Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush propose un mécanisme d'indemnisation pour les réfugiés palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush propose un mécanisme d'indemnisation pour les réfugiés palestiniens

    Le président américain George W. Bush a proposé jeudi à Jérusalem un mécanisme international d'indémnisation pour résoudre la question des réfugiés palestiniens.

    "Je pense que nous devons réfléchir à la création d'un Etat palestinien et d'un nouveau mécanisme international incluant des indemnisations, afin de résoudre la question des réfugiés" palestiniens depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948, a déclaré M. Bush lors d'une intervention devant la presse à Jérusalem.

    (©AFP / 10 janvier 2008)

  • #2
    Moi on me dirait, on te donne 50 000 euros et tu dis au revoir à ta ville natale (Batna en l'occurence), je ne pourrais pas.

    J'aime trop les allées Ben Boulaïd avec la montagne (le Chla3la") qui se dresse au fond.

    C'est à Batna qu'au quartier du Stand, j'ai les souvenirs de mes tantes roulant le couscous en été dans la cour, dans de grands quass3a en bois d'olivier

    Comment pourrait-on mettre une croix sur son village de Kabylie, son quartier dans Alger, ou bine sa ville de Constantine, Oran...

    Bush est il tombé sur la tête?
    Le droit au retour est sacré et inaliénable!

    Commentaire


    • #3
      La plupart des "réfugiés" n'ont jamais mis les pieds en Palestine mandataire.

      Commentaire


      • #4
        La plupart des "réfugiés" n'ont jamais mis les pieds en Palestine mandataire.
        comme tu dis la plus part, supposant, mais leurs parents y ont vécu et surtout tous leurs racines et histoire récentes s'y trouvent, mais certains immigrants juifs pareil n'ont jamais mis les pieds au par avant aussi, ni eux, ni leurs parents, ni même un arrière arrière.. grand parent ou ancêtre ancien, très ancien, faut il rappeler que beaucoup sont de l'est ou d'ailleurs, des juifs convertis sans aucune origine de cette terre et pourtant....
        Dernière modification par absente, 11 janvier 2008, 11h58.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais dit le contraire Rica.
          Pour moi, Israel existe point! Il est fondé sur des mythes comme toutes les nations du monde. La question de la légitimité ne se pose pas et ne nous concerne pas.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par AANIS
            Je n'ai jamais dit le contraire Rica.
            Pour moi, Israel existe point! Il est fondé sur des mythes comme toutes les nations du monde. La question de la légitimité ne se pose pas et ne nous concerne pas.
            je suis , on ne peut plus daccord avec toi , ISRAEL existe , sa légitimité est un éléments trop subjectif pour avoir sa place dans des négociations de paix.

            celà étant dit , je crois que la dérniére declaration , ce n'est que du flan , un OS lancé à nos chers TOUTOUs arabes pour qu'il puissent avoir l'illusion de participer; dailleur les palestiniens ne l'accepteront jamais .

            Commentaire

            Chargement...
            X