Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres

    f. aubenas libérée
    Dernière modification par morjane, 12 juin 2005, 10h19. Motif: Prière de choisir un titre de topic explicite et soigné

  • #2
    Merci pour l'info NOK
    Hamdullah, je suis heureux pour eux et pour leurs familles.
    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      C'est un grand soulagement pour tous les musulmans.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est un soulagement pour tout le monde, je pense et en premier lieu les proches et familles sans compter liberation où le champagne doit couler à flots.


        "La journaliste française Florence Aubenas a été libérée après cinq mois de captivité en Irak et était dimanche 12 juin au matin "en route pour la France" où elle doit arriver en fin de journée à l'aéroport de Villacoublay, dans la région parisienne, a annoncé le ministère des affaires étrangères à Paris. Le directeur de la rédaction de Libération, Antoine de Gaudemar, a affirmé à l'AFP que la journaliste était en "bonne santé" et qu'elle avait été libérée samedi dans l'après-midi.
        Le guide irakien de Florence Aubenas, Hussein Hanoun, enlevé en même temps qu'elle, a été également libéré. Il est resté en Irak auprès de sa famille, a indiqué le ministère dans un bref communiqué.Florence Aubenas et Hussein Hanoun avaient été enlevés le 5 janvier dernier à Bagdad.
        Mardi 7 juin, le directeur de Libération avait affirmé que son sentiment était que les choses "évoluaient" et qu'une possible libération de Florence Aubenas et de Hussein Hanoun était possible"
        www.lemonde.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour cette info, j'avais suivi de près les evenements... Quel soulagement pour leurs proches de les revoir en vie... Comme quoi, la solidarité reste primordiale dans les situations de crise comme celle-ci!!!

          Commentaire


          • #6
            super heureux moi aussi, je cache mal ma joie, j'attend pour l'occasion le tour de la liberation de tout le peuple Irakien !! domage pour lui, il se trouve qu'il n'a personne pour négocier sa liberation !

            Commentaire


            • #7
              Super content pour les deux otages aionsi que leurs familles...........Il ne faut pas oublier le peuple irakien qui souffre également!!
              Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
              Ernesto guevara

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tizi oualou
                super heureux moi aussi, je cache mal ma joie, j'attend pour l'occasion le tour de la liberation de tout le peuple Irakien !! domage pour lui, il se trouve qu'il n'a personne pour négocier sa liberation !
                Ce que tu as dis meme si ce n'est pas totalement faux est inexact. Si tu remontes le fil de l'histoire, tu te re souviendras que lorsque que bush a decidé d'envahir l'Irak meme les peuples des pays de la coalition , comme l'italie et l'espagne à l'epoque ont dit non. J'ai encore en mémoire le discours de Gallouzeau de Villepin à l'ONU et.... bush aussi d'ailleurs.

                Ensuite là il est question de la liberation de Florence Aubenas et de son guide et c'est une tres bonne nouvelle et je ne vois pas en quoi d'apprendre qu'elle aurait été massacrée aurait soulager la détresse des irakiens.

                Commentaire


                • #9
                  Merci

                  «C'est la plus belle journée de l'année»
                  Marie-Ange Rodeaud est la présidente du comité de soutien à Florence Aubenas.

                  J'ai été réveillée à 8h45 par un coup de fil. Ce n'était pas encore officiel, je ne devais rien dire. Je suis restée dans mon lit, je ne bougeais plus. Dans ces moments-là, tu ne sais plus ce que tu fais. Je pense beaucoup à ses parents, à sa sœur, à son frère. Pour eux, ça a vraiment été très dur: c'était une prise d'otages compliquée, bizarre.

                  Je remercie tous les gens qui là-bas, à Bagdad, ont dû prendre des risques, pour gérer cette affaire qui a duré près de 160 jours. Là, maintenant, il faut faire la fête. On va organiser un rassemblement ce dimanche soir pour se tenir chaud. Je voudrais aussi remercier tout le monde, tous ceux que je ne connais même pas et qui m'envoient des sms, tous les comités locaux, tous les gens qui nous ont aidés sans qu'on leur demande. C'est la plus belle journée de l'année.»

                  Antoine de Gaudemar, directeur de la rédaction de Libération.
                  Qu'avez-vous ressenti en apprenant la libération de Florence Aubenas et d'Hussein Hanoun ?
                  C'est à la fois le soulagement pour toute l'équipe et la fin du cauchemar. Un cauchemar que l'on vit depuis cinq mois et qui fait peser un poid énorme sur le journal.

