Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger est très vielle!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger est très vielle!

    Alger est très vielle! Ses maisons risquent de s'effondre et de tomber sur les tetes de ses habitants!



    Cette photo est tirée de l’Article d’elkhabar:
    "80 بالمائة من السكنات مهترئة وعدد كبير يتطلب الهدم "
    A savoir que ttes les rues d’Al3asima profonde sont dans le même état !

  • #2
    ça c'est du coté de la glacière, bach-djarah et la montagne je pense,,, mais bon le plus drole c'est ce qu'ont vois sur les toit des maisons c'est la saison des champignons !
    Dernière modification par lamine16012, 09 janvier 2008, 15h28.
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • #3
      y'a bladi wach zina min ba3a wach hwalek min dakhel
      les autorités elargisse les routes pour faire passé le tramway mais laisse ses pauvres gens a leurs sort
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        je sais pas pourquoi les autorités laissent ces pauvres gens vivrent ds des conditions aussi lamentable !
        ça ne devrait mm pas existé
        le mieux c'est de débloqué quelque milliards
        de rasé ces bidons ville , et de construire a la place des logements sociaux , avec des loyers abordable pour les ménages modeste et au faible revenue ..je sais pas ce qu'ils attendent pour réagir !
        que le toit tombe sur la tête de ces pauvres gens ?

        ah oui j'ai oublié
        ils préfèrent construire une mosquée avec ces milliards
        c'est plus prioritaire pour boutf
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          à mon avis, c que c parceque c'est de petites maisons privées à etages, les gens qui les possèdent, pensez vous qu'ils accepteraient que leur chez soi soit démolis pour vivre dans des immeubles de 2 chambres ? et entre temps ils iront ou ? et l'assurance sera t'elle respectée ? moi je dirais que c'est mieux qu'ils fassent du renouvellement, solidifier les maisons, et un coup de peinture ne ferait pas de mal ..
          Dernière modification par absente, 09 janvier 2008, 17h31.

          Commentaire


          • #6
            pensez vous qu'ils accepteraient que leur chez soi soit démolis pour vivre dans des immeubles de 2 chambres ?
            quand je regarde cette image
            je vois des taudis avec des toits en tuiles qui risquent de tomber a tt moment , et j'imagine bien qu'ils ont mm pas d'eau chez eux ni de sanitaire ,c'est des baraques or norme sans confort ni rien du tout , alors je vois pas pourquoi ils refuseraient un F2 propre et confortable , c'est toujours mieux que ce que je vois la sur cette image ..
            et l'assurance sera t'elle respectée ?
            ben oui
            why not ?
            pour un logement HLM a prix abordable pour des revenues modeste , l'assurance doit pas couté une fortune
            et entre temps ils iront ou ?
            c'est les autorités qui devraient les relogés en attendant de leurs trouver mieux
            c'est comme ça que ça se passe en principe
            moi je dirais que c'est mieux qu'ils fassent du renouvellement, solidifier les maisons, et un coup de peinture ne ferait pas de mal ..
            tout rasé et construire des logements sociaux sur ce terrain donnera encore plus de logement et plus de toit pour les autres
            c'est plus rentable
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              spacialle tu refelchie "a la francaise"!!! en algerie les problemes sont multiplié par 10!!!
              je ne crois pas que les habitants de ces bidonvilles refusent de quitter leurs logements...bien au contraire!!!! ms bon yazou a soulevé un probleme: ou iront ils en attendant???? squatter d'autre bidonville????(perso je compterais pas sur l'etat pour me reloger en attendant!!!)

              Commentaire


              • #8
                Je connais un mec qui habite dans ces endroits et voila ce qu’il ma raconté au sujet de ces bidon villes :

                Les gens qui habitent dans ces vielles battisses sons tous fortuné, et ils ne veulent pas quitté ces endroits malgré que les autorités locale font le recensement, et procèdent au relogement progressive et respectif suivant la disponibilité des logements pour chaque famille au cas par cas, mais malheureusement des membres de famille qui ont était deja reloger reviennent sur les lieux pour occupée a nouveaux ces maisons de fortunes pour la simple et unique raison, de bénéficier de l’électricité gratuit l’eau, et le loyer, et même la possibilité d’avoir un logement par la suite, tout en compliquant la tache des l’autorités qui sont parfois complices, mais bon ! Le mal c’est ces gens vicieux qui cherchent que leurs intérêts, et si jamais l’état prends des sanctions à l’égard de ces pervers, ils commence a criée « HOGRA»

                J’ai même vu des semi remorques, des voitures la haute gammes garé devant ces maisons de fortune, et je sais aussi, qu’ils sont des grand commerçant connus partout, en plus ce sont tous des arrivistes .

                En tout cas c’est ce que j’ai vu de mes propres yeux et c’est ce que racontent certaines personnes qui habitent ces endroits et qui sont vraiment nécessiteux, mais qui non jamais bénéficie d’un logement à cause de ces corrompus arrivistes plein au as, qui n’ont ni honte, ni personnalité, et peut importe ou il habitent, l’essentiel pour eux c’est d’avoir des coffres pleins d’argents.
                Dernière modification par lamine16012, 09 janvier 2008, 18h04.
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                Commentaire


                • #9
                  spacialle tu refelchie "a la francaise"!!! en algerie les problemes sont multiplié par 10!!!
                  tu as p' etre raison
                  c'est vrai que c'est pas les mm lois et je vis pas en algerie pour avoir une vision plus clair ..
                  par contre après avoir lu , le dernier post a lamine16012 je vois plus clair et les choses différemment
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X