Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'annulation du PARIS/DAKAR une AUBAINE TACTIQUE pour le MAROC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'annulation du PARIS/DAKAR une AUBAINE TACTIQUE pour le MAROC

    L'annulation du Paris Dakar constitue une capitulation française face au terroriste du GSPC algerien alias Al Qaeda au Maghreb.
    Ce groupe terroriste algerien a reussi ce que le Polisario n'a jamais reussi à faire: annuler le Paris Dakar.

    En fait cette histoire tombe à point nommé pour le MAroc à la veille du 3e Round de negociation de mAnhasset qui debutent lundi 7 janvier.
    Tout le monde sait que les USA surveillent de tres pres la zone saharienne tant ils redoutaient qu'Al Qaeda se deploie au sahara. Cela au point qu'une base americaine avait commencé à se construire dans le sahara algerien avant que le Pouvoir algerien ne se retracte.

    La presence d'un mouvement rebelle armé le Polisario se livrant à toutes sortes de trafic y compris armé ne peut qu'inquiéter tout homme d'Etat digne de ce nom. On a rapporté aussi que la Minurso s'est faite volé de puissants equipements de transmission.

    Le Polisario tres divisé puisque un congré parallèle s'est tenu à Gijimat n'est pas de nature à rassurer sur une necessaire stabilité de la region. Et encore moins quand il menace de recourir aux armes quand il est incapable de controler ses dissidents.
    Que dire aussi s'il distribue des armes à tout va sachant qu'il fait largement appel au mercenariat? Et les deserteurs? et les terroristes infiltrées qui une fois armé par le Polisario iront rejoindre le GSPC?

    Donc l'Algerie en voulant creer un micro-etat factice ne peux que destabiliser un peu plus une region qui n'en a vraiment pas besoin.
    A moins de se retrouver avec un veritable boulet explosif qu'on appelera le Tindoufistan.

    Le Maroc mais aussi Paris Madrid et Whashington font bien d'appuyer l'offre solide de compromis que constitue l'autonomie au Sahara occidentale sous souveraineté naturelle et historique du Royaume du Maroc.

  • #2
    De :

    L'annulation du PARIS/DAKAR une AUBAINE TACTIQUE pour le MAROC
    On est arrivé à :

    Le Maroc mais aussi Paris Madrid et Whashington font bien d'appuyer l'offre solide de compromis que constitue l'autonomie au Sahara occidentale sous souveraineté naturelle et historique du Royaume du Maroc.
    Franchement c'est quoi cet article farfelu et décousu qui pue l'insipide propagande makhzenienne à plein nez ??

    C'est encore ALM ou l'un de ses clones c'est ça ??

    Commentaire


    • #3
      j'ai un truc a dire , le Maroc a il y'a quelques mois affirmées que la regions est devenue dangereuse car incontrolé ect....a l'epoque vous avez dit pareil (propagande makhzenienne et...) aujourd'hui..annulations du DAKAR our cause d'insecurité , il est clair que le maroc a tout interet a exploité cette piste preuve a l'appui ........

      Commentaire


      • #4
        mais bien sur.. et les attentats en algerie et au maroc, c'est une "aubaine tactique" pour le Maroc aussi? Continuons sur cette lancee sur l'ideologie ideologisante et la recherche de l'ennemi imaginaire et dans 10 ans ce sera le feu d'artifice au maghreb.

        Le vrai titre est :

        Le courant d'air securitaire au sahel est une AUBAINE TACTIQUE pour Al Quaeda

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Temsamani
          le Maroc a il y'a quelques mois affirmées que la regions est devenue dangereuse car incontrolé ect....a l'epoque vous avez dit pareil (propagande makhzenienne et...)
          Mais tout le monde sait que les vastes régions sahariennes sont un foyer intarrissable de trafics et d'insécurité en tous genres et celà depuis longtemps, donc ces faits sont connus et c'est pour celà que les Etats-Unis insistent depuis longtemps à l'installation dans cette région de l'AFRICOM.

          Et l'Algérie est le pays qui a été le plus touché par les éffets néfastes de ce trafics car cette région a été la principale source d'armement pour les terroristes durant la décennie noir.

          Donc le Maroc n'a rien à en profiter, et il ne peut que surveiller ses frontières et coopérer avec ces voisins et surtout etre vigient et se prémunir contre le virus terroriste.

