Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’économie des E.A.U. a progressé de 16 % en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’économie des E.A.U. a progressé de 16 % en 2007

    Selon le site officiel des Émirats Arabes Unis uaeinteract, l’économie des E.A.U. devrait augmenter d’au moins 16 pour cent en 2007, grâce à un prix du pétrole plus élevé et à de nouveaux investissements, selon le Fonds Monétaire International.

    Dans un nouveau rapport publié en décembre, le FMI annonce qu’au moins 22 milliards de dollars (80,8 milliards de dirhams) seront injectés dans l’économie émirienne tous les ans au cours de la prochaine décennie, dont un total de 35 milliards de dollars (128 milliards de dirhams) dans des projets de pétrole et de gaz. Cependant, il a averti que la croissance rapide des E.A.U. avait été chère, l’inflation atteignant des niveaux records. « Les E.A.U. ont bénéficié d’une croissance économique rapide, impressionnante selon toutes les normes internationales. Son défi consiste maintenant à faire face aux problèmes de logement qui font augmenter l’inflation, tout en assurant la croissance, ainsi que la stabilité macroéconomique et financière, selon le rapport. Les prix record du pétrole ont entraîné l’augmentation des surplus comptables et fiscaux et facilité l’accumulation d’actifs étrangers officiels. Cependant, la politique fiscale est restée prudente, comme le prouve la baisse des dépenses par rapport au PIB et du déficit fiscal non pétrolier par rapport au PIB. » Les projections du ministère émirien de l’Économie et du Commerce ont montré que le PIB fera un bond de 16,5 pour cent en 2007, partiellement en raison d’une forte progression des secteurs non pétroliers, principalement l’industrie, le tourisme, le commerce et la construction. D’ici la fin de 2007, le PIB devrait avoir atteint des prix actuels record de 698 milliards de dirhams. Le secteur non pétrolier se comportera encore mieux que le secteur des hydrocarbures, en augmentant d’environ 21 pour cent, pour atteindre 455 milliards de dirhams.

    La formation brute de capital, qui couvre les investissements privés et publics, montera en flèche de 19 pour cent, passant de 121 à 144 milliards de dirhams.

    Source : uaeinteract
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X