Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le celibat des prétres et la pédophilie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le celibat des prétres et la pédophilie

    Il n' ya pas un mois qui passe, sans qu'on entende un scandale sur un prétre accusé de pédophilie. A tord ou à raison.....mais l'augmentation du phénoméne interpelle les gens sur le celibtad es prétres.

    Est il normal de priver un étre humain d'un besoin naturel, celui d'aimer. ne nous etonnons pas qu'une partie infime soit elle de l'eglise devellope des comportements deviants.

    La question du celibat des prétres reste ouverte !

    Bon samedi.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    cathos, musulmans meme combat?

    les prêtres détournent des enfants.les autres des avions(comme il a dit lui:YB)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour nif ou el khsara.

      Loin de moi de caricaturer les chretiens ! effectivement chaque religion possede en sein des deviants : qu'on les appeles integrsites, pedophiles, ....
      mais la n'est pas la question...

      Un ami de digne de confiance m'a raconté qu'Alger à un jeune qui fesait ponctuellement fonction de Muezzin à éte pris en flagrant delit de pedophilie.....actuelement il n'est plus mueezin, ni même pratqiuant. Pour te dire simplement que des deviants on en retrouve partout.

      Seulment le celibat des prétres est un facteur declencheur pour certains...

      Stanislas
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        oui

        c etait juste 1 clin d'oeil pour rappeler ce bouquin de yb qui est pas mal.

        le domaine des pulsions sex et de la sexualité est tellement vaste.. .Et en + maintenant il se drappe dans l'idéologie le combat anti et pro impérialiste...

        Chacun a ses idées la dessus .moi je crois que si on ne prend pas en compte l'angoisse de l'être humain devant la mort .on ne comprend rien a la sexualite.
        Je vais me faire taper dessus par ceux qui pensent que c'est du plaisir point barre.
        D'apres certains c'est pour s'assurer du maintien de ses gênes que l'homme a tendance a multiplier les partenaires ..et non par gout du "vice"

        Oui je sors du sujet initial.Mais il me semble qu'avant de parler des dévainces par rapport au normal il fallait mieux définir ce normal.

        Commentaire


        • #5
          Seulment le celibat des prétres est un facteur declencheur pour certains...
          bonjour stanislas !
          oui, à l'evidence c'est la seule et unique raison de ces affaires répétés et courantes de pedophilie au sein de l'eglise......catholique ! d'ailleurs certains ne s'y trompent pas et appellent regulierement à l'evolution du statut du curé et lui permettre de chercher épouse, mais Rome avec son nouveau pape attendra certainement encore longtemps avant de franchir le pas !
          l'hypocrisie humaine avec son voyeurisme, son actualité mediatique et autres gorges chaudes se limite toujours aux curés,alors que chez les soeurs l'homosexualité existe bel et bien... mais sans pedophilie puisque les jeunes filles n'ont pas le meme role que les garcons dans l'eglise catholique qui squattent pour un oui ou pour un non les ceremonies et autres dortoirs eclesiatiques !
          comme tu l'a précisé si bien cher stan, on ne doit pas aller chercher ailleurs pour voir que nos imams ( pas tous evidement ) ne sont pas indemnes de ces tentations surtout qu'en islam, les garcons ont quelquepart souvent le meme statut que dans l'eglise catholique, c'est à dire souvent appellés auprés de l'imam dés leur jeune age pour apprendre !
          je ne vais pas faire un scoop en disant que dans les maquis des islamistes armés en Algerie, le bruit court qu'il y'a plusieurs de cas d'homosexualité forcée et sans doute aussi de la pédophilie tellement la frontiere entre les deux est quelquefois mince selon le contexte dans lequel on vis !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Stan, je pense qu'être prêtre est une vocation, donc la question du célibat est posée dès le départ... Aussi, je ne crois pas que leurs dérives sexuelles viennent de ce fait, car avant d'être proclamé "prêtre", les hommes savent qu'ils doivent renoncer à toute relation charnelle, donc c'est une question de spiritualité... Regardes y'a bien des bonnes soeurs, qui elles aussi vont voeu de chasteté, mais jamais je n'ai entendu d'histoire de pédophilie au sein de leur communauté... Quant au célibat des prêtres, tout comme Jean Paul II avant lui, Benoit XVI tient à le préserver à tort ou à raison je ne sais pas.

