Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Afrique maintiendra une forte croissance économique en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Afrique maintiendra une forte croissance économique en 2008

    La croissance économique en Afrique a augmenté en 2007 et cette dynamique devrait se maintenir en 2008 au rythme de plus de 6 %, a annoncé l'Organisation des Nations Unies dans son rapport annuel publié mercredi.

    La croissance dans la région est conduite par une demande domestique active, une production minière et de gaz en pleine expansion et la reprise dans un certain nombre de pays après une longue période de déclin économique, a déclaré le rapport intitulé Situation économique mondiale et Perspectives 2008.

    La croissance continue d'être forte dans les grandes économies de la région, telles que l'Algérie, l'Egypte, le Nigeria et l'Afrique du Sud. Et le boom dans le secteur de la construction, de la production et des services a fortement contribué à la croissance du PNB de certaines économies dominées par l'agriculture, notamment le Burkina Faso, l'Ethiopie, le Kenya et la République unie de Tanzanie.

    De manière générale, les perspectives pour l'inflation restent favorables, bien que d'autres baisses des subventions au prix du pétrole et une baisse potentielle de la production agricole, initiée par les mauvaises conditions météorologiques en 2007/2008, donnent lieu à des pics de l'inflation dans certains pays, a conclu le rapport.

    Ce rapport annuel a été rédigé par le Département des Nations Unies pour les affaires économique et sociale, la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement et les cinq commissions régionales de l'ONU. Il permet d'avoir une vue d'ensemble des dernières performances économiques et des perspectives à court-terme de l'économie mondiale et des politiques économiques mondiales clé ainsi que des problèmes de développement.


    Source: xinhua
Chargement...
X