Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réception de nombreux projets d'investissements arabes en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réception de nombreux projets d'investissements arabes en 2008

    Ciment, complexes laitiers et touristiques …






    Les investissements arabes en Algérie ont atteint 35 milliards de dollars en 2007. Le groupe émirati Emaar, à lui seul, compte investir 25 milliards de dollars à partir de 2008. Il prévoit la restructuration de la gare Agha, au centre d'Alger, qui devra accueillir 80 000 voyageurs par jour avec un hôtel, un centre commercial et trois tours de bureaux de 9, 15 et 18 étages. En second lieu, la baie d'Alger, considérée comme l'une des plus belles du monde, aura des marinas, des canaux, plus de 4 kilomètres de front de mer, des hôtels luxueux, des bureaux et des appartements haut standing, ainsi qu'une "cité technologique" dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah. Bien entendu, il est tout à fait clair que l'Algérie mise sur les investisseurs arabes pour booster son économie d'autant plus que les opérateurs européens demeurent, à ce jour, frileux préférant opter pour l'investissement rentier. En attendant la réalisation des grands projets initiés par le groupe émirati tel Emaar, et le groupe Moubadala qui projette, lui aussi, de réaliser une usine d'aluminium à Béni Saf avec un investissement de 5 milliards de dollars, c'est au tour d'un autre groupe, El Qudra, de venir prospecter les opportunités d'affaires en Algérie. On peut noter, également, trois grands projets d'investissement hors hydrocarbures qui devraient être finalisés en 2008, dont celui du groupe El Ezz Steel pour la production de rond à béton dans la région de Bellara, à Jijel, pour un montant de 750 millions de dollars US, la reprise de la cimenterie de Djelfa par le groupe égyptien Asec avec un investissement de 13 millions de dollars, dont les accords seront signés courant 2008 ou au plus tard début 2009 et le projet Sorfert de partenariat entre Sonatrach et Orascom pour la production de fertilisants, dont le montant est de 2,1 milliards de dollars.Au-delà de ces projets qui seront lancés au courant de l'année 2008, d'autres seront par ailleurs, réceptionnés. Il s'agit, entre autres, de la ligne de production de ciment gris de ACC (Algerian cement compagny), qui devra entrer en production à partir du premier trimestre 2008 ; idem pour le complexe laitier de Tiaret. Celui-ci, à titre de rappel, a coûté à la société algéro-émiratie Mahaçil, promotrice du projet, une bagatelle de 100 millions de dollars. Avec une capacité de production de 75 millions de litres par an, le projet devra être opérationnel au premier trimestre 2008.
    Dalila B.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Pour l'histoire de la baie d'alger je me souvient qu'un membre de FA c'était présenté comme un des représentant commerciale du groupe émiratie pour la suisse et qu'ils comptaient avoir tout vendu avant mars 2008, nous somme en janvier et aucune nouvelle du projet, je suis en france ou réside une bonne partie de la diaspora algérienne susceptible acquérir un bien immobilier dans ce projet et aucune news.... Perso je commencerait a y croire quand débuteront les travaux....
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #3
      tous ces projets arabes sont virtuels!
      du vent.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par forgetgo
        je me souvient qu'un membre de FA c'était présenté comme un des représentant commerciale du groupe émiratie pour la suisse
        Du vent..., de l'esbrouffe, Emaar n'a aucune filiale en Suisse.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          je me souvient qu'un membre de FA c'était présenté comme un des représentant commerciale du groupe émiratie pour la suisse
          C'etait pas un denommé Focus avec un avatar du polisario?

          Commentaire


          • #6
            les emiratis vont là ou il y a des affaires, du flouss de l'oseille

            lorsqu'on leur met les batons dans les roues, ils dégagent ailleurs

            j'espere que le gouvernement saura tirer profit de leur puissance financière

            cela crera une dynamique dans les investissements

            Commentaire


            • #7
              C'est des requins qui sont là pour acquerir du foncier à un prix symbolique,construire des immeubles et des tours vendre à un prix exorbitant,prendre l'argent et se casser.il y a juste un an j'etais trés favorable à ce genre de projet mais quand j'ai su qui ils etaient vraiment ces pseudo-investisseur j'ai changé d'avis.

              Commentaire


              • #8
                bon,sa ne fait plus aucun doute que c'est du vent,je commencerai à y croire quand tout les chantiers seront fini

                Commentaire

                Chargement...
                X