Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yennayer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yennayer

    azul

    qui le fait ?
    faut-il mettre des bougies sur les bords des fenetres ?
    que préparez-vous?
    donnez moi des idées svp ?
    .....

    je compte bien le feter dans la tradition cette année, les autres années pas trop ça aidez moi svp merci

  • #2
    bonsoir, berbella
    assugass amegass a tout le monde
    chez moi, on fete le "treize" par un dinner familial (ftayar ou rachta)
    on achéte aussi pour cette féte des bonbons, du chocolat, des cacahouetes, noix, amandes...etc toute ces choses se vendent au marché (le souk) dès que c'est l'occasion.
    c'est nos traditions à Blida, ça change d'une région à une autre
    bonne nuit.
    "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

    Commentaire


    • #3
      salut!
      ma mere prepare un plat appelé "cherchem" c tres bon...je suis nul en cuisine je ne peut te dire plus dizouli

      Commentaire


      • #4
        nous on le faite aussi on fait rogag ou bercoukess la veille et le jour même on mange cherchem c'est du blé et des fèves séché qu'on laisse trois jours dans l'eau et qu'on prépare je te passerai la recette apré si tu veux aussi le soir on achète tt genre de fruits secs des bonbons et on les verse dans un grand récipient et on donne à un enfant les mélangers voila

        Commentaire


        • #5
          on mange cherchem c'est du blé et des fèves séché qu'on laisse trois jours dans l'eau et qu'on prépare
          ah oué!!! et dire ke je trouvais ça tres bon lollll
          merci Sonett!!

          Commentaire


          • #6
            c'est excellent mingle tu n'aime pas el foul??

            Commentaire


            • #7
              el foul mfawar tu lui ajoute zit zitoun et kamoun un délice! , j'aime bien cherchem tkt!
              par contre je n'aime pas rogag!!

              Commentaire


              • #8
                mingle je mange tt ce qui peut se manger lol

                Commentaire


                • #9
                  mingle je mange tt ce qui peut se manger lol
                  hahaha! warry meskine allait t'inviter pr un ftour!!! lol bon moi je t'invite pour un café un de c jours!

                  ps: Berberella sorry pr le hs!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n’est pas un venin mais un vaccin

                    mingle .sonett
                    il y a un couscous géant au palais de la culture le vendredi a 12h00 préparer par association .numidia
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                    Commentaire


                    • #11
                      warry merci pour l'info je me méfiedes cuisine gratos de dehor
                      mingle merci un de c jours inchallah
                      sorry pour le hors sujet

                      Commentaire


                      • #12
                        merci warry mais je prefere le couscous de ma mere avc d'han essahra hmmm trop bon!!

                        Commentaire


                        • #13
                          salut Amina

                          asagui


                          umm!!!!!!

                          un groupe de gnawi aussi..
                          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                          Commentaire


                          • #14
                            azulation!!

                            Nous on fête ça le soir du 11 avec un couscous, tayazitt ( poulet) ( ), et assequi avec des haricots dedant ( louvyan uromi! ).......

                            le lendemain, on va au village où une grande fête est donnée , au menu:
                            couscous, poulet, thimeyyayin!!idebbalen et qlq chanteurs amateurs.......et toutes les femmes habiées en robes kabyles...( oubligi!!) ..... !!



                            ...On ne met pas d bougie sur le bord des fenetres.....on fait plutout ça pour El Mouloud!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Sonia

                              Tu ne peux pas imaginer la chance que tu as de pouvoir aller au village pour Yennayer . Pas grave je vais la mettre moi aussi ma taksiwte mais à Paris
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X