PDA

Voir la version complète : Recherche amis(e) de Béjaïa

ynot
11/06/2005, 21h42
Bonjour !

Je fais des recherches,sur ma famille à Béjaïa,et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider?
Merci à vous!

lullaby
12/06/2005, 18h55
Bonsoir comment peut on t'aider?
ma famille vient de bejaia et beaucoup de forumistes sont originaires de cette ville!

ynot
13/06/2005, 06h04
Bonjour Lullaby!

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait le nom Berbar à Béjaïa!
Merci à toi!

lullaby
13/06/2005, 08h15
je ne connais pas désolée mais as tu essayé l'annuaire téléphonique jai retrouvé des membres de ma famille en algérie par ce biais

ynot
14/06/2005, 06h50
Salut à vous!
Je vais éssayer l'annuaire télèphonique,merci Lullaby!
Sinon Zeus pourrait tu m'indiquer ou se trouve barbacha et toudja?
Merci à vous pour votre aide!

hadia
14/06/2005, 08h32
bonjour tlmd
ynot je suis de béjaia et je n'es pas entendus parler de la famille berbar mais je vais me renseigner et je vous réponderais.
pour le village de toudja il n'es pas trop loin de béjaia a presque 30km de béjaia, barbacha aussi c'est un peu plus loin.

ynot
15/06/2005, 05h59
Bonjour à tous!

Hadia je te remercie d'éfféctuer des recherches pour moi.
Si ça peut t'aider mon grand pére est né à Medkour à Béjaïa.
J'attends des nouvelles avec impatience!
Salutations de NOUVELLE CALEDONIE!

tannyna
15/06/2005, 08h09
je suis de béjaïa également mais je ne connais pas !! as tu essayé d'abord en france peut être que tu peux grace à de la famille en france de retrouver ta famille en Algérie !!!

takamra
16/06/2005, 00h01
Azul felaouen,vraiment sa me rejouir enormement de voir des personnes aussi despercer dans le monde,recherche ses racines.
moi je suis ,plutot mes parents que dieu ait leurs ames au paradis,sont originaire de TAKAMRA,petit et charmant village de ADEKAR.
celui qui le connais vaudrais bien me en parler.

ynot
16/06/2005, 05h44
Bonjour à tous!

Tannyna pour répondre à ta questions,j'ai déja eu un contact en France,d'une personne portant le même nom que le mien mais sans succés,car il m'a éxpliquer qu'il y a plusieurs familles du même patronyme mais pas de la même région.Je te remercie quand même pour ton aide.
Un ami de nouméa!

miguel
16/07/2005, 01h06
¡¡¡bueno dias a todos!!!
Ben voilà je suis né a THAKAMRA (bien que mes parents m'ont enregistré a la mairie de Tifra, y'avait pas de mairie a THAKAMRA), j'ai quitté le village a l'age de 8 mois, depuis je suis retourné deux ou trois fois, mais je connais la majorité des familles originaires, pour la simple raison qu'ils se trouvent en grand nombre a AIN BENIAN (EX GUYOTVILLE) , a 16 kms d'ALGER.
Je connais les familles MAROUF, CHAFAIA, MAREDJ,CHALANE etc...
Cordiales saludos.

tiziouzou015
10/07/2006, 20h04
bonjour g vu ke vous avé mi mon nom de famille je sui une maredj

ynot
11/07/2006, 05h51
Quel est ton nom?

hamache
11/07/2006, 10h54
bonjour,

je connais la famille berbar de AOKAS(la commune de TIZI N'BERBER DAIRA AOKAs et Wilaya de Béjaia), c'est une grande famille.

ynot
12/07/2006, 06h22
Bonjour Hamache!

Je voulais savoir si tu pouvais me donner plus de renseignements sur la famille BERBAR que tu connais,car il se trouve que je portes le même nom et que je fais des recherches sur ma famille en ALGERIE.Mon Grand Pére à était déportè en NOUVELLE CALEDONIE au temps du bagne , et il était originaire de BEJAÏA.Je sais qu'il avait déja de la famille la bas.Je te remercie d'avance pour ton aide dans mes recherches.
A bientôt!

yeliss nbgayeth
06/09/2006, 10h43
Bonjour cher ami,
Ce n'est pas une réponse à votre question hélas car je ne connais personne de ce nom à Béjaia ville dont je suis originaire (je suppose qu'il sagit d'un village de la périphérie). Toutefois, je me permets de vous demander une aide précieuse.

Sachant que vous êtes vous-même établi en Calédonie, je souhaterais savoir si vous connaissez ou avez entendu parlé de famille portant le nom de SOUAMI. Lors de la dernière diffusion de l'émission sur les déportés algériens, j'ai brièvement entendu un témoin citer ce nom. J'aimerais tant que vous me fassiez part de ce vous savez à ce propos. Il s'agit d'une famille originaire de Sidi Aich dans la wilaya de Béjaia qui dépendait, à l'époque coloniale, du département de Constatntine. Je vous remercie vivement de votre aide.

Schariff
06/11/2007, 13h02
En quoi je peux vous aider, Mes voisins sont de Thakamra près de Toqbal (Adekar). Tu peux voir ce village PAr Satellite en allant sur GoogleEarth!
A bientôt!

mifiguemiraisin
30/12/2007, 11h36
bjr ilisnvgayeth la famille souami je connait bien meme tres bien dont maitre souami allah irahmou ainsi que sess enfant karim,djamilou et son cousin jean marc meteo sur fr3.ta de la famille aussi le richelieu a bougie khaled, omar, fatah c'est le café de la place guidon si tu ve d'autre renseignement a ton service.

djak02
15/08/2008, 19h51
salut ynot, je suis un voisin de la famille dont vous parlez, je suis à votre disposition pour vous renseigner sur eux et pourquoi pas vous mettre en contact.
j'attends de vos nouvelles.

mecmad
15/08/2008, 22h50
Je connais bien la famille Berbar mais a Akfadou, sur les hauteurs de Bejaia !!

amekelbled
20/08/2008, 01h21
ynot : il y a bien un livre sur les déportés écrit par Mehdi Lallaoui "Algériens du Pacifique" aux éditions Zyriab en 2001. :) Un bon livre que j'avais apprécié. Bonne recherche.

Cookies