Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Food and Drug Administration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Food and Drug Administration

    du chocolat turque, des biscuits polonais, du pâté pakistanais, des bonbons saoudiens, du lait espagnol, de la confiture allemande, de la limonade de blida, du jus de setif, du fromage de tizi, du yaourt de bejaia.

    il n y a qu'a aller dans une épicerie du coin pour voir a quel point il y a pas de stratégie de santé publique dans le contrôle de la provenance des produits alimentaires et du médicament.

    si vous êtes victime de "quelque chose" a cause de ces commerçants algériens vous n'avez que les murs pour vous taper la tête contre. sinon allez chercher l'usine quelque part dans la montagne, ou dans un atelier au sous sol en ville, en indonésie ou en allemagne, mais ça ne vous rendra pas votre santé.

    il y a une nécessité de créer un organisme qui controle tout.

    il n y a pas une chose qui passe par la bouche des américain si la FDA n a pas donné son accord. bien sur nous on doit attendre que la france le fasse pour pouvoir le faire.



  • #2
    Très juste !
    En Algérie, rien n'est contrôlé ! Ni la marchandise qui entre et qui se vend. C'est dangeureux pour les citoyens et mauvais pour l'économie nationale !

    Pas de contrôle et pas de normes non plus. C'est hallucinant !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      dans tout les pays du monde y'a un équivalent de la FDA.
      en France c'est l'AFSSA
      en Algérie il y'a la même chose aussi... le problème que tu cites est un problème de fonctionnement. comme d'habitude...donc ailleurs...

      Commentaire


      • #4
        au temps de chadli il n y avait rien et pourtant il y avait de l'argent. l'interpretation de oct88 a fait dire que les algeriens se sont soulevé pour voir et gouter a tout.
        alessandro..on goute par .........Les yeux
        les gens n'ont pas d'argent pour gouter et enfin aller cogner la tete. peut etre que tu parles des riches en dinars. C'est possible

        Commentaire


        • #5
          zaki123 ne nous entraine pas dans un débat sur l'inégalité. c'est de la marchandise qui s'adresse a des pauvres qui peuvent pas s'acheter du chocolat suisse, des biscuits français, du fromage de hollande... c'est le pauvre qui va se crever l'estomac avec des produits de provenance insolite.


          va dans une supérette pas chère, tu trouveras des biscuits de turquie de tous les modèles. je pose la question, depuis quand la turquie fait elle des biscuits?

          tu va plus loin tu trouves des chocolats russes, depuis quand?

          du miel du Tadjikistan!

          des conserves du liban,

          du cachir halal d'indonésie,

          sans oublier les produits algériens qu'on achète et qu'on jette illico.

          le producteur algérien est incapable de fabriquer les produits de grande consommation faciles à fabriquer, a emballer et a vendre. la préférence va a l'importation.

          mais dans tout ça y a aucun controle. y a aucune "police alimentaire". qui controle les doses de colorant, d'arome, de conservateur,...

          la teneur en sel peut tuer un homme.

          le cachir algerien devenu petit et lourd car au lieu de mettre 1kg de viande ils mettent 1 kg de sel, dans les grandes quantités a la longue ils font des economie sur le dos de la santé du consommateur. vous donnez une tranche a un vieux il meurt d'hypertension dans l'heure qui suit.


          il est temps de mettre en place une agence avec des labos, une police qui envoi les industriels en prison, qui fait la traçabilité des produits importés des douars de pologne ou de syrie.

          Commentaire


          • #6
            c'est un réel fléau, il n'y a qu'a voir des maladies comme l'hypertension, le diabète, le cholestérol qui ne cesse d'augmenter dans la population.

            il est temps de mettre en place une agence avec des labos, une police qui envoi les industriels en prison, qui fait la traçabilité des produits importés des douars de pologne ou de syrie.
            oui, pour des questions de santé publique, il est vraiment temps de mettre de l'ordre dans tout ça, et d'appliquer sérieusement les quelques règlementations mises en place.
            et en attendant ce sont effectivement les plus pauvres qui en payent le prix fort en mangeant Dieu seul sait quoi.....
            Dernière modification par serigina, 09 janvier 2008, 18h51.
            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

