Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'arbre généalogique du prohète ASWS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'arbre généalogique du prohète ASWS

    bonsoir tout le monde, ça fait un moment que j'essaie de trouver dela documentation (fiable) sur la famille du prophète (ancêtres et descendants).

    ça doit exister non?

    ya certains qui racontent que les frères Abderrahmènes (les fameux awliya essalihines) sont de sa descendances...serait-cevrai?
    "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

  • #2
    bonsoir
    je ne pense pas que vous trouveriez une généalogie fiable à 100%
    voci un lien qui vous donne tous les ascendants jusqu'a Adam!!!

    arbre

    arbre1

    certains commentateurs ont déclaré que le prophéte à interdit les citations au delà de Adnan pour éviter les controverses et de remonter directement à Ismael

    si l'image est petite essayer de l'agrandir avec la le petit carré en bas à droite
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      @ abanna

      merci beaucoup j v jeter un coup d'oeil tout d suite!
      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

      Commentaire


      • #4
        Wonderful!

        abanna: "A bunch of thanks for you!!"

        je c ke dans les lignées de famille c très délicat, on est jamais sûrs à 100% mais j'arrivais pas à mettre la main sur un arbre bien clair comme celui que tu as posté...c sympa d ta part merci!

        tu n'aurais pas kekchose dans le genre pour sa descendance?
        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

        Commentaire


        • #5
          personne n'est sur...moi personnellement j'y crois pas...et je n y vois aucun interet pour les ascendants du prophete.
          pour les descendants ....beaucoup de dynasties se sont reclamé comme etant de la famille du prophete lui qui refusait l'idée d'un pouvoir hereditaire!!
          tu trouveras les fatimides qui se disent descendants de "fatima" fille du prophete les "abassides" qui se disent descendant d'abbas l'oncle du prophete,allaouite ali.les idrissides.etc.....actuellement j'en connait personnellement deux ou trois qui se pretendent descendants du prophete comme si ca se verifierait ça leurs donnerait un caractere particulier!!!!
          je pense que meme saddam et hafed el assad se pretendent descendant du prophete!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            pour les descendants moi aussi je me méfie, comme l'affaire de saddam hussein lorsqu'il fut capturé par les américains, L’association des Achrâf chargée de veiller sur l'arbre généalogique du prophéte a déclaré que le président saddam a été rayé de la liste des descendants,car ce dernier avait forcé des experts à falsifier son arbre généalogique pour avoir une certaine crédibilité.Mais là ou le bât blesse,c'est que cette association fustige ces experts et les accuse d'avoir etait lâche et d'avoir accepter facilement,mais eux ou est ce qu'ils etaient,par leur silence ils etaient encore plus blâmable.
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

            Commentaire


            • #7
              Je voudrai vous faire partager ce sublime hommage que de Lamartine a rendu à notre prophète.
              A méditer par ces temps où l'intolérance règne en maître sur les coeurs.



              Jamais, homme, a-t-on dit de lui ne se proposa, volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la création et le Créateur, rendre Dieu à l’Homme et l’Homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle sainte de la divinité dans le chaos des dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

              Jamais , homme n’entreprit, avec de si faibles moyens, une œuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu’il n’eut, dans la conception et dans la réalisation d’un si grand dessein, d’autres instruments que lui-même et d’autres auxiliaires qu’une poignée de barbares dans un coin de désert.

              Enfin, jamais, homme n’a accompli en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde puisque, moins de deux siècles après sa prédication, l’Islam prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérant à l’unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, le Caucase, l’Inde occidentale, la Syrie, L’Egypte, l’Ethiopie, l’Espagne et une partie de la Gaule.

              Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité des résultats sont les trois mesures du génie de l’Homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ?

              Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois , des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armes, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité; mais il remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes.
              Il a fondé sur un livre, dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a inspiré, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du DIEU UN et immatériel ; la conquête du tiers de la Terre à son dogme fut son miracle ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison.

              L’idée de l’Unité de DIEU, proclamée dans la lassitude des théologie fabuleuses, avait en lui-même une telle vertu qu’en faisant explosion sur les lèvres, elle incendia les vieux temples des idées et alluma des ses lueurs un tiers du monde.

              Sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à supporter quinze ans à la Mecque, son acceptation du rôle de scandale public et presque victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans le succès, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idées, nullement d’empires, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau…

              Philosophe, orateur, apôtre, législateur, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà MAHOMET.

              A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?




              Alphonse de Lamartine ( Histoire de la Turquie)

              Commentaire


              • #8
                il parait que lamartine etait devenue musulman a la fin de savie...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  merci tout l'monde pour vos réponses!

                  @ tamerlan: si g posé la question c ke j'y accorde un intérêt personnel dans ce cas bien précis c une simple curiosité sans plus!

                  @ irijda: très bo passage thks!
                  "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X