          Mais surtout qu'il n'éspère pas impliquer le POLISARIO dans cette insécurité, car ça ne pourra que décridibiliser plus le Maroc parce que tout le monde sait que le POLISARIO est un mouvement de libération et non pas un mouvement terroriste.

          Commentaire


          • #6
            étant donné que le risque terroriste existe (les evenements en mauritanie l'ont montré) etant donnée que le maroc ne laissera pas sont sahara devenir independant au risque de repartir encore pour 30ans de statu quo pour évité ça les occidentaux comme une parti du polisario sont prêt a accepté l'autonomie (seul solution serieuse pour le moment) il est donc clair que le sahara ne sera jamais polisariens !! de toute façon moi je suis pour qu'ont les égnores complétement , (ne pas leurs parlé et ne pas le repondre et les laissez s'entre tuer jusqu'au dernier !!!)


            **le polisario n'est pas un mouvement de liberation , mais un mouvement independantiste (soutenu par un pays voisin neanmoins ennemi )**

            Commentaire


            • #7
              L'annulation du PARIS/DAKAR une AUBAINE TACTIQUE pour le MAROC
              Quoi qu il en soit la cause du polisario ne serait jamais enterré ..
              le Maroc a pris le risque de brouiller son image aux yeux de l opinion mondial de lier un mouvement de liberation national et le terrorisme ..
              posté paar temsamani
              étant donné que le risque terroriste existe
              le risque est pour tout le monde doit étre condamnable et aussi une aberration de dire que le polisario iront rejoindre le GSPC? c est de la pur propagande marocaine ...

              Commentaire


              • #8
                le risque est pour tout le monde doit étre condamnable et aussi une aberration de dire que le polisario iront rejoindre le GSPC? c est de la pur propagande marocaine ...

                exact, car le pire ennemi de l'algerie est le gspc, donc ce n'est pas du tout l'intérêt du polisario que de se compromettre avec le gspc il faut faire preuve de logique!!!

                Commentaire


                • #9
                  Quel artcile bidon !!!

                  Ce journaliste serait capable de dire que la fonte des glaciers est une aubaine pour le Maroc !

                  Le rallye Paris-Dakar était un vitrine pour le tourisme marocain et faisait entrer des devises. C'était un gros plus !

                  Maintenant qu'il a été annulé, on essaie de se consoler comme on peut ? qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois !?

                  Pourquoi remettre le S.O. et le polisario sur chaque sujet ?
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    L'annulation du Paris Dakar constitue une capitulation française face au terroriste du GSPC algerien alias Al Qaeda au Maghreb.
                    GSPC c'est algerien,ok?mais alquaida au maghreb, c'est maghrebins, certe il ya plusieurs algeriens,mai sn'empeche,il ya des marocains, des tunisiens,des mauritanins, des libyens !

                    Ce groupe terroriste algerien a reussi ce que le Polisario n
                    on compare ici le polisaro a un groupe terroristes !

                    brefn on reconnai ici la provocation !
                    je parle pas de toi TEMS ,je parle binsur de se journal,le terrorisme est une menace pour tout le maghreb(le monde je dois dire) mais pas seulement l'algerie !
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      algerie

                      le polisario ai un peuple de resistant et non des terroristes tous comme les palestiniens traites de terros par les juifs usa et autres , par contre les francais pendant l occupation allemande etait appele resistants

                      Commentaire


                      • #12
                        al quaida au maghreb = GSPC algérien que tu dis!!!

                        les attentats de marrakech en 1994 étaient marocains (2 personnes sur 3), les attentats de casablanca , marocains de sidi mimoun!!

                        au prochain attentat au maroc, vous crierez au loup en désignant l'algérie comme de vulgaires menteurs!

                        les attentats de Madrid = 100% marocain!!

                        et malheureusement les assassinats en Mauritanie ont tous été le fait de terroristes mauritaniens, ne lis pas ALM , lis "le monde" ou "libération"!!!

                        au contraire, lannulation du paris-dakar nest certainement pas une aubaine pour le maroc, car leurope a compris que le "terrorisme" sest internationalisé et sest fédéré autour d'alquaida!

                        jusqu'ou iront les marocains avec leurs mensonges?????

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X