            Commentaire


            • #7
              mais jamais je n'ai entendu d'histoire de pédophilie au sein de leur communauté
              @Thamila !
              tu es bien naive pour dire ca ! c'est pas parceque ces questions ne sont pas mediatisées qu'il ne se passe rien dans les couvents !
              d'ailleurs, tu n'a qu'a voir les hommes en général devant un sujet pareil pareil surtout s'il est en live (video ou tv ), ils en redemandent les cochons !
              donc désolé de te contredire, mais l'homosexualité feminine n'a pratiquement aucun rapport avec sa parallele masculine pour la simple raison que l'Homme est hyprocrite voila tout !

              Commentaire


              • #8
                @ nif ou el khesara

                Merci mon ami pour ta précision

                @ Tizi oualou

                Comme toujours mon ami, tes interventions plannent trés haut . excellente anlayse tizi....

                En effet l'islam n'est pas aussi epargné.....il faut pas focalisé sur nos amis chretiens seulement en islam comme les hommes de cultes ont le droit de se marrier ... ca attenue les pulsions de la pluparts ...seulement on trouvera toujours des deviants ....

                Tizi tu parlais de maquis ... Des gens qui n'hesitent pas à tuer des bebes et egorger des femmes tu pense qu'ils vont se gener à pratiquer de la pédophilie ... ces gens n'ont rien avoir avec la religion msulmane dont ils se reclament les pedophiles devant eux sont des enfants de ceours..

                Thamila

                La pedophelie et l'hommosexulaité existe même au sein de l'eglise et mêmes certaines "soeur" peuvent pratiquer des actes d'hommosexulaité comme le rappele Tizi ......même si c'et pas encore mediatisé.

                Bon samedi
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  @tizi oualou, sur le fond on est du même avis, mais je ne vois pas pourquoi tu ramènes l'homosexualité des prêtres et nonnes dans le sujet, car là n'est pas la question du topic... Là, on parle de pédophilie... Si on se met à tout mélanger, parlons franchement de viol, car avant de qualifier les actes des religieux envers les enfants par exemple de pédophilie, le premier therme qui me vient spontanément à l'esprit est le mot : VIOL!!! Pédophilie vient après, car il s'agit justement d'enfants...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ma part,je pense que les pédophiles n'ont trouvé d'autre moyen pour exercer leur "pouvoir" que de s'en prendre a des enfants...un besoin de s'affirmer...douteux je suis daccord...bien souvent ce sont des personnes completement paumées et qui se sentent "exister" à travers cela...

                    je ne prends pas leur défense au contraire mais je pense que le statut de prêtre ou autre n'a rien a voir la dedeans ou presque...c'est une couverture...tellement facile de faire ça,quand on est "protégé" par une image securisante ,de confiance...bien souvent on fait confiance a une "homme de dieu' au même titre qu'un professeur d'école ou autre...ils représentent pour la plupart une institution "solide"et se cachent derrière...

                    Commentaire


                    • #11
                      excellent analyse jesmine, je te felicite .....
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        les deviants...ça existent partout et de ts les temps !

                        DIEU créa d'abord Adan, et le fit habiter le paradis. et ce n'est qu'après que Eve fut créer pour consoler la solitude d'Adan. donc, l'homme ne peut se passer de la femme et vice-versa... je ne sais pas quand ni pourquoi, l'eglise avait interdit le mariage à ses prêtres et soeurs ?
                        moi je pense que si le problème d'homosexualité et pédophilie se pose surtout pour le cas de l'eglise, ben c'est surtout parceque l'eglise renonce au mariage.
                        "le nom de la rose" d'Emberto ECHO, évoque ce problème. d'aprés lui, y'avait même l'accouplement entre les deux sexes qui parfois aboutissait à la naissance d'enfants non légitimes, et pour purifier cet act, ils avaient des rituels que je jugerais assez sanguinnaire. en tout cas ce livre en donne beaucoup plus de details.
                        la vie c'est une balance entre nos desirs et nos devoirs...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par stan
                          Est il normal de priver un étre humain d'un besoin naturel, celui d'aimer. ne nous etonnons pas qu'une partie infime soit elle de l'eglise devellope des comportements deviants.
                          Bonjour,
                          Je ne fais pas le rapprochement entre le célibat des pretres et la pédophilie.
                          Quand on décide d'etre pretre catholique car les pasteurs n'ont pas ce "problème" c'est un choix et la chasteté est une des exigences que requiert ce choix. On se consacre a Dieu exclusivement . On se débarrasse des tentations terrestres pour n'etre qu'a son Dieu. C'est une question de Foi, d'exigence aussi.