            Commentaire


            • #7
              tout ce que tu dis alessandro est vrai et c'est même devenu un problème de santé publique.
              Empêcher quelque chose d'entrer c'est en premier être autonome du point de vue alimentaire et politique. Avec quelle FORCE on pourra imposer une loi qui impose des règles de la même manière que fait la FDA.
              cette dernière parce qu'elle sure que l'américain travaille h24, se nourrit très bien qu'il pèse 90 kg muscle et qu'il peut comme on dit, se lever avec elle (yougouf maà), que la FDA est capable d'imposer la réglementation. L'algérien très faible, ne pourra pas imposer a la FDA d'accepter nos dattes ou notre poisson bien qu'ils soient de très bonne qualité, a moins que tu les offres gratuitement ou contre le billet de dollars.
              Chez nous les enfants ne peuvent même pas monter les escaliers a cause de la dénutrition. les parents font des économies terribles, ils enlèvent du budget de l'alimentation pour renforcer celui de la voiture de tourisme ou la parabole.
              Quant au sucrerie et friandise c'est pour calmer les pleurs insoutenables des enfants mal nourris.
              Que faire???????? Attendre DIEU et son messi d'ailleurs ce que tout le monde fait.
              Nous sommes dans un continent très pauvre il a été usé par les vagues successives, et cela personne ne veut le voir en face. Un jour nous serons dans l’obligation de faire comme ceux du pays du sahel et les américains eux même vont le faire un jour ou l’autre pour quel continent ? C’est une question qui était posé à Dieu avant même la création. Et si l’homme que va s’introduire sur terre va comme une tendeuse tondre tout ? Dieu avait dit qu’Il a avait pris ça en compte. Qu’avait IL prévu ? Sans doute six autres terres ou tondre cette espèce.
              Dernière modification par zaki123, 10 janvier 2008, 13h53.

              Commentaire


              • #8
                alissandro

                va dans une supérette pas chère, tu trouveras des biscuits de turquie de tous les modèles. je pose la question, depuis quand la turquie fait elle des biscuits?
                les memes biscuits sont vendus en france dans les magasins turcs et si tu crois que la turquie est pays sous developpé comme l'algerie tu te trompe c'est la 13eme economie au monde et ça grace aux PME qu'elle dispose dont les entreprises de ces biscuits

                Commentaire


                • #9
                  Il faut plutôt regarder du côté de la Chine qui envoie la camelotte aux pays africains. Ca va de la bouffe en passant par les cosmétiques ou les pièces d'autos ! A vrai dire, même les Etats dits démocrates envoient leur camelotte en Algérie car ils savent qu'il n'y a aucun contrôle !

                  Il faut que plusieurs ministères (Commerce, Douane, Santé, Agriculture, Industrie, etc...) se concertent régulièrement et créent une ou des agences avec du personnel bien formé et bien payé. Et il faut surtout que les sanctions suivent : les contrevenants doivent payer de fortes amendes et aller en prison !

                  Il faut tout faire pour protéger les citoyens et instaurer une concurrence saine. Il y en a marre de voir des produits étrangers de qualité médiocre à des prix imbattables étouffer les initiatives locales !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Utopie

                    Bonjour,
                    d'abord saha aidkoum,bonne année ta3 ens'ara ou enta3 al 3arab.
                    Chers compatrinautes,excusez mon insolence mais je dois certainement croire que vous etes entrain de blaguer.De quelle securité alimentaire vous parlez ? et a quelle agence de controle et regulation vous revez ? vous parlez vraiment du meme pays ? l'Algerie ?
                    Que le paté nous vienne de chez musharaf,le chocolat de thailande,la veuve cliquot de chez sarko,la double zero de chez amir el mouminine juste a coté et la connerie d'el mouradia c'est du pareil au meme comme dit un vieil adage egyptien "hamiha haramiha".
                    Quand un ex ministre des finances pas intelligent redevient ministre des affaires etrangeres,un autre de la solidarité qui se solidarise avac les nantis et se desolidarise des gueux,un autre encore garant des lois qui a du mal a parler la langue de son propre pays,meme la toute puissante FDA y laisserais des plumes.
                    Alors de grace chers compatrinautes ne comptez que sur vous meme et faites gaffes a ce que vous bouffez et attention a la noyade vous nagez en pleine utopie
                    SALAM.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour comprendre le phenomene essayer de concevoir votre propre projet par exemple essayer de voir comment faire pour contrebalancer ce que vous citez ici les turcs, les asiatiques les europeens et les americains.
                      apres une gymanstique de 5 années de reflexion de course derriere la paperasse derriere un local ou vous allez mettre vos machines, et ou trouvez ces machines et est ce que ces machines de chocolats sont vendus a l'air libre ou est vraiment il faut avoir une license c'est quoi une license et qui nous la delivre,
                      vers la fin lorsque vos cheuveux ont blanchie et 10 de course qui n'avait abboutie a rien. vous allez enfin tout la machine le local une autorisation de fabrication un dossier fiscal et lorsque vous démarer ah ***** et la matiere premiere c'est quoi les ingredients c'est du chocolat et ou trouver le chocolat il parait en europe et ....une secretaire qui ne sait pas taper une lettre peut arreter ou retarder un projet qui coute des milliard de dollars!!!!!!!!!! et la secretaire au lieu de dire que l'administration n'est pas formé, l'administration dira qu'il existe de la corruption, indirectement cela veut dire qu'elle maitrise sa fonction mais la coruption la retarde. il n ya ps de coruption en algerie. les techniciens ne savent pas faire des analyses physico chimique c'est tout.
                      conclusion vous fermez tout car ça coute trop chere. vaut mieux l'importer que de le fabriquer.
                      mais cela, comme le dit tout le monde, n'empeche de controler le produit ailleur ils peuvent faire n'importe quoi en sachant que nous sommes des imbeciles qui consomme tout sans reflechir

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X