Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur portable "lourd" avec win Vista ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordinateur portable "lourd" avec win Vista ?

    Bonsoir,

    J'ai un ami qui a un ordinateur portable de bonne marque, 1.8 Ghz, 512 Mo de ram, disque dur 80 Go, ... avec vista installé d'origine. Son problème est que son ordinateur est très lent, pour démarrer, il faut attendre plusieurs minutes, les fenêtres s'ouvrent difficilement, et les mises à jours automatiques (Vista, anti-virus, et je ne sais quoi encore...) lui prennent toute sa bande passante quand il est connecté.

    J'ai proposé à mon ami de formater son disque et d'installer windows XP. Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    ben avec 512 MO de ram il n y a pas mieux que XP car il a besoin de 2GO de ram et une trés bone carte graphique pour faire rouler vista correctement....


    sinon verifié que le disque dur n'est pas en SATA avant de formater car des fois quand tu boot avec le cd sur les derniers ordinateur portable,il te dit qu'il na pas trouvé le disque dur.......si jamais t'as ce genre de probleme contacte moi par MP

    sinon verifie aussi que les drivers pour XP sont dispo sur le site du constructeur avant de formater !!

    Commentaire


    • #3
      Merci abdou31dz d'avoir répondu !

      car il a besoin de 2GO de ram et une trés bone carte graphique pour faire rouler vista correctement....
      Pourquoi ils ont installé vista dans cet ordinateur alors ? Je précise que c'est un ordinateur neuf avec vista (installation d'origine).

      sinon verifie aussi que les drivers pour XP sont dispo sur le site du constructeur avant de formater !!
      Merci, j'avais oublié les drivers, mais est-ce qu'ils ne sont pas fourni dans un cd avec le portable ? Je demanderai à mon ami !

      Commentaire


      • #4
        non,les drivers sont pas fournis....si tu es chanceux prend la reference du portable et va dans le site du constructeur,tu les trouvera peut etre ^^

        je dis peut etre car pour certains models les drivers sont assuré juste pour vista sur le site officiel meme si tu peux installer XP et trouver tes drivers ailleurs sans probleme ^^

        Commentaire


        • #5
          Donc c'est un casse tête

          Je le lui dirai !

          Commentaire


          • #6
            Avec 1.8 ghz de presseseur et 512 mo de RAM ca sera jamais assé pour faire roulé Vista c sera bien un moment mais quend tu commance a installé d'autre logiciels ca va étre la cata. donc je lui conseille vivement e revenir sous XP. et si je peux te conseillé XP Titanium pour moi le meilleur et le plus stable des Xp j'en est essayé des centaines mais je suis toujour revenu a lui.
            haw ih, haw lala, haw 3labali

            Commentaire


            • #7
              XP titanium n'est pas une version officiel et en plus ele contient des vieux logiciels...

              Commentaire


              • #8
                Qui a parlé de version offciel ?? . enfin si c le cas fallé le dire avant.

                Ps: on parle pas piratage ici ??
                haw ih, haw lala, haw 3labali

                Commentaire


                • #9
                  chadi madi...

                  Je lui conseillerai d'installer XP LSD III s'il compte rester sous microsoft sinon un linux y'a pas mieux.
                  bOnNe rEfLeXiOn!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Donc vous lui proposez tous d'installer le Win XP !

                    Merci pour vos réponses les amis !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X