Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes!

    Bonjour tout le monde!

    et bien j'avais ouvert un topyc pour confirmer que la polygamie était acceptée dans le coran par les hommes. Peut-être quelqu'un sait-il pourquoi ce ne serait pas les femmes? j'ai mon hypothese(pas tres compliqué)...une femme qui a 4 mari peut tout de meme avoir un enfant par année mais un homme qui a 4 femmes peut en avoir 4 par année...c'est ce que j'en pense...et vous? pensez-vous que cet acceptation de dieu n'est que pour l'assurance d'une bonne descendance(un taux de natalité élevé) ou y a t-il une autre raison?

    bye

  • #2
    Ton hypothèse semble correcte, mais Il faut dire que d'après mon opinion personnelle, la raison peut être historique :

    Si tu relis l'histoire du début de l'islam, il y'avait beaucoup de bataillle où les musulmans devaient se défendre, et c'était les hommes qui combataient et qui mourraient laissant derrière eux des veuves et des orphelins.

    Donc je pense, pour protéger ces femmes veuves et le communauté, Dieu dans sa bonté avait permis celà à condition d'être équitable.

    « ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). » (4:3)

    Commentaire


    • #3
      Moi je pense que Dieu l'a bien précisé qu'on ne peut être équitable avec 4 femmes donc contentez vous d'1
      et là simplement il a bien précisé que l'homme peut avoir des envies envers d'autres femmes alors que la femme ne l'est pas forcément donc en conclusion il les a plus prévenue qu'autoriser

      Mon point personnel, qu'en pensez-vous?

      Commentaire


      • #4
        moi je pense que c'était interdit aux femmes cr on ne pouvait pas savoir qui était le père à l'époque...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          sourat les femmes versets 1.2.3
          "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

          --------------------------------------------------------------------------------
          (2) Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vòtres: c'est vraiment un grand péché.

          --------------------------------------------------------------------------------
          (3) Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
          verset 128 de la meme sourat:
          "129) Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            lien a lire
            sur la femme et l'islam tres interressant,mesdames mesdemoiselles c'est pour vous:http://www.abdelaziz-benabdallah.org/Islam-femme.html
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              mais c'est génial l'Islam!!!

              eh !tamerlan merci pour l'article je ne savais pas que le mari était sencé fournir une domestique pour aider sa femme....cool
              "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

              Commentaire


              • #8
                Salam ,


                c'est vrai que l'islam a accorde les hommes de se marier avec quatre femme mais autant que je sache pas a n'importe quell condition. Donc la chose pour moi c'est aussi clair que deux a deux font quatre ca veux dire que l'islam a donne la femme le droit d 'accepte ce genre de mariage ou bien de refuse.

                Quant a moi c'est hor de question !!!!!!!!! autant que une femme fiere, independante ,conscience de ma propre valeur je ne peurais j'amais accepte de partage mon mari soit avec une femme ou bien avec une mini femme.

                dans toute l'acception du terme , un tel mariage pour ma personne qui est un peu "egoiste" et une vrai catastophe :18:

                Salaaam
                Dernière modification par LatiRumel, 11 juin 2005, 17h39.

                Commentaire


                • #9
                  lolll latirumel!!!:P:P non mias sérrieusement je te comprends!! pareil pourmoi...un jour jmrais pas partager ma femme ake un autre homme...grrrrrrrrrrrr! c'est tout a fait normal!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X