Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EADS inquiète avec son Airbus A-400M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EADS inquiète avec son Airbus A-400M

    L'action EADS était en nette baisse lundi alors que le groupe aurait de nouveaux problèmes avec son avion Airbus A400M et que Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur l'action à "vendre", prévoyant un environnement macroéconomique moins favorable. En cours de matinée, le titre perdait 3,7% à 19,98 euros, dans un marché en hausse de 0,23%. EADS est confronté à de nouveaux problèmes avec son programme d'avion de transport militaire européen A400M qui pourrait retarder le premier vol prévu pour juillet, selon le magazine allemand Wirtschaftswoche. Les problèmes ne concernent pas seulement la mise au point difficile des moteurs, mais le fuselage et les ailes aussi. Les analystes de Deutsche Bank s'inquiètent quant à eux d'un "affaiblissement des fondamentaux du cycle commercial pour l'aéronautique en 2008", et recommandent désormais de "vendre", contre "conserver" auparavant. "Le besoin pour EADS de réaliser de nouvelles économies au-delà de celles prévues dans le plan (d'économies) Power8 pour s'adapter à la faiblesse persistante du dollar reste un sujet-clé", ont-ils ajouté. Les analystes de Deutsche Bank estiment que le cours de l'action du groupe de défense et d'aéronautique évoluera selon "les commandes et le sentiment du marché sur le cycle, plutôt que sa valorisation fondamentale".

    source : l'Expansion

  • #2
    Les pauvres Européens n'ont en pas encore fini avec les problèmes que représente l'AIR BUS...

    Après les délais, la chute de la valeur du dollar ou si on préfère la montée fugurante de la valeur de l'Euro.... et surtout l'avantage qu'a pris Boing durant les temps perdus pour Air Bus, voilà un autre géant qui pointe son nez et qu'on craint ajouter des difficultés au groupe EADS ... et c'est l'AVION CHINOIS qui sera sous peu dans les airs!
    China has set a March deadline to establish its first jumbo passenger aircraft company, as it moves to positions itself among countries technically capable of manufacturing large jets.

    Huang Qiang, secretary general of the Commission of Science
    Technology and Industry for National Defense (CSTIND), told Xinhua
    on Monday a director and a chief engineer of research would be appointed by then to make sure "the work goes as planned".
    Source:Xinhua, 17:25, January 07, 2008
    Dernière modification par Avucic, 10 janvier 2008, 23h36. Motif: orthographe
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire

    Chargement...
    X