Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le programme du baccalauréat est trop chargé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le programme du baccalauréat est trop chargé !

    Pour une réduction du volume de programme du baccalauréat 2008


    Les écoles du secondaire d'Alger ont lancé un "Pétition" appelant à la réduction du volume de programme du baccalauréat 2008, tout en appelant le ministre de l'Education de prendre des décisions constructives en vue d'organiser l'Examen du baccalauréat dans de bonnes conditions, cette année .

    - L'article d'El Khabar : http://elkhabargroupe.com/quotidien/lire.php?idc=34&ida=92235&key=1&cahed=1

  • #2
    Bonsoir!

    Contrairement aux idées reçues le Baccalauréat algérien reste parmi les plus difficile à obtenir.

    Les conditions de déroulement restent très difficiles, l'évaluation encore plus.

    Mais quand on prend connaissances des épreuves dans les autres pays on comprends que la massification est le piège a évité à tout prix.

    Malgré l'état alarmiste dans lequel se mettent nos "pseudo-observateurs" l'étudiant algérien brille par son niveau sous d'autres cieux.

    Je n'ai pas connaissance du nouveau programme, j'espère que les membres du forum, qui sont dans le secteur de l'enseignant nous donneront leur avis.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Je suis en terminal "langues étrangéres" nouveau programe, et je trouve que c'est vraiment compliqué en plus normalement c'est les autres qui ont passé le BEM qui doivent le suivre,car nous au collège on a eu l'ancien.Bref chez moi,même les profs le trouve défficil alors...

      Commentaire

      Chargement...
      X