                  Il y a beaucoup de monde à remercier...
                  Nous tenons à dire notre gratitude à l'égard du gouvernement qui nous a tenus informé en permanence, par un contact quotidien. Je remercie tous ceux et celles qui se sont mobilisés de façon exceptionnelle. On oubliera jamais comment les confères des autres médias, en France et à l'Etranger, et les Français de tous les âges, de toutes les régions, de toutes les professions se sont mobilisés. Bravo aussi à Reporters Sans Frontière et au comité de soutien à Florence et Hussein pour leur formidable travail. Cette mobilisation de tous a été exceptionnelle aussi bien en France qu'à l'étranger. Merci.

                  Vous espérez aussi que cette libération soit un espoir pour tous les otages...
                  Nous espérons que les autres, tous ceux qui sont encore retenus dans les geoles des preneurs d'otage, sortiront à leur tour.



                  Patrick Sabatier, directeur adjoint de de la rédaction de Libération

                  Quand Florence Aubenas et Hussein Hanoun ont-ils été libérés ?
                  Depuis plusieurs jours, nous savions que les choses évoluaient favorablement et que nous entrions dans une phase finale. Nous avons été informés de la libération et de la «récupération» de Florence Aubenas et d'Hussein Hanoun samedi après-midi vers 16h00. Nous avons suivi la situation en temps réel. Florence a décollé de Bagdad dimanche à 10h30. Elle doit arriver à Chypre dans la journée et reprendre un autre avion pour Paris où elle doit arriver dans la soirée, avec Serge July. Hussein est resté à Badgad dans sa famille.

                  Comment s'est déroulée leur libération ?
                  Les conditions de leur libération sont similaires à celles de Christian Chesnot et George Malbrunot: un rendez-vous dans le grand Bagdad, une voiture, les otages...

                  Sont-ils en bonne santé ?
                  D'après ce que nous savons, Florence et Hussein sont en bonne forme. On sait que leurs conditions de détention ont été rudes mais, à ce qu'on sache, Florence n'a jamais été maltraitée ou brutalisée. Il faudra attendre son témoignage pour en savoir plus.

                  www.liberation.fr

                  Il ne faut pas oublier que Florence Aubenas est une véritable journaliste de terrain et que sans eux nous ne serions jamais informé des exactions qui peuvent etre commises.
                  Ils sont nos yeux et notre mémoire.

                  Salutations

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle bonne nouvelle..Déja pour florence ,hussein et leurs familles...OUF .N'oublions pas que florence était au coté des sinistrés de boumerdès lors de ce dur tremblement de terre.Bravo à tous ceux qui ont contribué.Celà a été mené secretement parce que les services français avaient peur d'une "bavure" américaine ou de leurs suppôts..

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est une très très bonne nouvelle. Son Guide aussi a été libéré ne l'oublions pas lui. ils nous l'ont montré a la télévision avec ses enfants qui pleuraient. Pour répondre a un post plus Haut , l'italie et l'Espagne étaient pour la guerre en Irak. Mais pas La France nil'Allemagne et c'est tant mieux;

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Charline et bienvenue
                        Envoyé par morjane
                        meme les peuples des pays de la coalition , comme l'italie et l'espagne à l'epoque ont dit non.
                        Je crois tu m'as mal compris, nous ne parlons pas de la meme chose. Je parlais des peuples et là tu parles des gouvernants.
                        Envoyé par charline
                        l'italie et l'Espagne étaient pour la guerre en Irak.

                        Commentaire


                        • #13
                          Excuse moi.j'ai mal lu en effet.

                          Car les peuples étaient vraiment contre mais est ce que l'on tient compte du peuple. Que pense le peuple en irak en ce moment?
                          Dernière modification par charline, 13 juin 2005, 08h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            libération de florence et hussein

                            Je c'est pas pour vous mais j'étais trés emue de voir les images de leurs libérations meme si il ne faut pas oublier toutes les personnes dans le monde qui d'une maniere ou une autre sont privés de liberté!
                            Voila en tout cas belle preuve de solidarité en France!

                            Commentaire


                            • #15
                              Thread déjà ouvert ... Pinky pas en forme apparemement

                              Bonne soirée

                              Ps: On est tous heureux pour eux
                              j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X