Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hoggar s’enflamme de joie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hoggar s’enflamme de joie




    Les habitants de Tamanrasset ont réservé, hier, un accueil très chaleureux au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a entamé une visite de travail et d’inspection de deux jours dans cette région du sud algérien. En effet, la rue El Hawanit, à quelques minutes de l’arrivée du cortège présidentiel, était noire de monde, tous venus souhaiter la bienvenue au Président. Même les danseurs de la «takouba», la chorégraphie par excellence de la région, étaient de la partie. Une fois le convoi arrivé, la foule excité de voir le Président brandissait l’emblème national et chantait à la gloire du chef de l’Etat, en lui demandant par la même occasion de postuler à un troisième mandat.
    Daïra de Tamanrasset : plusieurs projets à la clé La visite du Président de la République donnera un nouveau souffle à la willaya de Tamanrasset. Dans le secteur de l’habitat, le Président a procédé à la mise en application et l’inauguration de plusieurs projets. Le plus important dans ce secteur et sans aucun doute celui de la réalisation des 1 028 logements sociaux dans la commune de Tamanrasset. Entrant dans le cadre du programme quinquennal 2005/2009, ce projet a atteint un taux d’achèvement de 60%, créant par la même occasion 2056 emplois temporaires dans cette région. Dans le même domaine, cette localité a bénéficié également de l’inauguration de 400 logements sociaux à Tabarket, ainsi que 100 logements à Tafsit Tamanrasset.
    Le président Bouteflika, par la même occasion, a mis en service quarante locaux à usage professionnel destinés à créer 30 emplois pour le jeunes de Tamanrasset.
    Dans le secteur de l’enseignement supérieur, le chef de l’Etat a inauguré un campus universitaire de
    2 000 places pédagogiques. Ce pôle universitaire dispose également d’une cité de 1 000 lits, et ce, dans le but d’assurer l’enseignement et la prise en charge des nouveaux bacheliers de cette région. Il créera également 491 emplois.
    Concernant le secteur de la formation professionnelle, le Président de la République a mis en exécution un centre de formation professionnelle, ceci dans l’objectif d’augmenter les capacités d’accueil de la wilaya en matière de formation des jeunes de la région. Le secteur de l’éducation nationale a, lui aussi, bénéficié du lancement d’un lycée à Inkouf, et ce, dans afin d’assurer la scolarisation des élèves du nouveau quartier et désengorgé par la même occasion, les établissements voisins.
    Et afin de faciliter la circulation routière durant les périodes de crues du principal oued de la région, le président Bouteflika a posé la première pierre pour la réalisation d’un dalot multicellulaire. Il est à noter que ce projet a été lancé en mai 2007. Le taux d’avancement des travaux, quant à lui, est estimé à 50%. Dans le même secteur, à savoir celui des travaux publics, Abdelaziz Bouteflika a mis en service le renforcement de la trans-saharienne. S’étendant sur 150 km, ce projet se résume en deux tranches, ceci afin de désenclaver la zone frontalière d’In Gezzam, ainsi que le développement des échanges commerciaux avec les pays voisins.
    Dans le but de promouvoir l’économie de cette région du sud algérien, cette tournée a été l’occasion d’inaugurer un siège de la Direction du commerce, ainsi que la mise en service d’une galerie pour les activités culturelles, artisanales et touristiques créant ainsi 65 emplois.
    Cette visite de travail et d’inspection dans cette wilaya s’est également intéressé à l’environnement. En effet, le Président de la République a procédé au lancement d’une station de surveillance environnementale, ainsi qu’un siège de la Direction de l’environnement avec logement de fonction.
    Arrivant au secteur de l’hydraulique, M. Bouteflika a lancé la construction de deux lots d’alimentation en eau potable de Tamanrasset à Aïn Salah, et ce, dans le but de satisfaire les besoins des habitants jusqu’à l’horizon 2050.
    A cet égard, le ministre des Ressources en eaux, Abdelmalek Sellal, en marge de cette visite, a déclaré que la région de Tamanrasset dispose d’une nappe phréatique de 30 000 milliards de mètres cubes d’eau. S’ils arrivent à exploiter cinq milliards, «elle répondra aux besoins de la région durant trois ou quatre siècles», précise-t-il.
    Rappelons que le cortège présidentiel se dirigera à partir d’aujourd’hui dans la localité de Aïn Salah, où plusieurs projets vont être lancés par le Président de la République.
    De Tamanrasset Raouf Aziri
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Bonjour !

