Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran accuse le Pentagone d'avoir truqué la vidéo de l'incident du détroit d'Ormuz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran accuse le Pentagone d'avoir truqué la vidéo de l'incident du détroit d'Ormuz

    La vidéo diffusée par le Pentagone, mardi 8 janvier, montrant l'incident survenu, dimanche, entre des vedettes iraniennes et des bâtiments américains dans le détroit d'Ormuz, serait "truquée", selon Téhéran, qui affirme que l'enregistrement est construit à partir"d'archives" et que la séquence audio est "un truquage".

    Le haut commandant de la marine des Gardiens de la révolution cité, mercredi, par l'agence FARS, a assuré que "le caractère truqué du film est totalement clair", soulignant que le document a été diffusé "à la veille du voyage du président Bush dans la région, qui est voué à l'échec, et conformément au projet des médias occidentaux de créer une frayeur par rapport à l'Iran".

    La vidéo de quatre minutes et 20 secondes, filmée depuis le pont du navire américain USS Hopper, montre cinq vedettes rapides, selon le Pentagone, approchant de trois navires de guerre américains. Un marin sur le pont se munit alors d'une radio et identifie son navire. "Vous approchez des navires de la coalition en eaux internationales", dit-il à l'adresse des vedettes iraniennes. "Etablissez la communication, identifiez-vous et déclarez vos intentions", poursuit-il. S'exprimant en anglais avec un fort accent, un homme déclare alors : "Je vais vous attaquer, vous allez exploser dans quelques minutes."

    Avant de partir pour une tournée au Proche-Orient, mardi, George Bush avait dénoncé un "acte de provocation" et une "situation dangereuse". Téhéran souligne que le contrôle était normal et assumé par les Gardiens de la révolution. "L'identification de navires passant par le détroit d'Ormuz par la marine iranienne est ordinaire", a ajouté le ministère de la défense iranien.

    source : le monde


  • #2
    Si les Iraniens ont été la cause , je ne vois pas pourquoi ils vont pas le revendiquer ...

    C'est juste un vieux trucage américain , qui sert à justifier l'échec politique de la visite de Bush l'idiot au Moyen Orient ...

    Commentaire


    • #3
      C'est juste un vieux trucage américain , qui sert à justifier l'échec politique de la visite de Bush l'idiot au Moyen Orient ...


      comme ils font pour les video de benladen !

      Commentaire


      • #4
        Attentat contre les casqes bleus au Liba, roquettes tirées sur le nord d'Israel, et incident au golf Arabo-persique, ça ne présage rien de bon.

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu cela à la télé.
          Une vedette iranienne qui s'aproche à toute vitesse du batiment americain, et le pilote de la vedette de criez " on va vous faire exploser, vous allez tous mourir "
          .
          Dernière modification par btp50, 10 janvier 2008, 10h51.

          Commentaire


          • #6
            Les militaires américains sont des menteurs pathologiques. En manque de reconnaissance et de gloire, ils ont manipulé la vidéo après avoir regardé "Borat" pour faire passer les iraniens pour "stupides" et "méchants". Mais au final, c'est le Pentagone qui décroche le prix de médiocrité. Avec les centaines de milliards de dollars qu'ils dépensent par an, les militaires américains auraient quand même pu faire un trucage moins ridicule!

            Ci dessous, la version iranienne, "plus crédible", du faux incident.

            Commentaire


            • #7
              Medias..

              C'est de bonne guerre..

              ça fait partie de la propagande diplomatique..

              Commentaire

              Chargement...
              X