Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aviation américaine a lâché 18 tonnes de bombes en dix minutes au sud de Bagdad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aviation américaine a lâché 18 tonnes de bombes en dix minutes au sud de Bagdad

    L'aviation américaine a lâché 18 tonnes de bombes en dix minutes jeudi matin contre des objectifs présentés par l'armée américaine comme des sanctuaires d'Al-Qaïda en Irak dans les faubourgs du sud de Bagdad. Ces frappes s'inscrivent dans le cadre de l'opération Phantom Phoenix, une campagne lancée mardi contre Al-Qaïda dans l'ensemble du pays.

    L'offensive aérienne a été suivie d'une attaque au sol qui a conduit à 12 arrestations et à la découverte de deux maisons utilisées pour torturer des personnes enlevées, selon un officier de l'armée irakienne ayant requis l'anonymat. Il a précisé que les soldats n'avaient rencontré aucune résistance sur place.

    Dans un communiqué, l'armée américaine indique que deux bombardiers B-1 et quatre chasseurs F-16 ont lâché leurs bombes sur 40 cibles à Arab Jabour lors de dix frappes. "Trente-huit bombes ont été lâchées dans les dix premières minutes, soit un total de 18 tonnes", précise le communiqué.

    Selon un officier de l'armée irakienne dans l'unité se trouvait dans le secteur d'Arab Jabour, les frappes ont commencé à 8h du matin et ont provoqué la destruction de deux maisons utilisées par des hommes armés. Il a précisé que des documents et des armes avaient été saisis sur place.

    L'offensive intervient au lendemain de l'annonce par l'armée américaine de la mort de neuf soldats américains au nord de Bagdad au cours des deux premiers jours de l'opération Phantom Phoenix.

    source : AP

  • #2
    Bombe..

    Ils n'ont pas encore battu le record de bombe lancés,

    les B52 ont fait mieux pendant la seconde guerre mondiale..

    un peu d'effort..avec toute la technologie ça devrait être facile pourtant.

    Commentaire

    Chargement...
    X