                          Qu'il y ait de plus en plus l'écho d'acte de pédophilie de pretres c'est uniquement parce que la loi du silence n'est plus là et que ce n'est plus un tabou d'en parler.
                          Pour moi, un pédophile est avant tout un malade c'est une déviance de sa sexualité . C'est un pervers, un etre qui n'a jamais connu de sexualité normale et qui est totalement immature sur ce point la etant attiré par des etres jeunes donc plus faible que lui et la il peut assouvir ses perversions.

                          D'autre part, etrange hasard du destin, cette semaine dans Marianne parait un article qui a pour titre "Enquete sur les mollahs pédophiles" au Pakistan.
                          Un extrait F. a 19 ans, il est ouvrier dans le batiment. Issu d'une famille pauvre il a été envoyé dans une madrasa de Karachi. a l'age de 9 ans. Sa madrasa accueillait 300 elèves garçons et filles dans des locaux séparés. Cette école ressemblait a un bordel explique F. Il y avait deux mollahs d'une trentaine d'année . Au début, ils nous demandaient de venir les rejoindre la nuit, un camarade et moi pour leurs faire des "massages". En réalité ils nous obligeaient à avoir des relations sexuelles avec eux. Ils menaçaient de nous battre et de mnous mettre de mauvaises notes si nous refusions.... la suite je ne vous la met pas mais vous devez vous en douter.
                          C'est pour dire que ce n'est pas une question de fonctions ou de célibats mais de perversions et de frustrations. C'est l'homme qui est à soigner pas la fonction à changer.
                          Seulement il y a des sociétés ou c'est tabou d'en parler d'autres pas et qui lèvent le voile du silence.
                          Ce sont des actes à dénoncer et à condanner de façon la plus sévère, pretre ou pas pretre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le voeu de chasteté est une invention

                            Je ne suis pas un expert en droit canon, mais je vous livre ce que disait à un groupe de fidèles un jeune prêtre (devenu prêtre après avoir été prof) : "j'ai fait voeu de fidélité à l'évêque, mais pas voeu de chasteté"; ce qui suppose qu'il doit de temps en temps soulever la soutane. Cela n'enlève en rien à sa religiosité.

                            Le célibat des prêtres permettrait leur pleine disponibilité vis à vis de leurs fidèles. D'autre part Jésus était célibataire, et il était le premier pasteur à prêcher Dieu (son père).

                            Quant à la pédophilie, elle est plus fréquente parmi ceux qui s'ocupent d'enfants, mais elle existe aussi parmi les bons pères de famille, bons époux etc.

                            Pédagogue et pédophile ont d'ailleurs la même racine grecque.

                            En fait le pédophile relève d'une certaine immaturité; et l'enfant fait les frais de certains défoulements qui ne peuvent s'exprimer ailleurs, et surtout parce qu'il est faible.


                            Tant que la sexualité sera considérée comme le mal absolu, il y aura toujours des effets pervers et tragiques en retour.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tout le monde,

                              Et je rejoins les autres, cela n’est pas cole aux pretres...il y a eu des Imames qui sont tombe dans cette ereure....seulement, il est claire que se prive ou etre prive d’une chose dont au font on eprouve le besoin, a long terme devient une obsession , surtout si la chose lui a ete imposee, et le choix a ete par force...L’homme n’est pas parfait, il a ses faiblesses qui une fois accumulees ne peut plus controler. Surtout si la foi n’est que superficielle et apparante......en realite l’homme a une ame et un Corp dont il doit prendre soins, il est responsable sur ses actes, ses pensees, son ame et son corp...

                              Etre un saint ne veut pas dire se priver du mariage (chose normale et naturelle..et un droit aussi.) c’est etre juste, correcte et pur (sans etre parfait, car nul ne l’est) envers sa propre personne et les autres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X