Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’usine Samsung prête pour l’installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’usine Samsung prête pour l’installation

    Le Calpi de Blida approuve le projet de Samha

    Parmi les huit projets d'investissement qui ont été approuvés, samedi, par le comité d'assistance et de localisation des projets d'investissement (Calpi) de la wilaya de Blida, il y a lieu de citer le projet de fabrication et de montage d'articles électroniques relevant de la société "Samha Samsung SPA". Samha, distributeur exclusif du géant sud-coréen, est, pour rappel, une SPA dont le capital appartient à 100% au groupe Cevital. D'un coût d'investissement de plus de 70 millions de dollars, cette unité sera implantée dans la zone industrielle de Béni Mered sur une superficie de100 000 mètres carrés. Ce projet, le premier du genre à l'échelle nationale et le 5e au niveau mondial, génèrera quelque 3300 postes de travail dont 900 postes d'emploi directs.

    Il contribuera, une fois opérationnel, à satisfaire 40% des besoins du marché national en produits électroménagers. En effet, tous les produits électroniques et électroménagers de la firme sud-coréenne Samsung y seront fabriqués avec un transfert de technologie certain des Sud-Coréens. Les capacités de production annuelles sont de l'ordre de 200 000 téléviseurs, 150 000 climatiseurs et, respectivement 100 000 réfrigérateurs et machines à laver. Lors de l'annonce du projet il y a quelques mois, le P-DG de Samha avait indiqué qu'au démarrage, SHA bénéficiera d'un taux d'intégration de 20%. Ce chiffre ira crescendo avec le développement de l'usine. Pour cela, une centaine d'ingénieurs de Samsung viendront à Alger pour assurer des formations à leurs homologues algériens. Ces derniers sont également appelés à se déplacer en Corée du Sud pour peaufiner leurs connaissances, notamment dans le domaine technologique. Le quitus accordé par le Calpi de la wilaya de Blida va certainement permettre à Samha d'être dans les délais. En effet, le P-DG de la société avait annoncé que la première série des téléviseurs, qui sortiront de cette unité, est prévue pour la fin du mois de février ou au plus tard au début de mars prochain. Les autres produits qui, du reste, seront identiques à ceux commercialisés de par le monde, seront fabriqués dès le mois d'avril 2008. L'accord de partenariat entre le groupe que dirige M. Issad Rebrab et le géant mondial de l'électronique a été conclu en novembre 2006.

    L'investissement a coûté une enveloppe évaluée à plus de 70 millions de dollars US. Après avoir opéré un élargissement significatif de son réseau de distribution à travers l'objectif de création de 50 magasins du genre Plazza et de 250 autres franchisés dotés tous d'un service après-vente (SAV), Samha est plus que jamais décidée à élargir ses activités en Algérie. Samha compte, d'ici à 4 ans, couvrir environ 50% du marché national.

    Rachid N. (Le Maghreb)

  • #2
    Samha, distributeur exclusif du géant sud-coréen, est, pour rappel, une SPA dont le capital appartient à 100% au groupe Cevital
    Il l'a dit. Il l' a fait.

    Commentaire


    • #3
      Il était temps, de réagir et amorcer un virage sur la zone dollar. parceque l'euro en se renchérissant nous fait perdre beaucoup d'argent dans nos échanges avec l'europe, puisqu'elle demeure notre principal fournisseur.

      Commentaire

      Chargement...
      X