    No Comment !

    y a qu'à voir l'état de la willaya et faire son bilan.

    Le peuple à la mémoire courte.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      bonjour imprévisible

      les bains de foule est une spécialité Algérienne, là où Boutef mettra les pieds, il y'aura foule...............................et la vie continue!

      Commentaire


      • #4
        Ca je n'y croirais que si je le vois de mes yeux car il est très facile de faire venir du monde pour crier vive le President pendant que pas très loin les Rebelles Touaregs affutent leurs cartouches. Avec les 5000 policiers dépêchés sur place pour assurer sa sécurité, il était de toute façon evident qu'il aurait un public acquit à sa cause....

        la foule excité de voir le Président brandissait l’emblème national et chantait à la gloire du chef de l’Etat, en lui demandant par la même occasion de postuler à un troisième mandat
        Certains journalistes m'étonneront toujours par leur façon pas très fine de glisser les directives des hautes sphères dans leur article.......
        Dernière modification par zwina, 08 janvier 2008, 09h43.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          .....pendant que pas très loin les Rebelles Touaregs affutent leurs cartouches.
          Fantasmes de Zwina

          Commentaire


          • #6
            >>>Le président Bouteflika, par la même occasion, a mis en service quarante locaux à usage professionnel destinés à créer 30 emplois pour le jeunes de Tamanrasset.

            La langue de bois à l'état de pureté maximum et le langage des chiffres à l'épreuve des cerveaux diagnostiqués avec un électroencéphalogramme plat.

            Bouteflika met maintenant en service des locaux ! que dire de plus.
            40 locaux pour 30 emplois ! qui dit mieux.

            Ce quotidien ne serait pas El Moujahid par hasard

            Commentaire


            • #7
              par un amateur algerien
              http://www.dailymotion.com/video/x33...algeria_travel

              Commentaire


              • #8
                Salam, Azul,
                @ ZWINA arrete tes delires STP,tes fantasmes comme dirait ALLANE
                cette rumeur a été lancé par des journaux marocains(haineux par rapport au conflit du S.O) lors de l'attaque de l'aéroport de Djanet mais il s'est avéré que c'était des extremistes qui ont commis cette attaque...
                Désolé ZWINA,ta haine de l'Algérie te fait dire n'importe quoi ,tu t'en rend compte ou quoi?!?
                "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

                Commentaire


                • #9
                  Allane et Funky

                  LGER (Reuters) - Des rebelles touaregs ont relâché 10 soldats maliens qu'ils retenaient en otages depuis des mois dans le Sahara, rapporte l'agence Algérie Presse Service.

                  Elle précise, en citant un journaliste qui a assisté au transfert, que les 10 militaires ont été remis à Krid Mahfoud, chef du district algérien de Tin-Zaouatene, représentant la médiation algérienne.


                  Les hommes relâchés seront remis au colonel Eloi Togo, représentant du gouvernement malien, poursuit APS.

                  Samedi, des rebelles touaregs avaient déjà relâché 16 soldats maliens mais gardé 19 de leurs camarades en otages, a déclaré un représentant du gouvernement malien dans le nord du pays.

                  Après les libérations de dimanche, les rebelles détiennent encore neuf soldats maliens.
                  Vous croyez que c'est pour faire joli que Bouteflika a emmené avec lui autant de policiers ???? Manquerait plus qu'ils nous enlèvent Bouteflika et qu'en plus ils demandent une rançon
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous croyez que c'est pour faire joli que Bouteflika a emmené avec lui autant de policiers ???? Manquerait plus qu'ils nous enlèvent Bouteflika et qu'en plus ils demandent une rançon
                    Je te croyais beaucoup plus perspicace pour sortir ce genre de commentaire, tu ne serais pas en manque d’inspiration par hasard ?
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Azouz

                      Ta réponse a quoi à voir avec le sujet ???
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina

                        C'est le même lien qu'il ya entre la visite de boutef à Tam et les rebelle maliens.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          Azouz

                          Abderrezak el Para est lui aussi malien je suppose ?? j'avais oublié que les algériens c'est Al Qaida
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina

                            1) Abderrezak al Para etait capturé au Tchad par le MDJT.
                            2) les rebelles Touareg maliens ne sont pas Al quaida et ne menace pas Boutef ( bien au contraire) .
                            3)
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              Azouz

                              Il opérait où d'après toi avant d'être "capturé" au Tchad ???

                              Pourquoi a-t-il amené 5000 policiers avec lui alors ??? c'est pour les applaudissements surement
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X