Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barre chocolaté à base de graisse animal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barre chocolaté à base de graisse animal

    un de mes contact vient de m'envoyé ça
    Salam a tous ; voici une information qui concerne tous musulmans
    La compagnie MasterFood, productrice des chocolats Mars, >Twix, Bounty, Snickers …) bascule vers la graisse animal « Non Halal » pour la productions de ses délicieuses bars chocolatées
    Jusque ici elle utilise la graisse végétal mais il y as eu un changement de politique dernièrement et sachant que la graisse animal la moins cher sur le marche étant celle du porc et concernant les autre graisse « bovine …etc » le rite musulmans n'est pas en vigueur pour eux donc a vous de voir cher musulmans
    Voici la source BBC NEWS

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6653175.stm
    Transmeter cette informations a votre entourage dans l'intérêt de tous
    Dernière modification par absent, 09 janvier 2008, 12h02.

  • #2
    bonjour


    voici un extrait traduit:


    Mars sera fabriqué à base de graisse animal.

    Certaines bars chocolatées les mieux vendu en Grande Bretagne tel que Mars et Twix ne seront désormait plus "licite" pour les végétariens.
    Cela affectera aussi les marque tel que Snickers et Malteser, leur propriétaire, MASTERFOOD annonce qu'il a commencer à utiliser la présure* animal pour fabriquer ses chocolats.

    Masterfood affirme que ce changement était dû à la modification de la recette et admet qu'il s'agissait d'une décision de principe de sa part.

    les association de végétariens disent ne pas comprendre cette décisions.
    Master food annonce avoir commencer à utiliser la présure depuis le 1er mai et que les produit non affecter avait une date limite de consomation jusqu'au 1er octobre.
    Bounty, Minstrels and Milky Way seront aussi affecté par ce changement de recette.

    * présure: PRÉSURE, subst. fém.
    INDUSTR. ALIM. ,,Substance organique extraite de la caillette des jeunes ruminants non sevrés contenant une enzyme coagulant le lait`` (Luq.-Boud. Lait. 1981). Petit-lait. −C'est le liquide qui reste quand on fait coaguler le lait par la présure (Macaigne, Précis hyg., 1911, p.243). Tous ces fromages mous ou durs sont obtenus par la présure (Brunerie, Industr. alim., 1949, p.66). V. caillette3 ex. de Pouriau.

    caillette: CAILLETTE3, subst. fém.
    ANAT. ANIM. Quatrième estomac des ruminants. La présure est un liquide (...) qu'on retire surtout de la caillette (A.-F. Pouriau, La Laiterie, 1895, p. 536) :


    L'œsophage s'insère sur la partie de la panse qui est le plus à droite, et communique, en même temps, (...) avec le bonnet et le feuillet. Le troisième estomac est distinct du second et du quatrième, par des rétrécissemens très-sensibles; il est globuleux, tandis que le dernier est alongé. Celui-ci, nommé la caillette, est le second pour la grandeur; ...
    Cuvier, Leçons d'anat. comp., t. 3, 1805, p. 393.
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • #3
      C'est une occasion d'abandonner ces chocolats, certes très délicieux, mais oh combien nocif pour la santé.

      Commentaire


      • #4
        Adieu Bounty, je t'aimais tant!!!!

        Euh, dites, ils basculent qd???

        que je cartonne mes derniers, comme la dernière cigarette du condamné!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          fini les coupes faim
          c'est mon organisme qui va être content...

          Commentaire


          • #6
            en tout cas, que ce soit animale ou vegetale c'est encore mieux cela fait gagner 1euros aux societés qui les fabriquent et perdent 3 euros à la securité sociale(nos cotisations) avec les futures maladies que ce barres induisent soit un deficit de 2 euros
            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

            Commentaire


            • #7
              L'article date de mai, donc le passage aux graisses animales est probablement effectif à présent.

              Commentaire


              • #8
                quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plus de BOUNTY
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  et les barres chocolatées importées de chine (jupiter,volcano,maximum...),de quoi pensez vous qu'elles sont faites?!!!!!!!!!! comme si qu'elles ne contenaient pas de la grèce animale...des chats,des chiens...ça aussi ca fait réfléchir. en algerie ont mange que ça! et moi je mange tt le temps
                  Dernière modification par lamine16012, 09 janvier 2008, 12h37.
                  ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas just pour le chocolat, mais c'est aussi pour les bombons venant de françe; mais c'est dûr d'abondoné le chocolat pas just ça!

                    Commentaire


                    • #11
                      et les barres chocolatées importées de chine (jupiter,volcano,maximum...),de quoi pensez vous qu'elles sont faites?!!!!!!!!!! comme si qu'elles ne contenaient pas de la grèce animale...des chats,des chiens...ça aussi ca fait réfléchir. en algerie ont mange que ça! et moi je mange tt le temps
                      Quand le fameux "graisse animale" est noté dans les ingrédients, je zappe...


                      z'exagèrent qd meme, pourraient nous trouver un substitut à cette graisse animale!

                      pis pour ce que tu dis concernant les chats et les chiens, bin ça changera des anes qu'on fait manger pdt ramadan...
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        calamity , heureusement que c seulement pandant le ramadant ,,
                        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                        Commentaire


                        • #13
                          Lamine, va savoir ce qu'ils font manger hors ramadan!!!!


                          les dinosaures et les mamouths ayant disparus, c'est déja éliminés de la liste, mais elle reste longue...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            ouéééééééééééééééé

                            voili voila voilou Ils ont fait marche arrière voila la source je viens juste de la trouvé http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/6673549.stm
                            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                            Commentaire


                            • #15
                              Faudrait savoir! Des barres ou pas des barres? on n'est mal barré, là!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X