trois pays qui violent le plus au monde le droit international sont Israel, le Maroc (pour l’occupation du sahara occidental) et la Turquie (pour l’occupation de Chypre).
                Langar
                ......................................

                Qu'est ce que les galonnés d'Alger et la presse aux ordres attendent pour faire le meme zele que pour le Polisa...ghioul s'agissant des palestiniens et des chypriotes ?

                Il y a aussi les corses, les bretons , les basques , l'IRA , les tamouls , les kurdes , les touaregs maliens , nigeriens sans parler des touaregs algeriens etc.....

                Dans l'agenda d'El mouradia , il y a que les sahraouis marocains comme s'il n'y avait pas de sahraouis algeriens , tunisiens , libyens et meme égyptiens.

                Commentaire


                • #9
                  desole jai oublie le lien http://forums.france2.fr/france2/On-...et_14152_1.htm

                  Langar

                  ......................................

                  C'est ça, ton lien ? L'avis d'une personne dans un forum.

                  Une personne qui porte, d'ailleur, bien son pseudo 'Megamenteur"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont vraiment conS à la MAP.

                    Le dementi ne fait que donner du credit à la propagande de la SPS et de l'APS.

                    CHICHA je suis d'accord , mais APS est un organisme officiélle algeriens au même titre que la MAP donc le Maroc doit répondre a leurs accusations , surtut quand elle sont farfelue !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      """"Dans tous les cas, le Maroc, pays démocratique, qui fournit des gages tangibles de son engagement en faveur du respect des droits de l'homme, n'a pas de leçons à recevoir des séparatistes et encore moins de l'Algérie, dont la responsabilité n'a toujours pas été clarifiée dans la mort de plus de 150.000 personnes depuis 1992 et la disparition de plusieurs dizaines de milliers d'algériens sur son propre territoire.""""

                      pour moi ca resume tous.


                      """""Nous démentons catégoriquement ces nouvelles fantaisistes et dénuées de tout fondement, faisant état de la découverte d'un charnier sur le chantier de construction d'une salle omnisports" à Smara""""

                      le maroc oprime les sahraoui on leur construisant des salles omnisport,drole de colonisation

                      je sait pas mais dite moi combien de ville au sahara algerien ont des salles omnisport

                      Commentaire


                      • #12
                        """"Dans tous les cas, le Maroc, pays démocratique, qui fournit des gages tangibles de son engagement en faveur du respect des droits de l'homme, n'a pas de leçons à recevoir des séparatistes et encore moins de l'Algérie, dont la responsabilité n'a toujours pas été clarifiée dans la mort de plus de 150.000 personnes depuis 1992 et la disparition de plusieurs dizaines de milliers d'algériens sur son propre territoire.""""

                        pour moi ca resume tous.
                        On appelle ca domages collateraux.
                        une rebellion terroriste implacable,a leve les armes contre le pouvoir centrale en place et une lutte acharnee s'en est suivie,il est tout a fait naturel que des pertes en vies humaines soit enregistrees apres coups.
                        Mais,a ce que je sais,il n'y a aucune preuve tangible qui preconise que c'est les services de securite Algeriens,qui ont entreprit des actions genocidales systematiques,a l'econtre des populations civiles,comme cela s'est passer chez toi au maroc,ou les sbires de"hassane dos"aides en la circonstance par leurs maitres a penser franchouillards ont massacre plus de 12000 rifains a l'arme chimique,enterrer vivants des centaines et fait disparraitre dans des bains d'acide une autre multitude.
                        Sans oculter,bien evidement le suplice subit par les populations civiles sahraouis chassees de chez elle a coups de napalm et phosphore blanc.

                        Le concepte des droits de l'homme,vole vraiment tres haut au royaume de sidhoum!


                        je sait pas mais dite moi combien de ville au sahara algerien ont des salles omnisport

                        Les complexes sportifs de Ouargla,Biskra,Hassi messaoud....ect...Meme a casa ou rabat,vous ne les avez pas,alors de la,a comparer avec des bleds perdus au milieu de nullepart,comme dakhla,boujdour,ou autres.....


                        NB:Rien qu'a Ouargla,il y a:

                        Piscines semi-olympiques : 02
                        - Bassins de natation : 05 et 02 en réalisation
                        - Salles omnisports : 04
                        - Salles spécialisées :04
                        - Complexes sportifs: 02 et 05 en réalisation

                        On ne joue pas dans la meme ligue l'ami.

                        http://www.wilayadeouargla-dz-gov.com/presentation_general.htm
                        Dernière modification par Banzai1, 07 janvier 2008, 20h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le concepte des droits de l'homme,vole vraiment tres haut au royaume de sidhoum!
                          Banzai1
                          ................................


                          Bienvenu à la republique des droits de l'homme des generaux de l'import-export.

                          http://www.fidh.org/spip.php?article4007

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par map
                            Dans tous les cas, le Maroc, pays démocratique, qui fournit des gages tangibles de son engagement en faveur du respect des droits de l'homme, n'a pas de leçons à recevoir des séparatistes et encore moins de l'Algérie, dont la responsabilité n'a toujours pas été clarifiée dans la mort de plus de 150.000 personnes depuis 1992 et la disparition de plusieurs dizaines de milliers d'algériens sur son propre territoire.
                            Pour allé aussi loin dans la bassesse et l'insulte envers les victimes du terrorisme algérien (dont la responsabilité est bien clarifié dans l'Algérie profonde pour l'avoir cotoyé), c'est que le Makhzen semble quelques peu gené par cette "affirmation" de l'APS qui, si elle serait fausse, aurait peut etre été reçu avec un peu plus d'assurance et de tact dans la reponse

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              On appelle ca domages collateraux.
                              quand il s agit de l algerie on appelle ca domages collatereaux et quand c est le maroc ce sont
                              des actions genocidales systematiques...
                              soubhana allah et je passe mouroura elkiram sur ce genre de sujets et je ne reviens pas.
                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X