Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Onu évoque une enquête indépendante sur les attentats du 11 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Onu évoque une enquête indépendante sur les attentats du 11 décembre

    Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, a laissé entendre, lundi 7 janvier dans la soirée, à New York qu’une enquête indépendante allait être menée après la mort de 17 agents de l’organisation internationale lors de l’attentat suicide du 11 décembre 2007 à Alger.

    Lors de sa première conférence de presse de l’année, Ban Ki-moon a précisé que l’ONU n’avait jamais reçu de menaces en Algérie. Il a reconnu le besoin d’une enquête dans la lignée d’un rapport de 2003 qui soulignait des dysfonctionnements dans le système de sécurité du bâtiment visé par le kamikaze en décembre dernier. Au lendemain de cette attaque, le syndicat du personnel des Nations Unies avait publiquement demandé l'ouverture d'une enquête indépendante sur l'attentat.

    Le Secrétaire Général attend d’ici à la fin de la semaine un premier rapport sur cette attaque terroriste, la pire depuis celle contre son quartier général à Bagdad en 2003 qui avait tué 23 de ses agents. Mais il est peu probable que le gouvernement accepte d’accueillir en Algérie des enquêteurs de l’ONU


    - PresseDz

  • #2
    Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, a laissé entendre, lundi 7 janvier dans la soirée, à New York qu’une enquête indépendante allait être menée après la mort de 17 agents de l’organisation internationale lors de l’attentat suicide du 11 décembre 2007 à Alger
    Tant qu'a la t^te de l'état, nous avons des Zerhouni et consorts, les thuriféraires du "qui tue qui" auront encore de beaux jours devant eux!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X